Jump to content

Deux NRA, deux débits très différents à moins de 700m.


lucianroc

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

Alors avant tout, voici plus de précisions sur le sujet que je veux aborder. 

Mes voisins et moi même habitons sur la route Hubert Delisle (RD3) (Bellemene St-Paul => la route s'étend même jusqu'au Guillaume).

Nous sommes limité au niveau du débit à 1,8 Mpbs max (dans les meilleurs conditions).

On est tous reliés au NRA de Bois de Nèfles. Voir le lien suivant :

http://www.degrouptest.com/r/93A7HT5ERxbTtheJiK5Pgx|01|8|00|mTo|01|EktuXZrIgQh4KY|03|

 

Alors que moins de 500m plus loin dans le "chemin Ravine Renaud", les débits atteignent le 20 Mpbs, voir plus pour ceux qui sont proche (VDSL) du NRA de Bellemene. Ce NRA est nouveau dans le coin. Installé, il y a moins de 5 ans, pour donner un accès ADSL à ceux qui n'en avait pas (=> Chemin Ravine Renaud). 

NRA Bellemene:

http://www.degrouptest.com/r/TYW0oD7ijIbs|00|MuvROJudY5GjCovd|00||00|p9KEwXOguwIc|03| 

 

Avec le peu de distance, entre les logements situés sur la route Hubert Delisle et chemin Ravine Renaud, ne serait-il pas possible de basculer de NRA ? Du moins, d'un point de vue technique? Quelle démarche pourrait-on entreprendre pour que cela prenne effet !

 

Pour une meilleur visualisation voir les deux cartes (screenshots) ci-dessous. 

 

338535unzoommed.jpg

 

 

314901zoommed.jpg

 

 

PS: J'ai posté ce sujet ds la section car je suis moi même chez orange.  Pt etre que la categorie plus général serait plus appropriée.

Edited by Jrxxx
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Je doute que tu puisses faire quoi que ce soit.

Les distances que tu compares, c'est  en suivant la route ou c'est à vol d'oiseau?

Je te déconseille le vol d'oiseau il peut avoir une sacré différence avec le chemin qu’empruntent les câbles surtout si ils sont en souterrain.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Via Google map pr la distance. Pr la distance réelle des cables, elle doit être moins d'un km. Le réseau cuivré et les poteaux passent par des champs canne et donc plus court que la route elle-même. 

Pas encore de souterrain à ma connaissance. Pt-être pr la fibre dans un future proche. 

 

C'est qd même asse frustrant si on ne pt rien y faire. Les voisins peuvent se vanter de leur connexion 500m plus loin !

Link to comment
Share on other sites

Avec le peu de distance, entre les logements situés sur la route Hubert Delisle et chemin Ravine Renaud, ne serait-il pas possible de basculer de NRA ? Du moins, d'un point de vue technique? Quelle démarche pourrait-on entreprendre pour que cela prenne effet !

 

Malheureusement tu ne pourras rien n'y faire. Rassure toi tu n'es pas le seul à être dans cette situation.

Orange est le seul à pouvoir décider s'il effectue des migrations des lignes entre 2 NRA (un ancien et un plus récent).

 

Tu peux bien évidemment toujours essayer de contacter Orange ou la Marie mais les chances de succès sont très (très) minces, alors autant ne pas espérer pour ne pas avoir de la déception par la suite.

Sachant que les migrations des lignes se font par des lots (pas juste un client) et nécessitent pas mal de contraintes techniques, alors dans une période où les opérateurs s'orientent plus vers la fibre leur intérêt pour dépenser de l'argent dans une migration dans le réseau cuivre est stratégiquement pas pertinent (par exemple Orange France pousse vers la fibre, la souscription à des abonnements xDsl dans les zones couvertes en Fibre Orange est impossible)

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement tu ne pourras rien n'y faire. Rassure toi tu n'es pas le seul à être dans cette situation.

Orange est le seul à pouvoir décider s'il effectue des migrations des lignes entre 2 NRA (un ancien et un plus récent).

 

Tu peux bien évidemment toujours essayer de contacter Orange ou la Marie mais les chances de succès sont très (très) minces, alors autant ne pas espérer pour ne pas avoir de la déception par la suite.

Sachant que les migrations des lignes se font par des lots (pas juste un client) et nécessitent pas mal de contraintes techniques, alors dans une période où les opérateurs s'orientent plus vers la fibre leur intérêt pour dépenser de l'argent dans une migration dans le réseau cuivre est stratégiquement pas pertinent (par exemple Orange France pousse vers la fibre, la souscription à des abonnements xDsl dans les zones couvertes en Fibre Orange est impossible)

 

Merci de ta réponse, de ce que j'ai pu savoir Orange n'aura pas la fibre ds mon secteur avant un long moment, 2017 voir 2018 plus probable. De plus ce sont plus de 15 à 40 logements qui souhaiteraient la même chose.

Je sais pas si cela pourra appuyer dans la balance, mais pt etre qu'une lettre ouverte à la mairie et Orange avec plusieurs signatures pourraient aider. 

 

Je tenterais la chose. Si vous avez d'autres idées, n'hésiter pas à en parler !

 

Merci bcp !

Link to comment
Share on other sites

Si il y a deux NRA il y'a forcément une raison. Ta zone a l'air très peut habitée en plus.

Souvent ce genre de situation c'est quand dans un premier temps il y a un très ancien NRA (au début du cuivre puis de l'Adsl) puis des dizaines d'années après pour améliorer les débits ils installent soit un NRA strict (si l'ancien NRA est surchargé par exemple) ou des infrastructures plus intermédiaires comme les NRA-HD ou NRA-Med.

 

Quand Orange installe un second NRA, avant sa pose, il est décidé les clients qui seront raccordés sur ce nouveau NRA (les nouvelles ouvertures de ligne ça c'est logique +/- des anciennes lignes très longues sur l'ancien NRA) mais logiquement il y a des chanceux et les autres (il faut bien qu'ils choisissent et qu'à un moment ils tranchent).

Link to comment
Share on other sites

On voit bien que c'est une zone peu dense et sans doute inéligible à L’ADSL.

De ce faite il ont du installé une armoire DSLAM (NRA-MED ou NRA-ZO) à proximité d'un sous-répartiteur déjà plein à craquer.

 

Et dans ce cas présent je ne pense pas qu'il y a migration de ligne, seul ceux qui sont sur ce répartiteur bénéficie de la montée en débit.

En gros tu n'as pas de bol, tu es sur le mauvais sous répartiteur.

 

Tu vois un trucs de ce style là:

160327062506353062.jpg

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

De mon côté, j'ai pu rencontrer les services de la mairie. Ceux-ci m'ont dit vouloir supporter ma demande auprès des fournisseurs d'accès. 

Même si les chances sont bien minimes, je vais tout de même tenter d'envoyer une lettre ouverte aux FAI mais surtout Orange avec l'appui de la mairie et voir s'il y a une réponse positive. 

 

Je vous tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je connais un peu le coin, malheureusement coté Orange, l'étude de monter en débit dépend de plusieur facteur.

1: Nombre d'abonné

2: Situation géographique

3: Réseau existant.

 

Et autre critère technique et juridique. 

 

La seul chose est de faire une réclamation écrite à Orange,  un plus serait l'appuis de plusieurs voisin ou du/des quartiers impacté. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.