Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
vercety974

[Drone] Réglementation & Discussion

Recommended Posts

Merci. C’est un peut chère pour ce que c’est.

Euh oué mais c'est relatif.... c'est mieux que de perdre 500€ en vol

Après avec une imprimante 3d on peut faire quelque...

Salut !

ça fait un moment que ce topic dort ! Je devais poster depuis un moment mais franchement depuis la màj du forum je me perd.

Bref, pour rappel mon drone avais eu des moment de "flottement" où il ne réagissait plus. J'ai essayé d'alerter DJI et la fnac mais pas de retour probant.

Il y'a quelques semaines je fais un vol, à 10/15m je perd totalement les commande de direction, dans une zone avec quelques personnes. Ayant toujours la commande des gaz, je dois très vite prendre une décision sachant qu'il allait à fond vers l'avant, si je montait pour éviter les gens je perdais totalement le drone. Je le fait descendre à 3m du sol je vois que c'est trop court, je met un très gros coup de pied dedans qui déséquilibre le drone mais continue en me tailladant. Heureusement que j'étais en basket mais mes deux tibia sont bien bien abîmé. Heureusement pas besoin de suture 

Franchement c'est très loin d'être au point ou une mauvaise gestion du SAV/Firmware. Depuis je l'ai rangé mais il fonctionne toujours 

Edited by TiGeek974

Tu utilises ton drone avec la radio commande ou directement depuis ton téléphone ?

Bizarrement ce bug la !

Moi le mien je l'utilise pas souvent en ce moment j'attends mes nouvelles hélices mais aussi le châssis.

J'ai fissuré le châssis + fêlé une hélice une fois en voulant montrer à un collègue le drone. Problème j'étais dans une zone avec beaucoup d'interférence plein de réseau WiFi de box (sans danger dans un parking privé).

Le drone à décollé était stable mais les commandes répondaient n'importe comment. Le drone est parti droit dans un rideau métallique.

Malgré la fissures et l'hélice fissuré le drone vol toujours mais j'évite.

La dernière fois j'étais dans le bas de la rivière des galets faire des photos du vieux pont.

Pour l'instant ma plus belle prise vidéo reste le piton de la fournaise.

J'ai publié une photo de la baie de St paul sur un groupe Facebook qui a connu un énorme succès.

Uniquement avec la radio. Encore à l'époque j'avais un iPhone. J'imagine pas aujourd'hui avec mon honor.

J'utilise le mien avec min vieux Galaxy note 3 et ça fonctionne bien.

Par contre je te conseille de passer sur la version modifiée de dji go 4 (dji go 4 mod) et de le connecter en otg. Et si tu t'en fou de la garantie de passer le wifi en fcc.

Depuis j'ai peu de bug avec mon spark.

Bonjour a tous, 

Pour moi le spark cest finit, 

Vraiment fun pour debuter mais on se sent vite limiter par le drone, qui plus est ne possède pas la meilleur liaison radio de la marque. 

Je pense donc à le mettre en vente. Combien estimez vous le pack fly more combon ? 

Je precise aucun degat, drone comme neuf pour un peu moin de 2h de vols. 

J'aurais dis 550-600 ? 

550/600 € c'est un peu chère je trouve. Malheureusement les prix ont bien baissé.

Tu vas partir sur quel modèle ?

Moi je pense que le mavic pro est le meilleur compromis performance / prix.

Le mavic air aurait parfait s'il n'utilait pas la liaison WiFi (comme le spark).

Oui c'est limite invendable.

Oui effectivent j'ai regardé les prix je suis perdant. 

Je vais le garder au chaud sait-on jamais. 

J'ai envi de me rabattre sur le phantom 4 pro ou advanced

Hum avec la nouvelle réglementation je ne serai pas parti sur un phantom

T'as fait que 2h de vol et tu veux déjà passer sur un phantom ?

Perso c'est vrai que ces modèles là sont tentant (plus le mavic pro qui me plaît moi) mais en même pour le peu d'utilisation que j'en fait et les faibles distances autorisé en drone, je me dit que le spark est largement suffisant. LoL

Le jour où j'aurai un mavic ou phantom c'est parce que j'aurai décidé de ne pas respecter la réglementation

Salut à tous,

Cela faisait tellement longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum que j'avais presque oublié qu'il y avait un sujet qui traitait des drones :( Il faut dire que ma dernière intervention remonte à janvier 2016......

