Jump to content

Bizarrerie réseau


Gieller

Recommended Posts

Deux personnes m'ont remonté un cas étonnant...

Je voulais savoir si cela vous était déjà arrivé.

Ces personnes appellent ou sont appelés par des correspondants à l'étranger.

Au bout de quelques minutes la communication se coupe chez le correspondant et les personnes émettrices de l'appel réentendent toute la conversation comme si elles avaient été enregistrées.

Vous avez déjà été victime d'un truc pareil ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai remarqué que quand j'appelle quel qu'un chez sfr (je suis chez orange) j'ai deux sonnerie distinct, comme si j'appelais 2 téléphone en même temps. Je sais pas si c'est lié, mais sa fait très longtemps que j'ai remarqué sa.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je peux vous garantir que les opérateurs n'enregistrent pas... ^_^

 

Mais avant d'incriminer des écoutes (on est en état d'urgence) ou des interceptions d'appels (par des petits malins) je me pose la question de savoir si cela provient d'un souci technique et si le souci avait été constaté par d'autres personnes.

Edited by Gieller
Link to comment
Share on other sites

Je crois que les opérateurs n'ont guère le droit d'enregistrer sauf accord d'un juge.

Je crois surtout que les opérateurs n'en ont rien à foutre de nos petites conversations et autres ladi lafés :)

Et ils stockeraient tout ça où ?

Link to comment
Share on other sites

stop la parano un peu

vos conversations sont aussi intéressante que ca???

penser que les opérateurs payent des guignols pour écouter nos ladi lafé me fait mourir de rire...

Link to comment
Share on other sites

Je veut faire une blague mais non xD.

J'ai déjà eu sa aussi mais en changeant de téléphone sa a disparu. De fixe a fixe

Link to comment
Share on other sites

Entre 500 000 et 600 000 mobiles à la Réunion... Chaque mobile passe entre un et dix appels par jour... Ce qui nous donne plusieurs millions d'appels par jour.

Chaque appel dure entre deux sec et 20 min.

 

Est ce que vous imaginez la taille de la ferme de serveurs nécessaires pour stocker tout ça ?

Et le nombre de personnes dédiées à l'écoute ?

Remarquez que ça résoudrait le problème du chômage à la Réunion... :-D

 

Non, les opérateurs n'enregistrent rien, c'est tout simplement impossible et de toute manière pour quelle raison ?

Par contre comme nous sommes toujours (et pour longtemps) en état d'urgence que les appels vers certains pays de la zone ou du moyen orient soient écoutés ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
parce que là on ne parle pas d'écho mais bien de réécoute de la totalité de la discussion...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.