Jump to content

Perte de connexion intempestive


Blaster2189

Recommended Posts

Salut à tous.

Voilà depuis hier matin ma box ne fait que me déconnecter.

Elle synchronise et des que je lance internet, ca coupe, des que j'arrête internet, ca re synchronise.

 

J'ai fait un test modem : OK

 

J'ai des port ouvert sur ma box et tout mes appareils sont en ip statique et un autre dns, j'ai tout remis d'origine mais ça change rien.

J'ai essayé en baissant les dB, et augmentant le débit rien n'y fait. Je n'ai pas de condensateur dans ma prise téléphonique et je n'ai pas de prise téléphonique par dessus celle du modem..

 

Sfr me dit qu'ils enverront un technicien chez moi mais j'y crois pas trop, vu qu'il ne m'a jamais rappeler comme prévu.

 

Avez vous déjà eu ce problème? Comment ca c'est réglé ?

 

Merci

 

Édit : model de la box : NB6

Edited by Blaster2189
Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, il faut faire l'inverse : diminuer le débit en augmentant la marge de bruit.

 

Cependant, tu as loupé un topic : http://www.kozazot.com/topic/4936-a-lire-avant-de-poster-un-probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit-chez-sfr/?view=getnewpost

 

On ne peut pas t'aider sans un minimum de stats de ta ligne.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de rappeler sfr, cette fois on me dit que c'est la box qui déconné résultat je dois attendre leur sms pour aller en chercher une nouvelle..

 

Faudrait qu'ils se mettent d'accord hier ils disaient ma box est ok..

 

J'ai essayer dans les 2 sens comme tu dis mais rien n'y fait

Pour les stats de la ligne j'ai que ca :

post-9092-0-60411400-1453804369_thumb.jpg

post-9092-0-63378900-1453804426_thumb.jpg

post-9092-0-73849000-1453804489_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

n'hésitez pas a harceler le 1097 pour qu'il se bouge le popotin, il y a que comme ca que cela marche

pareil chez orange 8 coups de fil pour un soucis de téléphone...

Link to comment
Share on other sites

La box est-elle branchée sur une multiprise ou rallonge ? Du jour au lendemain j'ai eu pleins de désynchronisations à cause de cela.

Concernant la marge de bruit 5,4 dB me semble tout à fait correct je descends à 2.2 dB.

Malgré tout il y a des jours où ça déconne quand même, je me dis que c'est dû aux travaux sur la ligne.

 

Au fait vu le temps actuel ça ne peut pas être le boîtier qui ait pris la flotte ?

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses !

 

j'ai passé 15 appel depuis hier midi lol

 

pour l'instant je leur ai demandé un geste commercial

demain je rappèlerais en leur disant que je veux résilier on verra ce que ca donne (j'ai pris sans engagement^^)

 

non la box n'as pas pris la flote, et ca m'a fait ca du jour au lendemain.. tout est branché en direct, pas de multiprise, de condensateur ni rien.. les cables sont neuf la box avait 1 an

et la nouvelle box me fait toujours le meme problème..

 

j'ai bien demandé aussi si j'été pas sur le programme ASSIA, négatif.

 

pour les stats les voila :

Débit flux descendant 14876 Kbps

Débit flux montant 935 Kbps

Marge de bruit flux descendant 5.5 dB

Marge de bruit flux montant 0.7 dB

Atténuation flux descendant 32.5 dB

Atténuation flux montant 18.6 dB

Mode de transmission ADSL2+

Temps de service xDSL 0 j 0 h 4 min. 28 sec.

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status

Status: Showtime

Last Retrain Reason: 8000

Last initialization procedure status: 0

Max: Upstream rate = 1104 Kbps, Downstream rate = 16596 Kbps

Bearer: 0, Upstream rate = 1165 Kbps, Downstream rate = 15317 Kbps

Edited by Blaster2189
Link to comment
Share on other sites

La dernière fois que j'avais eu des soucis un technicien Orange est passé sous 48h (sans prévenir, heureusement que j'étais là). Donc si tu peux surveiller son passage...

Link to comment
Share on other sites

La ils m'ont dit sous 3 ou 4 jours

Donc jeudi ou vendredi

Ils m'ont dit que le technicien appellerai aussi, mais vu que j'ai pas de fix chez moi, à tout les coup il va pas appeler sur mon portable, et avec le travail je sens que si il prévient pas ça va durer longtemps cette histoire..

Et si il vient tester ma box au lieu de bosser sur la ligne ça risque de ne pas s'arranger je pense..

Link to comment
Share on other sites

Alors en fait il y a clairement un soucis sur la ligne :

 

- si tu n'as pas touché à la valeur de la marge de bruit, il est anormal que ta marge au bruit descendante soit toute seule inférieure à 6 db. De plus ta marge montante est quasi nulle.

 

Fouille un petit plus sur la page des stats de ta neufbox, tu verras des graphiques, est- ce que tu peux nous les copier-coller ici ? Un des graphs pourrait te représenter la perturbation.

Link to comment
Share on other sites

Alors nan j'ai pas touché aux reglages de cette box encore j'attends que le technicien soit passé pour pas qu'on me sorte que c'est mes paramètres qui ont fait ca lol

Voila les graphs : post-9092-0-86525700-1453813477_thumb.png post-9092-0-96189300-1453813472_thumb.png post-9092-0-16886900-1453813464_thumb.png

Je viens de rafraîchir la page des graphe. Le 3eme a totalement changer (le rouge) alors que les autres restent à peu près les même, normal?

Edited by Blaster2189
Link to comment
Share on other sites

Il ´y a rien d'alarmant !! Tu es en ADSL 2+, les 512 tones sont utilisées à part mes premières qui sont réservées à'l'upload. Le snr de chaque tones est d'au moins 7db, donc aucune tone n'est inactive ou endommagée.

 

Le graph rouge montre ta ligne au repos. Là aussi, rien d'alarmant, si le graph montait et dépassait la barre des -100 dBmV, là je t'aurais dit qu'il y avait une grosse perturbation.

 

Soit c'est quelque chose au niveau de ton logement même si les câbles sont neufs, soit il y a des fantômes sur ta ligne...

 

Tu aurais une prise DTI dans ton logement ? Si oui branche ta box dessus, si le soucis persiste, c'est que ça vient de la ligne extérieure

Link to comment
Share on other sites

Quand je parlais de boitier qui aurait pris la flotte tout à l'heure je parlais de boitier extérieur, il serait intéressant de voir si tes voisins ont également des soucis.

Sinon oui effectivement tes courbes sont propres, tu as de nombreuses erreurs CRC je suppose ?

Link to comment
Share on other sites

Le DTI te sert justement à tester ta ligne, si tu as encore des soucis en y étant branché, cela signifie que les soucis proviennent de l'extérieur de ta maison. L'opérateur doit prendre en charge les travaux. Si tu n'as aucun soucis en y étant branché, tu dois prendre en charge les travaux puisque ça vient de chez toi.

 

Le CRC ce sera le nombre d'erreur que tu auras sur ta ligne depuis que la box a redémarré. S'il y en a beaucoup trop, cela viendra peut-être de chez toi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.