Jump to content

Musique réunionnaise - Trop de Ladi lafait! Liste page 1


Jojo

Recommended Posts

  • 1 year later...

@Jojo: palme d'or pour toi, parce que alors là celui-là il décoiffe sévère ! J'en ai vu des clips mais alors lui il est scotché aux étoiles, satellisé vers la lune. J'ai vu passer ça sur FB par un mec qui est dans le métier et qui s'étonnait que personne n'ai prévenu le chanteur de l'absolue nullité de sa chanson, de sa façon de chanter, de tout en fait. A croire que c'est un canular, sérieux. Quand j'ai regardé il avait quand même déjà 589K lectures le gars.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, c'est plus un buzz de "moukatage" au vu des commentaires YT du coup. 🤣 En plus, ni le producteur, ni le réal n'ont voulu mettre leurs noms. 😅 Ne jamais demander à la famille si on chante bien, voilà le resultat. 🙃

Link to comment
Share on other sites

@Maniel : c'était aussi mon avis, mais il y a quand même des moyens techniques et du personnel pour tourner le clip. Alors soit le mec a du pognon à jeter, soit il y croit réellement. Et tu as raison de dire qu'il ne faut pas demander à la famille pour savoir si on chante bien, il faut demander ça à un ami, un vrai, qui saura dire : non mais là faut que t'arrête mon pote, change de métier sinon les mômes vont te jeter des pierres dans la rue. 😅

Vous savez quoi ? Je pense qu'il va finir au zapping de l'année avec son clip, dans la section "Incroyable mais vrai, on a trouvé encore plus pourri que l'année dernière !". C'est peut-être ce qu'il cherche, la notoriété à tout prix. Quand on voit le niveau d'abrutissement des réseaux sociaux, ce ne serait pas étonnant.

Mais quand même, j'aurai bien aimé ne serait-ce qu'un soupçon d'humour là-dedans... (ou alors c'est au 14ème degré).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour les anciens et ceux qui aiment la bonne musique réunionnaise, Babani Records a réédité l'album Lézard Vert, après 37 ans d'attente ! https://pan-african-music.com/zoun-lezard-vert/

@Jojo pour les derniers que tu cites la musique est pas mal, mais pour les clips faudrait quand même un peu plus de créativité. C'est toujours pareil, les mêmes plans, les mêmes mouvements de caméra, les mêmes tantines qui se dandinent avec leurs robes pseudo-folkloriques. C'est pas la caméra qui doit bouger dans tous les sens, c'est dans le cadre que ça se construit une action. Imaginer un scénario à partir des paroles de la chanson... alors bien sûr, là aussi faudrait évoluer. Ce ne sont pourtant pas les bonnes plumes qui manquent à La Réunion, on a des auteurs qui savent trousser de belles paroles. On dirait qu'il y a un fossé, plutôt un ravin infranchissable entre les auteurs qui savent écrire et les chanteurs, les musiciens, les producteurs.

Je reconnais quand même que la qualité des images, sur le strict plan technique, s'est beaucoup améliorée et c'est pas dommage. Quand on les regarde sur YT, parce que sur les chaines télé c'est pas la peine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.