Jump to content

Nikon D610 ou D750


Jennyfer S.

Recommended Posts

Okay, je comprends, tes utilisations ne rendent plus du tout nécessaire un flash cobra !

De nom j'ai déjà entendu mais j'ai jamais cherché sans plus (pas vraiment adapté à mon style de photo), si je me trompe pas c'est uniquement pour des portraits avec un côté artistique du bokeh circulaire, non ?
Tu le trouves à l'achat sur l'île (en physique) ? alors tes premières impressions ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est essentiellement pour du portrait (mais pas que)... Je vais également l'utiliser pour faire des photos natures "artistiques". :-)

Le bokeh n'est pas que circulaire, mais dans tous les cas il est magnifique, et les couleurs sont aussi superbes.

Je n'ai pas encore pu le tester (reçu hier) en terrain, je verrai ça ce week end.

C'est un vrai bijou au niveau de la conception, il transpire la qualité rien qu'en le tenant en main...

Et hélas il n'est pas vendu sur l'île, uniquement depuis le site http://www.lomography.fr et envoyé depuis Honk Kong (5 jours pour le recevoir).

 

Y'a une galerie photo sur le site en question : http://shop.lomography.com/en/lenses/petzval85-art-lens/petzval-nikon-mount-brass

Link to comment
Share on other sites

Aucun souci de douane... Comme une lettre à la Poste (d'il y a 30 ans).

Non, ce n'est pas déconcertant et on s'y fait assez vite, par contre la PdF c'est plus compliqué, ça t'oblige à réfléchir avant de shooter... :-)

L'objet, son emballage et les accessoires sont magnifiques, ça fait presque objet de luxe. Pour l'efficacité on verra samedi.

Link to comment
Share on other sites

Aucun souci de douane... Comme une lettre à la Poste (d'il y a 30 ans).

Non, ce n'est pas déconcertant et on s'y fait assez vite, par contre la PdF c'est plus compliqué, ça t'oblige à réfléchir avant de shooter... :-)

L'objet, son emballage et les accessoires sont magnifiques, ça fait presque objet de luxe. Pour l'efficacité on verra samedi.

PdC (profondeur de champ) plutôt ?

Link to comment
Share on other sites

Oui,

Lorsque tu vois dans les caractéristiques d'un objectif 1:1 c'est le rapport de grossissement à la distance minimale de MAP.

Le fait de raccourcir la zone de MAP cela te permet d'augmenter légèrement le rapport de grossissement.

Je te joins un exemple.

post-7806-0-94506400-1462264927_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux garder des détails avec une PdC acceptable avec un objectif macro effectivement il faut fermer... et d'autant plus si tu rajoutes une flopée de bagues.

Non, jamais fait de photo de nuit, la nuit je dors (je prends des trains à travers la plaine...) :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.