Jump to content

[Drone] Réglementation & Discussion


Recommended Posts

Oui pourquoi pas ! Il est a 590 chez jumbo, le prix est plutôt honnête. Personne ne l'a ? J'aimerais savoir comment ça fonctionne niveau écran et tout !

 

 

Ps : j'ai envoyé un mail au douanes histoire d'avoir confirmation 

Link to comment
Share on other sites

25... Réponse des douanes !

 

Bonjour

 

Les taxes exigibles, calculées sur la valeur hors taxe + les frais de transport sont, à ce jour:

 

-TVA: 8,5%

- Octroi de mer: 4%

- Octroi de mer régional: 2,5%.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors perso j'ai rien payé du tout, la mention "cadeau d'anniversaire" a peut être joué sur le colis (ce qui était vrai en plus).

Sinon le Drone en lui même, pas encore testé (c'est pour mon père).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai oublier de vous dire ! au final j'ai pris un Quadricoptère Hubsan X4 HD 720 (H107C) ! C'est sympas et maniable ! Par contre niveau batterie c'est pas terrible !

 

Un plus gros drone j'aurais certainement fait des conneries x)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu hier un Syma XC5-1, très bien pour le prix (payé 45$) : il est assez imposant donc on le perd moins facilement de vue et est assez stable, il dispose d'une caméra, d'une autonomie d'environ 7 minutes. Livré avec une carte micro-SD de 4G et un adaptateur USB.

http://www.banggood.com/Syma-X5C-Explorers-2_4G-4CH-RC-Quadcopter-Mode-2-With-Camera-p-913827.html

Dans le cadre du thème de la domotique et de la télésurveillance j'avais déjà fait piloter aux gamins des FQ777-124

http://www.banggood.com/FQ777-124-Pocket-Drone-4CH-6Axis-Gyro-Quadcopter-With-Switchable-Controller-RTF-p-977881.html

J'ai pris 5 batteries de rechange pour le Syma, de quoi pouvoir l'utiliser environ 45 minutes.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La réglementation applicable aux drones change le 1er janvier

 

Le gouvernement a publié au Journal officiel du jeudi 24 décembre deux arrêtés (consultables ici et là) modifiant les dispositions réglementaires encadrant actuellement l’usage des drones en France. Les nouvelles règles entreront en vigueur le 1er janvier 2016.

[...]

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu tester un phantom 3 de chez dji.

Mon cousin l'a acheter sur studiosport quasiment 1200€ ttc. Avec un sac de transport offert.

Franchement le zafer vaut sont prix. C'est incroyablement stable. Je vous montrerez les vidéos une fois monté et up. Je pense qu'il vas galèrer en 4k.

 

C'est vraiment un drone professionnels mais en même temps super maniable avec une prise en main bien plus simple que mon x4 je trouve

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Waouh  §

 

Je tombe par hasard sur ce post et je découvre que l'on parle également de drone sur ce forum  :niceday:

 

Petit retour d'expérience me concernant :

 

- Noël 2014 : à force de zieuter des vidéo de drone sur le net,  je succombe à l'achat d'un DJI Phantom 1 en vente à 469€ chez Jumbo : diabolique   :grin:  A peine déballé je tombe littéralement amoureux de l'engin  mais me rends très vite compte que ce n'est pas du tout un jouet  :blink:  En effet, le bordel est équipé d'un "ordinateur de vol" (le contrôleur NAZA) qui permet, grâce aux satellites, de stabiliser le drone en vol. Sur le papier je me dis, trop facile mais dans la réalité..... oui MAIS à condition de maîtriser son fonctionnement uniquement !!! 

Mon premier vol se passe nickel puis le troisième, avec un peu trop de confiance : le crash à 50cm d'une piscine  :^^: J'ai cru faire une crise cardiaque......Erreur de manipulation parce que je n'avais pas bien compris le fonctionnement du mode de vol assisté.....

 

Ne pas moukater svp :

https://youtu.be/2C0rxx78I5Y

 

Par la suite que du bonheur  :grin:  mais très vite les coûts supplémentaires sont apparus : en effet, juste faire joujou avec c'est sympa, mais le top c'est quand même faire de belles vidéos ?? Dons achat d'une caméra type GoPro puis de batteries supplémentaires car avec la caméra, le drone est plus lourd et donc moins d'autonomie....Puis un chargeur multiple (et oui plusieurs batteries..) puis (encore) une nacelle gyroscopique !! Et oui, car filmer c'est bien, mais quand le drone bouge dans tous les sens, on a une vidéo à vomir à cause des mouvements..... et pour compenser cela il faut donc acheter cette fameuse nacelle qui grâce à des petits moteurs, va stabiliser la caméra.. Puis, filmer c'est bien mais quand quand on ne voit pas ce qu'on filme en direct..... donc achat d'un kit FPV (émetteur plus récepteur vidéo avec écran TFT à fixer sur la télécommande !!! Résultat des courses : environ 1200€ de dépenses en quelques mois    :pleure:  et une femme TRÈS en colère.... 

 

- Juillet 2015 (soit à peine 6 mois après...) : DJI sort le Phantom 3 qui est juste une merveille !!! En gros un Phantom 1 avec toutes les options ci-dessus (assistance GPS, nacelle gyroscopique, retour vidéo en HD720 etc....) mais tout en mieux !!! Radar, GPS plus précis, caméra intégrée filmant jusqu'en 4K selon la version (sans effet fisheye !) , portée de 2kms (contre 1) , autonomie de plus de 20mins contre moins de 10 avec le mien... :wub:  et tout ça pour un prix métropole de 1099€    :pleure:  Et oui moralité de l'histoire, un drone 5 fois plus performant,  moins cher que le mien avec toutes les options.........

Et bien vous devinez la suite....... j'ai craqué.......... puis vendu (bradé !!)  mon Phantom 1 afin de ne pas me faire pulvériser par ma femme.......

 

Mais au final : QUE DU BONHEUR !!!! Le drone est diaboliquement stable et hyper facile à contrôler et en plus des modes de vol hallucinants : un mode "follow me" qui permet à l'engin de vous suivre, le mode POI = faire un 360° autour d'un point d’intérêt, le décollage et atterrissage automatique etc..... 

 

Conclusion : si ces engins vous tentent vraiment et que la finalité est de réaliser des photos ou vidéos, et bien ..... ne pas hésiter à prendre un haut de gamme comme le Phantom 3, qui serte, parait cher à l'achat, mais au final beaucoup moins qu'un model inférieure à équiper par la suite avec tous les coûts supplémentaires.... 

 

Ma dernière vidéo de la semaine dernière :

https://youtu.be/_VhTwf_KkAM

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.