Jump to content

[Drone] Réglementation & Discussion


Recommended Posts

Hier soir on a testé avec le cousin, pour lui pas de soucis ça marche bien.

 

Il a même fait voler le drone à 100m de haut sur une distance de 360m juste en Wifi pour le retour vidéo et avec la télécommande (sans otg). Il est revenu puisque le signal vidéo commençait à couper.

 

Bon à combien pensez-vous que je peux vendre mes accessoires ?

 

2 batteries neuves utilisé 1seule fois,

le sac dji,

la télécommande (utilisé une fois aussi),

le hub de chargement de 3 batteries,

les protections d'helices,

4 hélices neuves.

 

Je peux les vendre individuellement ou faire un prix pour la totalité.

 

Suivant la réponse de dji normalement d'ici mercredi je pourrai les mettre en vente.

 

J'ai déjà quelqu'un intéressé par les batteries et le Hub, mais justement vous estimez à combien ?

 

D'autres commandes qui vont arriver que je mettrai aussi en vente :

support tablette pour la télécommande, câble otg iPhone et Android,

cache soleil pour le smartphone, amplificateur d'antenne

film protection de la caméra

3 Sacs antifeu pour les batteries.

 

Je ne compte pas brader mon matériel mais je ne veux pas non plus arnaquer les gens. L'idéal serait de pouvoir amortir la moitié de mon investissement initial (~700€).

 

 

Deux batteries à 80/unité

Le hub 70€

La télécommande 120€

 

Ça vous paraît correct ?

Link to comment
Share on other sites

Première vidéo ! Pas très intéressante, je découvre. Bizarrement tout le passage sur mer, où le drone à buggé, n'a pas été rec.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis en mission pour avoir le meilleur tarif pour un dji mavic pour le cousin.

Si j'arrive à trouver un bon zaffer normalement il me vendra sont spark à un bon ti prix .

 

Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est ça :

 

offre pour le dji mavic pro combo

limité à 150 commandes au prix de 950 euros et garantie de 2 ans

1x drone

1x Remote Controller

3x Propeller Pair

1x Gimbal Clamp

1x Charger

1x Power Cable

1x Micro SD Card (16GB)

1x Micro USB Cable

1x RC Cable (Lightning connector)

1x RC Cable (Standard Micro USB connector)

2x RC Cable Slider

Manuals

+

 

1x Mavic Car Charger

1x Mavic Battery to Power bank Adaptor

1x Mavic Shoulder bag

1x Mavic Charging Hub

2x Mavic Intelligent Flight Battery

2x Mavic 8330 Propeller Pair

 

 

Ce qui fait une sacrée économie !!!! Mais bon à voir la fiabilité du site mais ce qui est plutôt rassurant c'est que c'est paiement par Paypal.

 

Si j'en avais les moyens j'aurais pris le risque

 

Sinon ça y avait aussi la version platinium à 1034€ livraison réunion inclus.

 

Le site c'est geek-tec.

Link to comment
Share on other sites

Bon finalement il n'a pas pris de risque de commander sur internet il préfère un magasin physique. Du coup il a acheté le mavic combo Fly à 1400€ à la fnac.

 

Du coup je récupère son spark qu'il me vend à un bon prix. Moi je vais du coup mettre en vente ma télécommande et le hub de chargement.

 

Peut être que je vendrai une batterie, ça m'en fait 5...

Link to comment
Share on other sites

C'est le drone du cousin les 3 batteries ont 16 / 7 / 6 cycles de recharge et mes 2 batteries 3 et 2 cycles de recharge.

 

On avait essayé toutes les batteries à basse altitude suite justement à mon incident.

 

Mais oui maintenant chat échaudé craint l'eau froide, je ne vais pas prendre trop de risque.

 

On doit aller prendre des clichés de la rivière des galets qui doit bien couler avec les dernières pluies.

 

Je vais tellement pas prendre de risque que je vais le brancher en otg sur mon petit iPhone se. Tampis pour la taille de l'écran mais la version dji go4 pour Android déconne trop. On a pas de retour altimetrie, pas de retour sur la batterie etc...

Link to comment
Share on other sites

Ou la ou la vu le temps en ce moment j'ai pas pu beaucoup faire voler le drone.

 

Ne voulant pas prendre trop de risque j'ai fait voler dans une zone assez vaste et à faible altitude.

