Jump to content

Aspect vraisemblable du réseau de ZOEP

daewoo

Recommended Posts

h1439tecd001.gif

à mon avis c'est à quoi ressemble en gros leur réseau. c'est un réseau HFC (hybride fibre optique/coaxial)

en gros il ne vont pas mettre de la fibre optique partout et surtout pas jusqu'à chaque maison(trop cher et pas facile à installer).La fibre optique sert principalement comme dorsale à leur réseau.

Pour info j'habite au PORT et les techniciens de chez ZEOP sont en train de mettre des câbles coaxiaux un peut partout attachés aux lignes téléphoniques.

Es-tu sure que Zeop va utiliser le SAFE ... car moi je suis pas si sur ...

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Zeop, déja en arrivant on voit : entièrement indépendant de l'opérateur historique.

Ensuite si vous regardez l'animation qui présente Zeop, on voit une grosse antenne qui est à la tête du réseau zeop... on voit aussi un truc arriver de l'eau ... ( le SAFE ? ).

Enfin bon sa à l'air bisard cette histoire. Quelqu'un peut confirmer que Zeop passera bien par le SAFE ?

ils ont toujours été clair. ils ne font pas de la ftth comme free et orange, mais utilisent du coaxial pour finaliser chez le client. ce qui importe c'est que le noeud de raccordement ne soit pas loin et que le nmbre d'abonné soit limité par sous reseau. ce reseau s'apparente à celui de numericable.

le problème de ce genre de réseau c'est que le câble coaxiale est partager entre plusieurs maisons,au début quand on est peu nombreux sa va,mais dès que le nombre de connecté augmente,ceux qui jouent en réseau vont lagger si son voisin ce met à télécharger de gros fichier. En gros ce sera le même principe qu'un réseau à la maison avec plusieurs personnes qui utilisent internet,le téléphone et la TV en même temps.

• 8 months later...

Bon j'ai parler avec un technicien carrement quand il sont venu installé les cable coaxiale dvt chez moi !!! Alr apres explications !!! Zeop lui ne bride pas ces Lignes comme chez certain opérateur " le fruit orange " ou " Media-serv "

Enfaite pour m'expliquer le technicien a pris l'exemple d'une 4 voie , orange par exemple lui ne laisse le passage sur qu'une seul voie alr que Zeop eux laisse libre d'acces a tt les voie ce qui peux avantager votre connection et ne pas avoir de baisse de debit tt au contraire chez orange qui peut malheuresement etre saturé comme ces trois dernier jours chez moi !!! et vu que le Noeud optique ne se trouve pas tres loin de chez moi donc je peux dire que j'en est de la chance j'aurais le moin de perte possible XD !!! il se trouve grand max a 500m !!!

Oui c'est bien beau tout ça mais le truc c'est que c'est pas limité niveau téléchargement et c'est ça l'inconvénient...

Tandis que les autre opérateur comme mediaserv par exemple ya le 8 mega illimité... on peu avoir quelques ralentissements passagers mais ensuite on peut téléchargement autant de fois qu'on veut...

Le problème du non limite en téléchargement n'est pas vraiment gênant. C'est plutôt la facture qui elle, en cas de téléchargement intense, n'est pas limité =D

du même avis que FDA. la facture illimité ça ne va pas le faire.

Si, et je dis bien si, on voit apparaitre les sfr, free, et autres dans 1 an, ils vont devoir sérieusement revoir leur politique tarifaire, du moins le nombre de Go compris dans le "forfait"

peso j'aimerai tant qu'ils oient repris par un des 2 cités plus haut...

ben enfaite pour le telechargement j'ai ma petite idée la dessus au niveau de chez Zeop vu quil il a une option qui s'appel NUIT BLANCHE !!! alr j'explique enfaite , de Minuit a 6 H du mat tu peut telecharger en illimiter et moi j'ai une petit logiciel qui me permet d'étteindre mon PC quand je veux !!! ce qui est pour moi tres bien donc pas de depassement du forfait !!!

Oui mais bon tu va pas attendre minuit pour aller regarder des vidéos sur youtube, télécharger une mise à jour, etc..

Même si on dl le soir, je pense que le quota pourrais être dépassé :/

Ouaip Mediaserv.

Le stream ça dépend des sites. Mais ça reste fluide, aucune sacades.

En tout cas la plupart ça ne plafonne pas au max de ma connexion. :)

si tu as les 20 mega ça peut suffir quand même en utilisation normale, au pire il faut aussi prendre l'option double tes gigas et/ou nuit blanche. bon ok à la fin ça fait cher mais bon avec ça on presque de l'illimité :/

pour les streaming si tu vas sur youtube la plupart des vidéos sont faible, mais sur dailymotion moi je sature ma BP chez orange (600ko/s)

• 2 months later...