Jump to content

Téléphonie DECT, filaire ?


Jennyfer S.

Recommended Posts

Bjr, savez-vous s'il existe des téléphones filaires à la norme DECT ?

Je m'explique, de plus en plus les opérateurs nous poussent vers le tout IP. Cependant pas toutes les maisons, notamment les anciennes, ne disposent d'un réseau télécommunication digne de ce nom pour desservir l'ensemble des chambres : avec plusieurs prises RJ45 dans chaque pièce (internet, téléphone, TV... etc) notamment via des baies, switch, routeur, prises et tout une quantité de câbles à faire passer.
Bien évidemment on peut entreprendre des travaux de câblage +/- couteux (+/- esthétiques).

Sinon, on entend souvent les DECT comme une solution. Mais qui n'a jamais eu ce fâcheux problème de batterie/pile, en pleine communication plus de jus à cause de piles ne tenant plus la charge...
Je me demande donc s'il existe des téléphones filaires (pour la partie alimentation fonctionnant avec son adaptateur secteur) mais à la norme DECT pour communiquer avec les autres terminaux (pour la partie communication stricte) ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas vraiment. Moi j'ai un alcatel versatis DECT sa base est alimenté en électrique et le lien de communication est sans fil.

J'ai tester une fois mais je ne l'utilise pas

Link to comment
Share on other sites

Les piles des telephones, ce sont des rechargeables AAA en général, à peine 5€, et ça change tous les 2-3 ans...

A un moment j'ai cherché justement des piles et c'était quasi plus intéressant de re-acheter un "pack" (combiné + base). En plus c'est toujours compliqué de trouver la même marque/modèle, sachant que souvent les piles livrées au départ ne sont pas les marques les plus connues. Et bon il faut trouver le bon voltage/ampérage de la pile adaptée à la tension de la base qui recharge... etc

 

Je ne comprends pas vraiment. Moi j'ai un alcatel versatis DECT sa base est alimenté en électrique et le lien de communication est sans fil.

J'ai tester une fois mais je ne l'utilise pas

Dans ton combiné tu as des piles, non ?

je parle moi d'une alimentation continue et directe.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est des piles mais en plus de 6 ans on a jamais changé les piles ! Et j'ai déjà passé des appels de 2h en mains libre sans problème !

 

Regarde peut-être sa http://www.ldlc.com/fiche/PB00179362.html mais je crois pas 

Link to comment
Share on other sites

A un moment j'ai cherché justement des piles et c'était quasi plus intéressant de re-acheter un "pack" (combiné + base). En plus c'est toujours compliqué de trouver la même marque/modèle, sachant que souvent les piles livrées au départ ne sont pas les marques les plus connues. Et bon il faut trouver le bon voltage/ampérage de la pile adaptée à la tension de la base qui recharge... etc

 

C'est fini ça:

pile-rechargeable-ni-mh-pour-telephone-s

 

----

 

Maintenant c'est standardisé.

Que tu as un tel philips, logicom, sagem, alcatel, thomson...

C'est des piles rechargeables Lr06 AAA.

 

Piles Nimh 1.2v

 

550-650-1000 mAh... qu'importe,  la marque aussi, enfin non prends des sony, duracell, gp, agfa pas des trucs chinois...

Plus la capacité est élevée, moins souvent il faut la recharger, par contre le temps de charge est plus long mais vu que tu reposes théoriquement le combiné sur sa base le soir.

 

Voila.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Non justement elle cherche un DECT filaire. C'est plutôt contradictoire.

Choisis un bon sans fils en suivant les conseils de jojo

Link to comment
Share on other sites

C'est fini ça:

pile-rechargeable-ni-mh-pour-telephone-s

 

----

 

Maintenant c'est standardisé.

Que tu as un tel philips, logicom, sagem, alcatel, thomson...

C'est des piles rechargeables Lr06 AAA.

 

Piles Nimh 1.2v

 

550-650-1000 mAh... qu'importe,  la marque aussi, enfin non prends des sony, duracell, gp, agfa pas des trucs chinois...

Plus la capacité est élevée, moins souvent il faut la recharger, par contre le temps de charge est plus long mais vu que tu reposes théoriquement le combiné sur sa base le soir.

 

Voila.

Lol oui je parlais bien des piles AAA.

