Jump to content

Non enregistré sur le réseau


unionily

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous raconte mon soucis, depuis 2 mois avec mon téléphone je n'arrive pas à passer des appels ni SMS (carte prépayé orange). Des fois c'est écrit "non enregistré sur le réseau" et des fois c'est écrit numérotation mais sans tonalité et des fois l'appel passe.

De meme pour les SMS, c'est très aléatoire.

 

J'avais mis une autre carte sim (sfr) dans le téléphone et ça marchait bien. Du coup je pensais que c'était du à la carte SIM. J'ai demandé une nouvelle carte SIM mais meme soucis. Du coup j'ai essayé de mettre la carte sim dans un autre téléphone et ça passe bien. Alors trouvant cela bizarre, je reessaie de mettre la carte SIM sfr dans le téléphone et la ca fait le meme soucis... (peut etre que la dernière fois c'était un coup de bol)

 

Suivant les forum, je confirme que le numéro IMEI est bon et j'ai deja mis la sélection automatique pour le réseau mobile. j'ai deja  restauré les valeurs par defaut dans l'onglet "nom des points de réseau"

 

Une autre chose bizarre, je n'ai pas tout le temps acces à la data et quand je vois la 2g apparaitre, la mon appel passe mais des fois quand je passe l'appel... la 2/3g disparait et l'appel ne passe pas.

 

Le téléphone est un samsung S4 mini

 

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, vous avez des idées d'où provient le problème?

Edited by unionily
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ce genre de problème peut apparaitre quand on s'amuse a installé des rom custom ou quand la partition system se corrompre.

Et la démarche à suivre est de réinstaller une rom officiel qui était d'origine au téléphone avec les bon csc et PIT.

 

Commence déjà par faire un  hard reset en prenant soins de backup tes données.

Je ne peux aidé plus car le sujet que j'avais lu c'était pour un galaxy note 3

Link to comment
Share on other sites

J'ai un samsung galaxy s4 mini acheté en février 2014 en neuf, jamais flashé. Avant ça marchait normalement et depuis décembre 2015 ça ne marche plus. Le #123# ne marche pas et le 444 marche de temps en temps comme les appels. Très aléatoire. Surtout utilisé pour des applications comme whatsapp ou lire des bouquins. Pas de jeux.

Edited by unionily
Link to comment
Share on other sites

Tape ceci sur ton téléphone *#06# pour voir si tu na pas perdu ton numéro imei.

Si il n'y a rien qui s'affiche c'est que tu l'a perdu.

 

As-tu essayé ta puce dans un autre téléphone?

 

Sinon comme je l'ai dit plus haut un simple reset du téléphone peut parfois résoudre bien des soucis.

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai bien le numéro IMEI qui est le meme que sur la boite (une histoire de blaklist je crois)

 

Quand je mets la puce dans un autre téléphone ca marche bien. Je vais faire un reset du téléphone, mais avant sauvegarde des applications. D'ailleurs vous auriez une bonne application pour ça?

Edited by unionily
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai une question:

Ton mobile est-il sous garanti? Si oui, ne t'embête pas et retour SAV.

Sur différent blog que j'ai lu le soucis semble être connu et d’après les témoignages personne n' a réussi à le régler.

 

Il existe néanmoins une manip qui consiste à re-partitionner et flasher le mobile avec Odin.(cette manip est à tes risques et périls.)

Si celui ne marche pas personne ne pourra rien pour toi

 

Par contre Il existe différente version de GS4 mini, la référence doit commence par GT-I9xxx

Link to comment
Share on other sites

Quel est la version de ta rom?

Hum as tu essayé de forcer le téléphone à rester en mode 2G et désactivé la data.

Pour certain ça a fonctionné, le seul hic c'est de faire une croix sur la data.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.