Jump to content

Choisir sa TV en 2016, difficile ?


Recommended Posts

> Ce rangement des topics est exaspérant, encore heureux que Tiboug a posté il y a une heure et qu'on le voit dans la colonne de droite sinon je n'aurai jamais été cherché un topic sur "changer sa télé" dans "Matériel et informatique". Enfin bon...

La 3D loren974 ? J'imagine que tu dois avoir de bonne raison mais quant à moi je n'y ai jamais cru (faut dire que je porte des lunettes, ça aide pas...).

Eh dis donc, sur ton lien la Pana est à 1500 € de moins que sur leur boutique en ligne, la vache !

C'est vrai que Pana est réputé pour son traitement des sources et des images affichées, reste à trouver les bons réglages qui nous correspondent et là, faut être patient. Vous savez sans doute qu'il existe des sites / forums où des gars se sont déjà creusé la tête (et plus même !) pour donner leur version des réglages détaillés de chaque télé ? Et c'est vrai que ça change pas mal de choses, surtout pour les films. Celui là par exemple : http://www.homecinema-fr.com/forum/

Mais attention de ne pas aller trop loin dans les set-ups, surtout en mode usine qui donne accès à tout, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Mais si on s'en tient aux réglages proposés tout se passe bien.

Et sinon Tiboug tu l'as payée combien la tienne ? Pas de secret, pour un très bon traitement de l'image, notamment l'upscaling, il faut y mettre le prix. D'où le prix des Pana, mais c'est vrai aussi pour les autres grandes marques.

Au fait, vous avez déjà vu une Loewe fonctionner ? Alors là c'est de la balle... si on a gagné au Loto !

Link to comment
Share on other sites

si c'était le début. Maintenant les prix ont diminué et il y a plus de choix, plus de constructeur. c'est un peu comme le plasma à l'époque. une super technologie mais un peu inaccessible. en déc 2016 il n'y avait quasi aucun revendeur de tv oled à la Réunion.

inutile de dire que j'ai re découvert un certain nombre de film. même des films d'animation comme kung-fu panda sont des merveilles de colorimétrie. Ceux avec une photographie particulière, Kong skull island, des séries sur Netflix en 4k où l'on voit les détails de grain de peau et les effets de bokeh d'une profondeur de champs au rasoir....bref c'est une belle évolution venant d'un lcd.
un autre effet aussi on regarde de l'usine en plus nos photos sur la tv, maintenant que les dégradés de couleurs ne sont pas des gros cubes pixélisés, en 55 pouces mon 5D me dit merci.

j'ai aussi bénéficié de coup d'une tv connectée. là aussi une fois qu'on y a goûté difficile de s'en passé, au point de trouver n'importe quel décodeur superflu.

Link to comment
Share on other sites

Je voulais à tout prix une sony ZD9, je n'ai rien contre l'OLED, mais il ne me convenait pas totalement (une tv lcd full local diming est différemment efficace).. sauf qu'évidemment, en trouver une ici, arh arh .

du coup j'ai abandonné et je vais patienter et passer à la vidéo projection en full HD. ca coute moins cher et en terme d'immersion, c'est autre chose:)

Link to comment
Share on other sites

ma tv est morte hier soir, j'ai fait la tourné des magasins de st pierre et je ne sais quoi prendre...

ya t'il un bon plan quelques part??? un modèle qui tiens la route.

Fly tu va regarder pour une nouvelle tv dit moi si tu vois quelques chose d'intéressant

Link to comment
Share on other sites

Ma tache part et reviens... Je la garde encore.

J'ai par contre aider un ami à choisir une nouvelle tv ce samedi. J'aurais jamais pensé lui conseiller une marque de frigo (Hisense) pour le budget qu'il avait. Un modele 55" en 4K pour 699€ (promo à Atlas)
On était parti sur un samsung ou un sony à la base. Mais en essayant la tv, ca lui plaisait bien, et ses fichier vidéo était parfaitement lu quand on à testé sur place, alors que sur mon samsung certain format audio et sous titre sont mal prix en charge.
On à testé du DB fighterZ le soir et l'upscale et l'input lag était assez bon.

Bouton d'accès rapide à YT et Netflix, menu fluide et agréable...

Je suis donc étonné de la qualité de certains marque non prestigieuse (par contre j’évite toujours les Grandin ou autre Panoramic :lol: ). Après c'est pas la meilleurs dalle au monde, mais pour le prix, ça lui convient très bien, mieux que les toshiba ou autre phillips qu'il avait avant et qu'il avait payé 400 a 500€.

http://www.hisense.fr/TV/55N5700

Je suis un peu jaloux et déçu car mon samsung payé très chère en 2014 à certaine limitation et lui non (comme le passtrough 5.1 en hdmi non autorisé)
Je sais même plus quoi choisir si ma tache devient trop persistante.

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste peur sur la qualité et la durée de vie des composants, comme la dalle et l'alimentation.
J'ai changé un fusible sur une tv toshiba la semaine dernière, un condo 450V était en train de gonflé.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Si je comprend bien c'est un bon rapport qualité/prix pour 700€ à la Réunion mais si on a la possibilité d'attendre les promos coupe du monde de football en juin, on peut trouver mieux? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs stratégies, un ami est allé chez darty et il a fait commander sa TV chez darty France. Il l'a eu en moins de deux mois au prix métropole.
L'avantage est qu'il a une télé dernière génération qui est sortie très récemment.