Après de ce que j'avais compris, chaque modèle a des "spécifications" pour la recharge (temps & voltage). Bien évidement tu pourras charger avec un chargeur plus "puissant" et dans ce cas la durée de la charge sera inférieure aux données du constructeur mais il n'y a pas un impact sur la durée de vie ? (une histoire de chauffe plus importante qui abime plus vite)

 

 

Non justement elle cherche un DECT filaire. C'est plutôt contradictoire.

Choisis un bon sans fils en suivant les conseils de jojo

C'est vrai que c'est plutôt contradictoire, dans l'esprit des gens DECT c'est associé à sans-fil --> on se balade partout dans la maison le combiné à l'oreille.

Moi je me disais pourquoi il n'y a pas de poste téléphonique "classique" (avec le bon vieux cordon qui s'enroule sur lui même dans tous les sens) sur un bureau pas exemple mais communiquant avec le réseau téléphonique (ou d'autres postes) via la techno DECT (si par exemple tu n'as pas la prise téléphonique) et cela sans forcément prendre les combinés avec des piles.

 

Autrement pourquoi on n'a pas un pack avec 2 "bases" plutôt qu'une base + un(plusieurs) combiné(s)

 

Mais étant donné le peu de références qui existent (pour ne pas dire aucune) et pour des raisons économiques, il semble qu'on n'a pas le choix au final.

Link to comment
Share on other sites

Bjr, savez-vous s'il existe des téléphones filaires à la norme DECT ?

 

Bonjour,

 

DECT = Digital Enhanced Cordless Telephone

 

Cordless = sans fil

 

J'utilise des téléphones DECT depuis des années et ça marche sans problème, même assez loin de la base (dans le jardin par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Je comprends toujours pas le besoin ici ? si tu veux plusieurs téléphone dans ta maison en quoi un pack base + plusieurs téléphones n'est pas bon ? 

Je ne veux pas l'inconvénient (même si cela n'en est pas un pour le reste de la population) d'un appareil fonctionnant aux piles.

 

 

Bonjour,

 

DECT = Digital Enhanced Cordless Telephone

 

Cordless = sans fil

 

J'utilise des téléphones DECT depuis des années et ça marche sans problème, même assez loin de la base (dans le jardin par exemple).

Effectivement, mais sans fil pour la partie "communication" mais non pas pour la partie "alimentation"

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins l'avis des autres alors ! chez nous aussi on utilise un dect depuis au moins 10ans et je me rappel pas avoir changer les piles ni même être tomber en panne de batterie ( sauf les fois on in oublie de le remettre sur sa base

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins l'avis des autres alors ! chez nous aussi on utilise un dect depuis au moins 10ans et je me rappel pas avoir changer les piles ni même être tomber en panne de batterie ( sauf les fois on in oublie de le remettre sur sa base

Oui oui, je crois bien que je suis la seule à me poser cette question. Et bon avec l’arrêt programmé du RTC il faudra bien un jour sauter le pas !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, mais sans fil pour la partie "communication" mais non pas pour la partie "alimentation"

 

Alors ça c'est pas pour demain, sauf à utiliser des micro-ondes à l'instar du projet de notre polytechnicien local. :mdr:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour je voudrais m'acheter un téléphone sans fil fixe. que me conseillez vous. faut il prendre un telephone voip?

 

est ce que ce genre de telephone avec piles rechargeables se recharge tout seul grace a sa base? existe t il des modeles avec des batteries incorporées?

 

https://www.lesnumeriques.com/telephone-fixe/dune-cl540-p22042/test.html

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Tous les téléphones fixe sont aujourd'hui compatible avec les box, donc pas de souci. Bon, si tu va l'acheter dans une brocante, peut être pas :D

 

Pour ce qui est de la charge, oui, ça se charge sur la base tout seul, et les accus sont livrées avec.

 

Siemens! Prend du Siemens si tu veut du fiable! ce n'est pas pour rien que 3/4 des entreprises utilisent cette marque. En plus, si tu veut ajouter plus tard d'autres combinés, tu peut avec tous les modèles de gamme Gigaset. Contrairement aux autres marques, où là il faut vraiment prendre exactement le même combiné.

Link to comment
Share on other sites

oui moi aussi je voudrais prendre un duo mais pour le second téléphone on le branche sur que la prise electrique c'est bien ça?

 

le second téléphone n'a pas besoin d'etre rélié a la livebox..?

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.