Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Carbone974

Problème déconnexion SFR / SAV

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'en parlais de ce problème sur le topic d'un autre kozazotien qui à enfin trouver solution à son problème.

Pour ma part, ça fait pas mal de temps que ça dure.

Activation des services neufbox SFR le 18 décembre, pendant 3 jours, que des désynchro et impossible d'accéder à internet correctement.

Au bout d'une semaine, un technicien rappel enfin (après plusieurs appel de ma part) et fait je ne sais quel manipulation sur la box. Maintenant internet est ok pour 3 semaines, mais la tv : artefacts assez souvent. Cependant il me précise qu'un technicien doit passer au domicile pour vérifier la ligne.

Voilà que depuis mercredi dernier j'ai appeler à nouveau le super SAV SFR qui est digne du SAV ONLY, bref, au bout de plusieurs appel et plusieurs manipulation à distance de la box, on me dit qu'un technicien passera à mon domicile au plus tard vendredi...

J'attends un peu jusqu'à dimanche soir ou je rappelle le SAV, car j'ai toujours le même problème et aucun appel ni passage du technicien en question, il me dit que le technicien est passé vérifier la ligne en dehors de mon domicile mais que c'est bizarre qu'il n'est pas venu vérifier à l'intérieur... Aucune preuve pour moi qu'un technicien se trouvait réellement en dehors de chez moi pour vérifier la ligne?

On me dit à nouveau que mardi au plus tard j'aurais un appel du technicien. Mardi évidemment aucun appel, j'appelle le service technique, je tombe sur une personne qui décroche, me demande d'attendre qu'il effectue une manipulation, (je ne lui ai donné aucune info sur ma ligne mon nom et mon numéro), bref, pendant 5 min j'entends plus rien, puis un nouveau personnel reprend l'appel, se présente, et oui, l'autre s'est tout simplement dissipé et à laisser mon téléphone tourner dans le vide, faut le comprendre, sa manipulation qu'il devait effectuer était sûrement d'aller appuyer sur un bouton de la machine à café, tellement plus important que de répondre à un client avec un problème qui perdure depuis plus d'un mois.

Bref, l'autre reprend la main, il répète les même mots (donc je vérifie tout de suite X20, deux secondes x30, alors ne bougez pas x1000), il parle tellement vite que je ne comprends rien à ce qu'il me raconte, si ce n'est d’appeler le service commercial pour un geste commercial, service que j'appelle, qui me demande si j'ai débrancher et rebrancher la box? (vous vous foutez de moi là non?), bref elle me demande de rappeler le service technique pour mettre un mot concernant le geste commercial sur le dossier. Je rappel donc ce SUPER service technique et là 2 mois offert et un appel sans faute mercredi (aujourd'hui) du technicien, je pose la question pour la résiliation sans frais, on me dit que tant que la demande de SAV est ouverte je ne peux rien faire (SAV cloturé une fois, puis une deuxième fois vendredi car un technicien mystère invisible est passé pas loin de chez moi pour vérifier si ma ligne n'a pas de soucis, et une troisième fois maintenant, donc après que le dossier n° 2 soit cloturé, pour le dossier n°3 si le problème persiste je pourrais sûrement résilier sans frais à condition que le SAV en cour soit clôturé, mais si personne n'appelle et ne passe ça va être dur..

Jusqu'à maintenant toujours rien, pour revenir à mon problème, 30-40 désynchro par jour, débit passant de 7600 à 4000 puis 5000, 0 erreur crc pendant 30 min défois puis en 10 secondes 4000 erreurs CRC peuvent apparaitre. Les deux prises téléphoniques ont été changer par des neuves (d'ou la synchro qui arrive à 7600 au lieu de 6200 avant), j'ai supprimer la prise la plus éloigné et garder uniquement la première prise, le pire, c'est que lorsque la box redémarre, ou désynchro, ou je ne sais quoi car la je ne comprends plus rien => la box garde la led verte et la synchro, mais plus d'internet ou de service sur aucun appareil, en gros j'ai la synchro, internet activé dans les paramètres de la box, mais rien !

J'ai déjà changer la box... Sinon j'ai remarqué que le problème intervient quand la ligne est sollicité bien comme il faut : Quand la box synchro à plus de 5000 kbps, ou alors à moins de 5000 mais avec ou le décodeur TV allumé ou même en téléchargeant quelque chose !

Bref, le SAV de SFR c'est bien dégradé, mais je ne vais rien lâcher !

EDIT : Appel du 1097 cet aprem, un technicien passera avant vendredi, je vous tiens informé.

bon courage mon pauvre carbone . pas évident de lutter contre un sav pareil qui tourne un peu les gens en bourrique . ma belle soeur a eu le même soucis avec l'envoi d'un technicien furtif et elle est resté 1 mois sans net ni tv ni phone .

Edited by boromkeurgui

Résilie ! Envoie un mail et au revoir. J'ai tenus deux semaines ! Ils savent très bien qu'ils sont incompétents. d'ailleurs ils m'ont rien fait payé et m'ont versé 6€ ! (wtf?)

C'est quand même ahurissant un SAV pareil. Le pire avec eux c'est qu'ils te disent toujours oui. J'aurais jamais fait un ans.

