Jump to content

[Drone] Réglementation & Discussion


Recommended Posts

203f4fef96b7162a58155595240867d1.jpg

 

Mais bon le spark sans télécommande c'est pas génial.

 

La bebop 2 de mémoire la caméra est un moins performante et intégré dans le drone. Niveau stabilisation c'est pas génial. Après je me trompe peut-être avec le 1.

Link to comment
Share on other sites

Un comparatif pas trop mal :

 

https://www.helicomicro.com/2017/10/18/comparatif-dji-spark-parrot-bebop-2-power/

 

Effectivement la bebop a 33min d'autonomie par batterie mais on est limité à 35min d'enregistrement. Impossible d'étendre la capacité mémoire.

 

Et puis cette histoire de stabilisation d'image est très importante dans mon choix. Le must c'est le mavic stabilisé sur 3 axes .

Link to comment
Share on other sites

C’est clair que niveau stabilisation il n’y a pas de débat. DJI est connue pour ses stabilisateurs.

 

Moi c’est l’autonomie qui me fait basculer. Et le prix. Je vais sonder le marché local pour les tarifs

Link to comment
Share on other sites

C’est clair que niveau stabilisation il n’y a pas de débat. DJI est connue pour ses stabilisateurs.

 

Moi c’est l’autonomie qui me fait basculer. Et le prix. Je vais sonder le marché local pour les tarifs

Regarde cette vidéo :

 

https://youtu.be/KwoAvHAxrnM

 

Le gars a poussé le spark dans ses derniers retranchements aussi bien en distance qu'en batterie.

 

Surprise à partir de 0% batterie le gars a parcouru +350m

Link to comment
Share on other sites

Franchement oui pour moi aussi la stabilité de l'image compte beaucoup et pour comparer le Mavic au Spark à ce propos, d'après ce que j'ai pu voir bien entendu, le Spark compense son manque de stabilité par sa vitesse de croisière. 

Avec le Spark on pourra faire des plans un peu plus "doux". 

 

Et oui Tigeek l'autonomie pas terrible mais si on opte pour le combo fly ça peut le faire ( si y'a moyen ) 

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis parti sur le pack combo + 1 batterie supplémentaire.

 

Et la j'ai commandé la power bank pour recharger les batteries spark 3 batteries simultanément en 40min. A priori on peut recharger 6x batteries en totale autonomie.

 

On verra bien niveau autonomie mais en même 30min en vol c'est je pense un peu long. 20min aurait été l'idéal.

 

Et puis ça te force à ne pas trop dépasser les limites de la réglementation

Link to comment
Share on other sites

Apparemment il y'a une V2 du bepop qui est en stabilisation 3 axes. Après je suis quelqu'un de plutôt extrêmement prudent donc je ne vais pas m'amuser à aller à 3km ou pousser la batterie à 0%.

 

Dans la réglementation vous devez toujours garder le drone en visuel !

Link to comment
Share on other sites

Apparemment il y'a une V2 du bepop qui est en stabilisation 3 axes. Après je suis quelqu'un de plutôt extrêmement prudent donc je ne vais pas m'amuser à aller à 3km ou pousser la batterie à 0%.

 

Dans la réglementation vous devez toujours garder le drone en visuel !

C'est une stabilisation numérique sur le bebop pas aussi efficace. Mais ça n'empêche que le bebop est vraiment pas mal.

 

Après niveau garantie t'as plus de chance d'avoir des retours de parrot que de dji .

 

Concernant la navigation en visuel, un vendeur local m'a dit que c'est vraiment un des 10points que la majorité des personnes ne respecte pas.

 

Et puis ça veut pas dire grand chose une navigation en visuel.... Suivant les yeux de la personne, la dimension du drone et sa couleur....

 

Le spark blanc disparaît rapidement dans le ciel.... Moi j'ai pris le rouge

Link to comment
Share on other sites

Quand tu recevras ton colis tu pourras nous faire un petit retour au niveau du power bank que t'as pris. J'avais aussi vu sur DJI store qu'il vendait un Chargeur portable de leur propre marque

Oui mais il est relativement chère leur power bank et une capacité de 5000mah.

 

Celle la est à 69€ et fait 9000mah.

Link to comment
Share on other sites

Entre 20 et 50 jours ! Vous me confirmer que le Spark more fly combo est disponible à la Fnac ? Il y'a bien deux batterie au total ? Pas deux supplémentaires ?

Link to comment
Share on other sites

Entre 20 et 50 jours ! Vous me confirmer que le Spark more fly combo est disponible à la Fnac ? Il y'a bien deux batterie au total ? Pas deux supplémentaires ?

Au total il y a 2 batteries dans le pack combo.

 

Et oui disponible à la fnac à 799€.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu plus que ça sachant que normalement c'est 15min d'autonomie.

 

Le chargeur charge 3 batteries en 40min. On peut supposer qu'une batterie peut être chargé en 25min.

 

Du coup pendant que la seconde batterie est en cours d'utilisation, tu peux charger la 1ère, et commencer à utiliser la 3ème.

 

Donc ça serait une utilisation quasi continue. Le must aurait été d'avoir une 4ème batterie .

 

Mais bon la majorité du temps je serai avec le cousin qui lui aussi a 3 batteries et il va certainement s'acheter le chargeur. Au pire on a le convertisseur 220v dans la voiture .

 

Le beebop est fourni avec un casque vr. En revanche dji lui ne fait pas le vr. Mais l'application litchi permet d'afficher le fpv en vr. Et avec mon casque Samsung ça peut être génial. A voir si ça vaut le coup d'investir dans ce logiciel (25€ quand même).

Link to comment
Share on other sites

Merci. Je vais vous suivre. Je voulais tenter le Mavic directement mais financièrement c’est compliqué.

 

Le bepop il y’a des avis trop partagé sur la caméra dans les divers tests

Link to comment
Share on other sites

Si tu réfléchis ce n'est pas beaucoup plus que le Spark comparés au avantages ! Après c'est clair que c'est plus chère.

 

Je vais essayer de l'avoir ce matin. J'ai le droit de filmer le quartier ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.