Jump to content

[Drone] Réglementation & Discussion


Recommended Posts

En fait j'ai eu une mésaventure avec eux mais c'est compréhensible.

J'ai commandé mon phantom 4 homologué le 6 en chronopost 67€ de frais de port sauf qu'ils l'ont homologué enregistré tout les papiers auprès de la dgac et au moment de me l'expédier ils se sont rendu compte qu'il y avait une erreur de calcul de frais de port.

Ce n'était pas 67 mais 117. J'ai pu négocier avec le responsable mais heureusement que j'avais fait attention car il était quasiment partis en colissimo.

 

Sinon pour les petits produits je pense qu'il n'y a pas de problème. Mais si tu commande en chronopost fait attention.

 

J'attends toujours le numéro de suivi il devait partir hier.

 

Mais sinon ils sont très sympas et très professionnel. Et les papiers de la DGAC sont dans les normes

Link to comment
Share on other sites

Le phantom 4 c'est un très bon drone, moi j'ai le phantom 3 et je m'amuse pas mal avec mais aussi quelques frayeurs de tant en tant lol

117 euros de frais de port c'est un peu cher je trouve mais je pense que tu l'auras moins cher quand même vu le prix en local du phantom 4 ici.

 

 

ceci dit j'ai pris un sac de transport sur aliexpress si tu en cherche

https://fr.aliexpress.com/item/camouflage-nylon-phantom-3-bag-fpv-backpack-Aerial-Waterproof-Backpack-protection-box-for-DJI-phantom/32670371600.html?spm=2114.13010608.0.60.uJ5nW2

 

Commandé le 23/08 et arrivé le 08/09 en POSTNL

Link to comment
Share on other sites

Ah merci c'est intéressant ce sac . Je vais attendre de le recevoir. Je l'aurais a 1500ttc homologué. Ici c'est 1700 sans homologation et pour l'homologation c'est 300e

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut,

 

Alors ça donne quoi ces petits bijoux ? Perso j'ai bien envie de me prendre un DJI mavic pro surtout pour sa taille, y a moyen de le trouver en local ? (payer en 3fois sans frais m'arrangerait ^^) 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je déterre un peu ce topic....

 

Début d'année prochaine je vais certainement me mettre au drone

 

J'ai dans le viseur pour débuter le DJI Spark en pack combo (avec 2batteries + télécommande +autres accessoires) 800€ localement.

 

J'ai un cousin qui a acheté la version sans pack combo et c'est vrai que c'est vraiment pas mal. Au début en voyant la taille de la machine on se pose des questions mais en vole c'est vraiment pas mal. Même la qualité d'image est plutôt très bien.

 

J'avais dans le viseur plus le dji mavic pro mais celui ci n'est vraiment pas donné. Et pour débuter.... 1700€ ça fait mal

 

Sur internet le spark pack combo on le trouve à 600€ mais il faudra compter un petit 80€ pour la douane. Ça fait une économie d'une centaine d'euros non négligeable.

Link to comment
Share on other sites

Le cousin l'utilise en extérieur et c'est relativement stable.

 

Tape sur YouTube "dji spark baleine" le gars fait voler son spark en pleine mer au cap la houssaye... Et la qualité et stabilité est top ! Le seul inconvénients c'est sûrement la batterie annoncé à 16min mais en moyenne c'est plutôt 12min.

 

Ah et puis ça aurait été top de récupérer les Photos en raw.

Link to comment
Share on other sites

Oui la vidéo avec les baleines est juste magnifique. Le gars a eu un coup de chance énorme.

 

En pleine mer comme ça il doit y avoir un peu de vent. Mais le mini drone reste stable.

 

Moi aussi je ne compte pas faire de la 4K donc le spark me convient.

 

J'ai hâte que mon colis arrive

Link to comment
Share on other sites

Oui Franchement au top, en photo il dépasse même le Mavic Pro.

J'ai hésité entre le Mavic Pro et le Spark, mais vu le prix de son pack combo le spark m'a largement convaincu étant donné que je ne comte pas faire de 4k

Tu l'a commandé ou acheté ou ?
Link to comment
Share on other sites

J'ai dû le dire dans un autre sujet mais j'avais commencer à prendre des infos ici pour l'achat d'un phantom 4. Une fois arrivé ici le gyroscope était HS. Le magasin était très circonspect car c'était un drone acheté avec homologation et enregistrement à la préfecture et tout donc testé avant l'expédition. Ils m'ont finalement proposé un remboursements car d'après eux le transport avec la poste était trop rude. Depuis ce jour je suis un peut frileux sur les drones.

 

Ce qui me gêne sur ce drone c'est l'autonomie. C'est assez frustrant !

Link to comment
Share on other sites

Le mavic tu as 27 voir 30min sur la version platinium. La c'est intéressant.

 

Le phantom aussi à une bonne autonomie mais il est vachement plus encombrant si tu dois faire une tite randonnée avant c'est pas top.

 

Après vu l'emballage du spark a mon avis avant que ça casse dedans faut vraiment que la poste ai fait rouler en camion dessus. Tout est bien emballer et rien ne bouge.

Link to comment
Share on other sites

Yep, déjà en mon sens on peut utiliser pleinement le drone que si on a la télécommande ( non comprise dans le pack de base ) donc faudrait partir sur un pack Combo fly more, ave 2 batteries et la télécommande. 

Ensuite il faudrait également un cable OTG pour relier le smartphone à la télécommande ( sans quoi on est sur du wifi pour la liaison téléphone-télécommande, pas tip top pour le direct). 

 

Et effectivement investire dans au moins 4 batteries me semble déjà nécéssaire pour le vol. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.