 

Mais j'ai eu une frayeur à un certain moment, j'étais en otg sur l'iphone quand d'un coup plus de retour vidéo (Hauteur 50m / Distance 270m). La radiocommande était toujours connecté donc pas de soucis. L'application m'a demandé si je voulais faire un RTH et le drone est revenu.

 

2eme frayeur, le drone est devenu incontrôlable. Et c'est arrivé pile poil au moment ou le cousin a allumé son mavic. Il y a eu des interférences sûrement. Chose rassurant c'est que le drone soit revenu à proximité mais est resté à 10m de haut.

 

Ensuite on a du arrêter il y avait trop de vent dont certaines bourrasque qui étaient vraiment violent. Mais c'est impressionnant de voir le spark voler dans ces conditions.

 

En terme de stabilité juger par vous même :

 

https://youtu.be/Zx6tXDzBcio

 

Et une un peu plus longue :

 

https://youtu.be/XUCuhCnjGYs

 

Le temps n'était pas génial donc la qualité n'est pas au top non plus

 

6197e878c100af6389763df29a107e43.jpg

 

5fc3097645ef03acbd76a7d5a542de45.jpg

 

La stabilité de la liaison est vraiment aléatoire ce qui est vraiment dommage sur le spark. En revanche le mavic, impeccable la connexion, on a fait un petit test à 140m de Haut et 800m de distance sans problème. Puis on a fait revenir le mavic les conditions météorologiques étant pitoyable

Link to comment
Share on other sites

@th3g3ntl3man tu l'utilise avec le câble otg sur Android ?

 

Parce depuis la mise à jour de fin novembre apparemment il n'y a aucun retour batterie et altimetrie en otg. En revanche en wifi ça marche.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'ai oublié de vous dire, miss numérique m'a contacté pour voir s'ils pouvaient faire un geste pour moi.

J'attends leur retour sachant que j'ai déjà eu le coupon de réduction chez DJI sur un spark rouge (même modèle que j'ai perdu mais pas sur le pack combo Fly).

 

J'avais contacté miss numérique pour leur dire que dji me faisait une remise sur le drone mais qu'ils ne livraient qu'en métropole. Donc peut être que j'aurais une remise chez miss numérique.

Link to comment
Share on other sites

J’ai toujours pas reçu mon câble OTG. Comme vous voyez en attendant je reste sur des périmètres restreints.

Link to comment
Share on other sites

Avec ios non pas de problème d'otg.

Moi j'utilise l'adaptateur otg fourni quand j'ai acheté mon Samsung S7.

Aussi bien avec ios qu' Android.

 

Mais j'ai commandé des câbles otg plus court.

Dans le pack combo Fly du mavic il y a les 3 câbles otg (lightning , usb c, micro usb) inclus et qui s'intègre parfaitement dans la télécommande. Ce pack combo est vraiment bien complet. Y a aussi un chargeur 12v pour la voiture, et un adaptateur pour transformer les batteries mavic en power bank

Link to comment
Share on other sites

Le mavic est très bien mais pas pour un 1er drone.

Ensuite on vante les mérite de la batterie qui dure 27min mais il faut savoir que la batterie se recharge en 1h20. Même avec le hub, celui-ci charge 1 batterie à la fois.

Avec les dernières mises à jour du spark on peut voler 16min tranquillement. Et les 3 batteries peuvent se recharger en même temps sur le hub et en 40min c'est bon.

 

Pour l'otg j'ai pas réussi à tester convenablement hier mais en tout cas c'est sur que tu y gagne en stabilité. Sauf sur Android ou il n'y a pas de retour sur les batteries et l'altimetrie.

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que dji a un partenariat avec dji.

 

On parle même d'actions détenu d'une marque dans l'autre société. D'après une vidéo que j'ai vu c'est dji qui a des parts dans Apple. Mais l'inverse m'aurait paru plus logique.

 

Enfin bref j'espère que ce n'est pas ça qui fait qu'on ait + de problème sur Android que sur ios.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un site vraiment pas mal pour lire les données de vol du drone, mais avec beaucoup d'information du style puissance des batteries par cellules, les défauts, le sens du vent, la puissance etc...

 

Un exemple de ce que j'ai pu en retirer de mon drone qui s'est perdu : http://app.airdata.com/share_photo.php?share=xsFtBo&sequence=pic-2

 

A priori les informations sont encore plus complète quand le logiciel récupère les infos dans le drone.

 

Inconvénient, c'est que c'est payant mensuellement (quoique il y a une version gratuite largement suffisante).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.