Jump to content

[Drone] Réglementation & Discussion


Recommended Posts

Si tu réfléchis ce n'est pas beaucoup plus que le Spark comparés au avantages ! Après c'est clair que c'est plus chère.

 

Je vais essayer de l'avoir ce matin. J'ai le droit de filmer le quartier ?

 

Bonjour voici un lien qui répondra à ta question:

 

https://www.les-drones.com/reglementation/

Link to comment
Share on other sites

Le drone est très bien. Malheureusement je n’ai pas trop d’espace chez moi. J’ai fait quelques aller retour dans le garage.

Puis dans mon jardin à maximum trois mètres. Mon voisin a commencé à me regarder bizarrement.

 

Il fait beaucoup de bruit, ça m’a surpris. Et il chauffe, la manette également.

 

Les réglages sont assez fastidieux, parfois pas traduit. Mais rien de décevant. Je vais essayer de faire quelques plans ce week-end.

Link to comment
Share on other sites

Et encore sur Android c'est toute l'application qui est en anglais.

 

Moi j'attends toujours le mien qui est en dédouanement depuis le 9 / 12.

 

Oui ça fait du bruit rien de comparable aux petits drone à une centaine d'euros .

Link to comment
Share on other sites

Bon ! Je n'ai pas pus encore tester mon drone en zone dégagé mais voici deux photos, la première est sans traitement. Pour des raisons de sécurité, je préfère flouter les maisons, je suis sur mon toit en gros à 8 mètres.

 

 

 

post-6769-0-99849900-1513261810_thumb.png

post-6769-0-67071800-1513261832_thumb.png

 

 

 

Par contre j'arrête pas d'avoir des erreurs de compas, et prévoyez un cable OTG.

Link to comment
Share on other sites

Voilà deux photos prises par le spark du cousin à Diana dea lodge :

 

d27c5eb52007ff6b9cbe8a2af63e5e74.jpg

 

3dd1280243f23840fe7272d25a951f7e.jpg

 

Y a aussi une vidéo que je n'arrive pas à partager.

 

Mais bon il me les a envoyé par messenger et ça casse la HD.

 

Pour le câble otg c'est aussi ce que je lui ai dit, j'en ai commandé 2 sur gearbest (un pour Android un pour iPhone). Mais j'ai trouvé ça dans la boîte de mon Galaxy S7, ça devrait dépanner.

 

22ac65f29460acebf96ce8c91e43c845.jpg

Link to comment
Share on other sites

Petite séance drone cette après-midi avec celui du cousin. Y a pas a dire il est pas mal le spark pour débuter.

 

Un conseil pour améliorer la liaison il faut passer en 2.4ghz depuis l'application dji et utiliser le câble otg.

 

La chance c'est que dans la voiture de Mme il y a une prise 220v. Mais c'est vrai que si on veut voler quasiment continuellement il faut 4 voir 5 batteries.

 

Il y avait un peu de vent mais le drone reste stable. Le mode sport permet de faire des pointes à 50km/h.

 

Bref je pense que ça permettra patienter jusqu'au mavic 2.... ils annoncent un mavic avec 35 voir 40min d'autonomie et une caméra équivalente au phantom 4 pro+.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris également quelques petit accessoire comme des amplificateur pour les antennes, coque de protection pour la nacelle etc

Link to comment
Share on other sites

Ca se passe bien pour 'android ?

 

J'ai pas d'iphone sous la main :/ Je projette d'utiliser sur ub Ipad Air mais il me faut un support

Oui pas de soucis sur Android mais l'application est en anglais.

 

Il n'y a que sur ios que c'est en français. Ça devrait être corrigé dans les semaines à venir.

 

Moi je pense que je vais récupérer mon vieux note 3 pour l'utiliser sur la télécommande.

 

J'ai commandé sur gearbest des accessoires (support, cache soleil, câble otg et sac antifeu pour les batteries).

 

Les filtres j'ai hésité mais je commanderai plus tard. C'est vrai que hier le temps était gris et les fonds de photos étaient un peu "brûlé".

Link to comment
Share on other sites

Le kit complet

 

af18ffc7fcaf10f07e14cfa0336cf82b.jpg

 

J'ai pas commencé à mettre en service, pour cause de bébé malade Mais je m'en occuperai dans la soirée

 

Vive Zeop pour la prochaine mise à jour, déjà qu'il y a quelques jours c'était impossible de télécharger l'assistant dji.

 

Faut je trouve un moyen de connecter mon ordi sur le tel

Link to comment
Share on other sites

Yes j'ai mis 1h à comprendre qu'il fallait se connecter à la télécommande quand tu as le pack combo Fly.

 

C'est mal fichu le guide d'utilisateur.... On te demande de se connecter au WiFi du drone et non pas à celui de la télécommande. J'ai trouvé l'astuce sur un site.

 

Je suis en train faire la dernière mise à jour par contre sur Android sur la dernière application disponible, il n'y a plus de retour d'info du GPS et de la batterie en otg.

 

Je vais réinstaller une ancienne version qui permet d'utiliser correctement l'otg.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.