Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

domtomadsl

Fibre Optique : La Possession passe au Très Haut Débit

Recommended Posts

La commune de La Possession et Orange ont signé, ce mardi 15 décembre, une convention sur le déploiement de la fibre optique sur la commune de La Possession, indique un communiqué d’Orange Réunion. 

D’après Orange Réunion, cette convention devrait faciliter d’une part le partage des informations, les modalités et le calendrier de déploiement du réseau FTTH par Orange avec les collectivités territoriales et d’autre part, permettre d’accompagner le déploiement de ce réseau. 

Orange précise par ailleurs « Afin que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants contactent dès aujourd’hui leur syndic ou leur bailleur et demandent que le sujet du raccordement de leur immeuble soit abordé et voté en Assemblée générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile »

Selon Vanessa Miranville, Maire de La Possession : « Il s’agit d’une signature importante pour la ville dans son développement. Tous les Possessionnais attendaient d’avoir une connexion 100% fibrée depuis des années, l’avenir de beaucoup d’entreprises également passe par le numérique et les collectivités doivent accompagner ces avancées technologiques. Les opérateurs s’engagent pour nos citoyens, nous nous engageons à leurs côtés ». 

Une fois mis en place, ce déploiement devrait permettre à 3500 logements de La Possession d’être raccordables d’ici à fin 2016. 

Pour vérifier et vous abonnez aux offres <a data-cke-saved-href="http://www.jemefibre.re/" href="http://www.jemefibre.re/" title="test ligne fibre optique>Fibre Optique à la Réunion il vous suffit de tester votre adresse postale via notre test. 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

http://www.domtom-adsl.com/news/fibre-optique---la-possession-passe-au-tres-haut-debit-id1028.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.