J'attends le passage du technicien au moins et je verrais ça.

Carbonne vu que t'habite à Saint Denis, il y a pas la fibre qui arrive pour toi? 

@tigeek les 6€ c'était pour te payer un café.

incroyable qu'il y ait autant de problèmes sur l'adsl... ils ne font pas leur boulot ou quoi? ils manquent de personnels compétents? je ne comprends pas leur politique .. gagnez du fric au détriment du client..

C'est la politique la plus profitable à court terme, et même à long terme si le client est docile.

@tigeek les 6€ c'était pour te payer un café.

Sympas xD!

@natijah, ouais j'ai l'impression qu'il veulent juste avoir la masse de clients et dès que ça ne fonctionne plus ils préfèrent laisser partir au lieu d'investir dans du SAV.

C'est plutôt débile car un clients comme moi ne reviendra jamais 

Carbonne vu que t'habite à Saint Denis, il y a pas la fibre qui arrive pour toi? 

Pas de suite ^^'

La masse de client tigeek? Il va y avoir une masse de boycott s'il continue !

Oui mais leurs but c'est de faire signé un max de contrats ! Pas tout le monde auras le temps de chercher le moyens de résoudre le problème ou de résilié !

Ça fera mauvaise réputation à longue et ils ne vendront plus rien, comme only et izi :)

Comme dit fk. Le patron viens de chez only xD

Avancé des évènements, on m'a pris pour un con au téléphone, après plusieurs appels au service client et commercial, ils n'avaient même pas de traces des deux mois offerts. Donc en cours de traitement déjà pour ce problème...

Pour le problème technique, c'est de pire en pire, un technicien SFR est passé, tout est ok, ligne nickel, aucune perturbation. Aujourd'hui visite du technicien FT, même diagnostique que le technicien de SFR, lui il a par contre vérifier le tableau et le central, idem, aucun défaut, il me dit qu'il y a peut-être des perturbations dans l'immeuble, genre le voisin qui utilise un micro-onde ou machine à laver. Donc nos voisins allument leurs machines toutes les heures au minimum (des fois toutes les 5 minutes), ou alors casper ec toute son band dalon la pou manz mon ligne !

Bref, après encore deux appels cet après midi, je tombe sur un technicien qui me dit clairement que la résiliation sans frais n'est pas envisageable, (je m'étais déjà engueuler avec un technicien quelques jours avant, et je me suis bien battu avec un commercial concernant les CGA), je sors à ce même technicien leurs propres conditions générales d'abonnement, et je lui demande si je peux lui poser une question : donc en gros, vous ne voulez pas respecter vos conditions générales c'est ça? Parce que moi je vous préviens, je ne vais rien lâcher et j'irais voir une association de consommateur etc...

Le mec me demande d'attendre, il envoit le dossier à son responsable, et me dit que vu mon dossier la résiliation sans frais devrait facilement m'être accordé maintenant...

Je ne doute pas de la qualité du réseau SFR quand il fonctionne, mais franchement, j'y étais il y a 2-3 ans, et quand le service technique était en local, c'était autre chose, maintenant on tombe sur des mauriciens (je ne suis pas raciste), qui ne comprennent rien au problème et qui pour certains s'expriment tellement mal que tu peux te demander si SFR a encore un minimum de compétences requises pour l'embauche de ses employés?

Bref, SAV vraiment dépassé, bravo Mr JMH (Jean-Michel Hegésippe) de s'en foutre totalement de ses clients, tant que l'argent rentre...

Donc wait and see, dès que la résiliation sera effective, on part chez Orange. Dommage, là bas il n'y a pas la chaîne Nickelodeon, tu ne pourras plus regarder Bob l'éponge Camomille :P !

• Like 1

Pas là ou je suis non ^^ De toute façon j'attendrais pas sans connexion internet, besoin de ma dose d'internet journalière :P

Ne fais pas un compte. Envoi ton mail de résiliation. La hotline est complètement inutile.

Le mail à été envoyé dimanche soir. Dans tout les cas ils vont m'entendre si c'est pas pris en compte, ils sont vraiment mou du genou !

Surtout précise bien dans ta résiiation le nombre d'appels que tu as effectué.

EDIT: ah tu l'as fais dimanche.

Oui FK, le nombre d'appels? Il pourrait monté à 20-25 minimum... ^^'

Je leur ai même dis que je les appellerais souvent si ce n'était pas réglé rapidement !

Bon aujourd'hui après plusieurs appels de ma part résiliation sans frais accordé et contrat signé chez orange. Wait and see si le problème recommence chez eux.

Pour me brancher chez orange ils vont me changer de plot au nra logiquement?

Il te change même de DSLAM. Tu ne seras plus sur l'équipement SFR mais sur celui d'orange.

Exactement quand tu changes d'opérateur, tu changes de NRA.

Question bête je connaissais la réponse mais je voulais être rassuré mdr merci :)

La livebox déjà brancher m'indique des pertes de connexion. Plus qu'à prier pour que ça vienne du nra de sfr ou d'un plot qui déconnait là bas (le technicien m'avait précisé que c'était rare mais pas impossible).

Bon j'attends orange, marre d'utiliser la 3g :)

livebox ? tu est chez orange donc ?