Blaster2189 Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 (edited) Salut à tous. Voilà depuis hier matin ma box ne fait que me déconnecter. Elle synchronise et des que je lance internet, ca coupe, des que j'arrête internet, ca re synchronise. J'ai fait un test modem : OK J'ai des port ouvert sur ma box et tout mes appareils sont en ip statique et un autre dns, j'ai tout remis d'origine mais ça change rien. J'ai essayé en baissant les dB, et augmentant le débit rien n'y fait. Je n'ai pas de condensateur dans ma prise téléphonique et je n'ai pas de prise téléphonique par dessus celle du modem.. Sfr me dit qu'ils enverront un technicien chez moi mais j'y crois pas trop, vu qu'il ne m'a jamais rappeler comme prévu. Avez vous déjà eu ce problème? Comment ca c'est réglé ? Merci Édit : model de la box : NB6 Edited January 26, 2016 by Blaster2189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Salut à toi, il faut faire l'inverse : diminuer le débit en augmentant la marge de bruit. Cependant, tu as loupé un topic : http://www.kozazot.com/topic/4936-a-lire-avant-de-poster-un-probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit-chez-sfr/?view=getnewpost On ne peut pas t'aider sans un minimum de stats de ta ligne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beetle974 Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 (edited) Salut, même problème de déco que j'ai signalé par mail. Toujours pas de réponse de sfr.... Edit(oubli): Au fait plus de pb depuis, mais pas d'info là-dessus Edited January 26, 2016 by beetle974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blaster2189 Posted January 26, 2016 Author Share Posted January 26, 2016 Je viens de rappeler sfr, cette fois on me dit que c'est la box qui déconné résultat je dois attendre leur sms pour aller en chercher une nouvelle.. Faudrait qu'ils se mettent d'accord hier ils disaient ma box est ok.. J'ai essayer dans les 2 sens comme tu dis mais rien n'y fait Pour les stats de la ligne j'ai que ca : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blaster2189 Posted January 26, 2016 Author Share Posted January 26, 2016 Changement de box effectué.. Toujours pareil.. Plus qu'à attendre le technicien mais je sais pas pourquoi je sens qu'il va me dire qu'il ne peut rien y faire.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Fais un copier-coller des stats stp, pas de photo de ton écran c'est pas agréable pour les yeux parfois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 n'hésitez pas a harceler le 1097 pour qu'il se bouge le popotin, il y a que comme ca que cela marche pareil chez orange 8 coups de fil pour un soucis de téléphone... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 (edited) La box est-elle branchée sur une multiprise ou rallonge ? Du jour au lendemain j'ai eu pleins de désynchronisations à cause de cela. Concernant la marge de bruit 5,4 dB me semble tout à fait correct je descends à 2.2 dB. Malgré tout il y a des jours où ça déconne quand même, je me dis que c'est dû aux travaux sur la ligne. Au fait vu le temps actuel ça ne peut pas être le boîtier qui ait pris la flotte ? Edited January 26, 2016 by dicentim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blaster2189 Posted January 26, 2016 Author Share Posted January 26, 2016 (edited) merci pour vos réponses ! j'ai passé 15 appel depuis hier midi lol pour l'instant je leur ai demandé un geste commercial demain je rappèlerais en leur disant que je veux résilier on verra ce que ca donne (j'ai pris sans engagement^^) non la box n'as pas pris la flote, et ca m'a fait ca du jour au lendemain.. tout est branché en direct, pas de multiprise, de condensateur ni rien.. les cables sont neuf la box avait 1 an et la nouvelle box me fait toujours le meme problème.. j'ai bien demandé aussi si j'été pas sur le programme ASSIA, négatif. pour les stats les voila : Débit flux descendant 14876 Kbps Débit flux montant 935 Kbps Marge de bruit flux descendant 5.5 dB Marge de bruit flux montant 0.7 dB Atténuation flux descendant 32.5 dB Atténuation flux montant 18.6 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service xDSL 0 j 0 h 4 min. 28 sec. xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 8000 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 1104 Kbps, Downstream rate = 16596 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 1165 Kbps, Downstream rate = 15317 Kbps Edited January 26, 2016 by Blaster2189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 La dernière fois que j'avais eu des soucis un technicien Orange est passé sous 48h (sans prévenir, heureusement que j'étais là). Donc si tu peux surveiller son passage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blaster2189 Posted January 26, 2016 Author Share Posted January 26, 2016 La ils m'ont dit sous 3 ou 4 jours Donc jeudi ou vendredi Ils m'ont dit que le technicien appellerai aussi, mais vu que j'ai pas de fix chez moi, à tout les coup il va pas appeler sur mon portable, et avec le travail je sens que si il prévient pas ça va durer longtemps cette histoire.. Et si il vient tester ma box au lieu de bosser sur la ligne ça risque de ne pas s'arranger je pense.