Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

domtomadsl

La fin des frais de roaming de nouveau repoussé en Outre-mer...

Recommended Posts

Annoncée pour le 1er janvier 2016, la fin des surcoûts liés aux appels vocaux et aux SMS entre les Outre-mer et la métropole attendront le mois de mai. 

Jusqu’alors, à moins de disposer d’un forfait particulier (et souvent relativement cher), les ultra-marins en déplacement en métropole devaient s’attendre à des factures conséquentes, si jamais ils s’avisaient d’utiliser leur téléphones portables. En fonction des opérateurs, les tarifs de roaming étaient environ de 0,20 centimes/minutes pour un appel émis et 0,05 centimes/minutes pour un appel reçu. 

"L’ensemble des citoyens français, ultramarins comme hexagonaux, téléphoneront ainsi au même coût sur l’ensemble du territoire national", s’est félicité le président de la région Guadeloupe, Victorin Lurel. Cette réforme intervient alors que le Parlement européen et les Etats membres de l’Union Européenne se sont prononcés en juin dernier pour la suppression des frais d’itinérance à travers l’UE à compter de juin 2017. 

Initialement, le projet de loi prévoyait que la fin de ces frais d’itinérance entre la France et les Outre-mer prennent fin dès le 1er janvier 2016. Finalement, et pour laisser le temps aux opérateurs de prendre les mesures nécessaires, cette date a été reportée au 1er mai 2016 lors de son vote. Il sera donc possible de téléphoner et d’envoyer des SMS gratuitement à cette date, mais la data (3G/4G), sujet qui n’est pas abordé par les députés, devrait encore être soumise à des plafonds et des surcoûts liés à des frais de roaming. Un petit pas en avant. 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

http://www.domtom-adsl.com/news/la-fin-des-frais-de-roaming-de-nouveau-repousse-en-outre-mer----id1039.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout est reporté quand ça concerne La Réunion...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est déjà une bonne chose!

 

On sera vraiment sur un même pied d'égalité quant la fin du roaming pour la data sera elle aussi une réalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut toujours rêver pour la data.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais en Europe il y a le roaming data c'est sa?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.