Après tu peux acheter pendant la coupe du monde mais tu risque de tomber sur des fin de série. Plus de mises à jour et des applications de moins en moins compatible.

Link to comment
Share on other sites

Les télés les moins chères sont celles dont la diagonale d'écran est la plus vendue, parce que la dalle (il y a peu de fabricants) représente une part non négligeable de l'appareil, ensuite ça se joue sur l'électronique interne. Je pense que ça doit être 55 pouces en ce moment sur les 4K (à vérifier).

Attention aux images flatteuses chez le vendeur qui ne correspondent pas forcément à vos goût et consommation (film vs sport par exemple). N'hésitez pas à changer le profil couleur en zappant sur les chaînes (cinéma, sport, dynamique, etc.).

Mais il n'y a pas de secret, pour une télé de qualité il faut y mettre le prix. Cependant on peut bien se contenter d'une télé à 700 euros ou moins qui donnera toute satisfaction. C'est une question de goût aussi, d'ambiance lumineuse dans la pièce (si plein de reflets de soleil des fenêtres pas la peine de mettre 2000 euros).

Rappelons que les vidéoprojecteurs donnent toute leur mesure en ambiance lumineuse sombre, si ce n'est le noir total. Sinon c'est pas la peine.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai renouvelé mon projecteur pour un Xgimi H1, il est vraiment étonnant ce modèle ! 

L'avenir de la TV je pense que ce sont les projecteurs Ultra Short throw comme le le Xiaomi. Avec une toile dédiée on a une profondeur de noir acceptable (bien sûr à 1000 lieues de L'OLED) mais franchement regarder du 120 pouces c'est une tout autre immersion ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2018 à 15:32, iCore a dit :

La 3D loren974 ? J'imagine que tu dois avoir de bonne raison mais quant à moi je n'y ai jamais cru (faut dire que je porte des lunettes, ça aide pas...).

J'ai pas mal de blu ray en 3D et je j'aime bien le plus que ça a apporte pour certain film ( jaillissement pour le spectacle mais surtout au niveau de la profondeur de champ que je kiff) . D'ailleurs je préfère largement la 3d a la maison qu'au cinéma, souvent l'image et mal calibrée, trop sombre etc... je pense que c'est en partie à cause de ça la 3D fonctionne de moins en moins . Pour les lunettes madame en porte et ça la dérange pas après c'est selon les personnes.

Hisense c'est une marque avec un très bon rapport qualité prix tout comme Haier, il leur manque juste la reconnaissance de la marque.

Pour la coupe du monde ça serait intéressant de voir ce que les marques vont faire comme offre de remboursement, la dessus je pense qu'on pourra faire des économies  

Edited by loren974
erreur de frappe
Link to comment
Share on other sites

Haier fait de très bons frigos, mais pour les télés je ne sais pas. C’est une marque chinoise qui a prit un nom à consonance allemande pour l’image de marque et s’ils font des télés aussi bonne sur que leurs frigos, pourquoi pas

Link to comment
Share on other sites

Je dois changer une bande de LED sur ma tv pour ce soucis de tache noir (3eme led en haut en partant de la gauche)
J'ai récupéré la même tv avec dalle HS, je l'ai démonté, mais c'est quand même assez délicat à faire, la dalle et les couches de "filtre" sont assez fragile. Je pense que je vais attendre que la tv se mette en protection lorsque la bande sera détecté comme HS.

received_2030256523656559.jpeg

Samsung, sony etc, des marques de prestige mais avec les même soucis que les autres marque.

Link to comment
Share on other sites

Attention à l'excès de bleu avec des LED, c'est néfaste au yeux. Sinon oui il est pas mal ce modèle apparemment. C'est vrai aussi que par le passé TCL était considéré comme du bas de gamme.

@ Fly : moi je ne m'y aventurerai pas, comment être sûr d'atteindre la ou les bonnes couches sur un CI multicouches pour telle LED ? Tu l'as déjà fait ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà démonté la tv donneuse d'organe. On enlève la dalle, et ensuite 2 couche blanche, dont une assez costaud. La photo est en haut, les bande de led sont dissocié de la dalle.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Plop ! Je remonte le sujet, à la création de ce topic je me suis acheté une LG 55UF850V 1499€ UHD LCD LED, 3D. J'en suis très satisfait même si elle est déjà tombé en panne. Le problème est qu'aujourd'hui l'Oled et surtout la HDR deviennent de plus en plus important. Deux technologie que mon téléviseur ne gère pas.

Depuis un moment je suis à l'affût, et là je tombe sur une télé parfaite la PHILIPS 55POS9002 les avantages : Oled, HDR, Android TV et cerise sur le gâteau elle fait ambilight ! 1999.99€ quand même.

Mes questions, est-ce que ça vaut le remplacement de ma TV ? Ma TV actuel est bien revendable ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.