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Alors en fait il y a clairement un soucis sur la ligne : - si tu n'as pas touché à la valeur de la marge de bruit, il est anormal que ta marge au bruit descendante soit toute seule inférieure à 6 db. De plus ta marge montante est quasi nulle. Fouille un petit plus sur la page des stats de ta neufbox, tu verras des graphiques, est- ce que tu peux nous les copier-coller ici ? Un des graphs pourrait te représenter la perturbation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blaster2189 Posted January 26, 2016 Author Share Posted January 26, 2016 (edited) Alors nan j'ai pas touché aux reglages de cette box encore j'attends que le technicien soit passé pour pas qu'on me sorte que c'est mes paramètres qui ont fait ca lol Voila les graphs : Je viens de rafraîchir la page des graphe. Le 3eme a totalement changer (le rouge) alors que les autres restent à peu près les même, normal? Edited January 26, 2016 by Blaster2189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Il ´y a rien d'alarmant !! Tu es en ADSL 2+, les 512 tones sont utilisées à part mes premières qui sont réservées à'l'upload. Le snr de chaque tones est d'au moins 7db, donc aucune tone n'est inactive ou endommagée. Le graph rouge montre ta ligne au repos. Là aussi, rien d'alarmant, si le graph montait et dépassait la barre des -100 dBmV, là je t'aurais dit qu'il y avait une grosse perturbation. Soit c'est quelque chose au niveau de ton logement même si les câbles sont neufs, soit il y a des fantômes sur ta ligne... Tu aurais une prise DTI dans ton logement ? Si oui branche ta box dessus, si le soucis persiste, c'est que ça vient de la ligne extérieure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blaster2189 Posted January 26, 2016 Author Share Posted January 26, 2016 (edited) Donc la je comprend pas, c'est pas la box, c'est pas la ligne non plus? Mdr Voici la seule prise dans mon appart pour brancher la box Edited January 26, 2016 by Blaster2189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Ça peut venir de ta ligne intérieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blaster2189 Posted January 26, 2016 Author Share Posted January 26, 2016 Donc pour la ligne extérieur je suppose que le technicien sfr n'y touchera pas? Pour la ligne intérieur je suis en résidence, il y a un moyen de vérifier? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Regarde dans l'armoire électrique, doit avoir un DTI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blaster2189 Posted January 26, 2016 Author Share Posted January 26, 2016 (edited) La seule armoire électrique à laquelle j'ai accès c'est celle dans mon appart et il n'y a que le disjoncteur, celle de l'immeuble si il y a une prise ça me servirais a quoi?? Edited January 26, 2016 by Blaster2189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blaster2189 Posted January 26, 2016 Author Share Posted January 26, 2016 (edited) Une prise adsl défectueuse ça ne pourrait pas provoquer un problème de ce genre? Ou le câble utp qui part de la box jusqu'à la prise adsl? Edited January 26, 2016 by Blaster2189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Quand je parlais de boitier qui aurait pris la flotte tout à l'heure je parlais de boitier extérieur, il serait intéressant de voir si tes voisins ont également des soucis. Sinon oui effectivement tes courbes sont propres, tu as de nombreuses erreurs CRC je suppose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blaster2189 Posted January 26, 2016 Author Share Posted January 26, 2016 Je sais pas si il a pris l'eau je sais même pas ou il est Et mes voisins n'ont pas de problème internet.. CRC c'est quoi ça?^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 C'est indiqué dans les statistiques détaillées :http://192.168.1.1/state/wan/extra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Le DTI te sert justement à tester ta ligne, si tu as encore des soucis en y étant branché, cela signifie que les soucis proviennent de l'extérieur de ta maison. L'opérateur doit prendre en charge les travaux. Si tu n'as aucun soucis en y étant branché, tu dois prendre en charge les travaux puisque ça vient de chez toi. Le CRC ce sera le nombre d'erreur que tu auras sur ta ligne depuis que la box a redémarré. S'il y en a beaucoup trop, cela viendra peut-être de chez toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Une prise adsl défectueuse ça ne pourrait pas provoquer un problème de ce genre? Ou le câble utp qui part de la box jusqu'à la prise adsl? cest pas un utp le cable téléphone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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