Jump to content

Ralentissements/lag le soir à partir de 21h sur League of legends/ Impossibilité de regarder un stream en 720p


Clement

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne peux pas jouer le soir sur les jeux en ligne car mon ping indique 220 mais le ressenti est plutôt de 700.

J'ai contacté Orange. Ils m'ont dit avoir un problème d'isolation sur la ligne et que cela serait réglé rapidement.
Est-ce vraiment possible qu'un problème d'isolation sur la ligne puisse expliquer les lags "cachés" le soir (début des lags vers 20h puis déco entre 23h30 et 23h40 et ensuite lag encore) ? ou est-ce que Orange essaie de me bananer en faisant genre on va faire qqc ma ptite dame?

Cordialement.

 

Link to comment
Share on other sites

Ping élevé en Ping google.fr et ping très élevé sur League of Legends : http://www.kozazot.com/topic/6763-ping-%C3%A9lev%C3%A9-en-ping-googlefr-et-ping-tr%C3%A8s-%C3%A9lev%C3%A9-sur-league-of-legends/

Connexion bridée sur les sites de streaming (twitch par exemple)? : http://www.kozazot.com/topic/6802-connexion-brid%C3%A9e-sur-les-sites-de-streaming-twitch-par-exemple/

 

Mêmes problèmes qu'il y a quelques temps ?

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Je joue en cablé.
Et non Natijah, ça c'était amélioré, et je n'avais plus des 300 de ping en jeu. Tout allait bien. Maintenant je peux regarder les streams en 480p le soir et en 720p la journée.

Mais pour league of legends, passé une certaine heure, le ping indiqué est bas(lol), mais le ressenti est celui d'un ping de 700 au bas mot. Et ça, je n'avais pas avant, c'est tout nouveau. De même pour ma déco du soir à 23h30 (ceci dit elle n'est plus présente depuis qq jours).

Moi ce que je voudrais savoir c'est si ma ligne est en cause pour expliquer ces freezes qui se produisent tous les jours à la même heure (le soir donc). Et donc si c'est améliorable, ou si juste orange me pigeonne en me faisant croire qu'il y aura amélioration mais qu'en fait  c'est simplement la connexion qui est bridée et que j'ai bien le droit d'aller me faire brosser.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai plus rien pour jouer avec donc je peux rien vous dire. Mais j'ai rien ressenti et pour le débit je peux rien dire vu que la télé tourne au moins 5 h par jours tout les soirs. 

 

Edit : tu dis un ressenti de 700 ms ? T'en a déjà eu, parce que c'est violent ? Si tu parle d'instabilité d'accord, mais avoir un ping de 700 ms chaud. Et je vois pas comment le jeu te mentirais. SI c'est instable t'as le ping qui fais le yoyo. Moi quand je télécharge/upload quel que chose le ping est instable est monte jusqu'à 400 ms. 

 

Edit 2 : 43200317-32j0mccB.png

Je viens de faire sa en wifi(2,4), sur une tablette windows (instable donc) 

post-7900-0-41517900-1454872888_thumb.png

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

Le ping reste identique mais par exemple je vais faire une action, et elle va se lancer une seconde plus tard(pas toutes les actions, mais disons que ça freeze très très très très souvent). Mais mon ping reste indiqué constant. Je t'assure que c'est injouable et que ça n'a rien à voir avec le ping indiqué sur le jeu.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu sur les forums de league of legends que je n'étais pas une cible isolée. Métropole ou sur l'île. Le point commun est Orange et League of legends.

Je n'ai pas de soucis avec d'autres jeux il me semblerait.

 

Sinon au départ je voulais savoir si qqn savait si le soucis identifié sur ma ligne, à savoir mauvaise étanchéité/isolation/faux  contact, pourrait être la cause de ces soucis?
Normalement un réparateur opérera à l'extérieur d'ici le 10/02 à 18h au plus tard. Si je n'ai plus de problème à cette date je le signalerai et je serais très content (pour une fois) d'Orange.

 

 

http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/aide-et-support-fr/bVE9dJa1-plusieurs-mois-plus-tard-les-clients-orange-continuent-de-jouer-dans-des-conditions-sous-optimales
 

Link to comment
Share on other sites

Sur LoL meme probleme, ping 220 affiché mais des fois y'a un décalage de 3-4s toutes les 2minutes environ, le plus souvent quand y'a beaucoup d'action.

Twitch ca passe en high sans probleme la journée mais meme en low ca lag le soir (ca dépend des streams, mais medium max)

Certains soirs j'ai également entre 20 et 22h des problèmes avec youtube, la vidéo démarre bien entre 7 et 12 mégas en fonction de la qualité choisie, puis ca chute a 700kbps.

 

Je précise que ce n'est pas tous les soirs, mais ca le fait quand meme plus souvent le weekend.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas des chutes d'ips, c'est vraiment du lag

En teamfight des fois je débarque, je lance mes sorts mais rien se passe a part les mouvements des joueurs et puis 2-3 secondes après je vois tout qui se lance en accéléré, pendant ce temps mon ping est toujours de 220.

 

pour le problème d'ip j'ai pas changé entre le matin et le soir et le matin et la journée j'ai aucun problème, ca m'étonnerait.

 

Pas impossible que ce soit les serveurs, mais les autres joueurs de la partie s'en seraient plaint aussi mais c'est pas le cas

Link to comment
Share on other sites

3 interventions. 4 personnes. La dernière personne était la bonne, car elle a daigné changer la pièce détériorée. Tout fonctionne correctement désormais, en espérant que ça dure.

 

Oui dis le nous j'ai peu etre le meme soucis que toi , pik de lag enorme a partir de 21h jusqua 3h du matin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.