Bref, j'ai survolé les posts et suis scotché par les soucis que certains ont rencontré avec leur Spark :o C'est fou quand même ! J'ai 2 amis qui en ont et à priori ont été préservé par ces dysfonctionnements...

Perso, de l'eau a coulé sous les ponts : Phantom1 de 12/2014 à 07/2015, Phantom3 de 07/2015 à 01/2018 et Mavic pro depuis 05/2017..... Si j'ai changé de machine et prends toujours plaisir à piloter c'est au niveau du climat et des restrictions que pas mal de choses m'ont refroidi :( 

5adabec33d212_PhantomMavicmalone.thumb.jpg.9d6756839c5363331b2b19cf56d51441.jpg

Je suppose que certains d'entres vous connaissent les pages Facebook "Drone Movie 974" et/ou "Drone Picture 974" et de l'actualité depuis le milieu 2017 : convocations et confiscations à la pelles de pilotes de drone par la DSAC, parfois sur simple visionnage de leur page YouTube :(  Dans ce contexte, j'avoue me sentir extrêmement chanceux de n'avoir toujours pas été convoqué car la plupart de mes vidéos sont faites dans la Réserve Marine et pour cause, j'y habite, c'est devant chez moi .....pffffffff. Sans parler de la dernière mise à jour de la carte Mach7drone qui place quasiment 80% de l'île en zone rouge interdite de survol :angry:... Et de la réglementation à venir juillet 2018........

Alors inutile de préciser que si la flamme est toujours là, je ne sais malheureusement pas pour combien de temps....

Edited by Malone

C'est vrai que vu comme ça :/ ca refroidit pas mal. 

Moi aussi le mauvais temps m'avait vraiment dégouté xD. 

Et concernant le spark oui je n'ai fais que 2h mai sur 2h nombre de deconnection perte de reseau etc... Mon drone est deja parti en vrille mais pas de degats mais bon

Bonjour à tous :P 

Bon j'ai essayé de tripatouiller un peu Adobe Premier avec quelque pauvre plan que j'avais dites moi ce que vous en pensez ( c'est mon premier montage :rolleyes:)

• Like 1

Franchement c’est pas mal. C’est beau.

Merci ^^ En fouyant je realise que j'ai de rare plan potable xD la plus part du temps je film en m'amusant dc pas exploitable 

Sympa faudrait que je prenne un temps pour utiliser première.

Par contre fait gaffe on a pas le droit de voler au dessus d'une route.

Pareil. Je m’éclate plus dans le pilotage que dans la prise de vue.

Le 10/05/2018 à 15:03, th3g3ntl3man a dit :

Bonjour à tous :P 

Bon j'ai essayé de tripatouiller un peu Adobe Premier avec quelque pauvre plan que j'avais dites moi ce que vous en pensez ( c'est mon premier montage :rolleyes:)

Salut,

S'il s'agit vraiment d'un premier montage, tu t'en sors plutôt bien je trouve  :o! Perso je n'aurais que 2 remarques :

1- comme précisé dans mon post plus haut, on est surveillé via les réseaux sociaux et YouTube, donc le survol de la route...:unsure:

2- une petite retouche colorimétrique aurait été sympa afin de sublimer les images ;) Remarque à prendre avec des pincettes, car  j'ai un gros défaut, j'aime les images très (trop) colorées.... du coup j'en abuse un peu dans mes montages :P 

Pour t'en faire une idée, ci-après un de mes derniers montage :

https://youtu.be/F65sUFlSD50

Merci ^^ 

Oui pour la route je fairais gaffe la prochaine fois ;) et au niveau colorimétrie à vraie dire je n'y ai presque pas toucher, tout mes plans étaient différents avec une luminosité différent et une balance des blancs différentes donc j'ai eu la flemme xD 

A vraie dire moi je préfère les images un peu ternes pas trop de contraste ni de saturation, je trouve que ca donne un petit air cinéma. 

Bon j'ai enfin reçu mon châssis et le "capot" du spark. Je vais tenter de remplacer le zaffer ce week end.

J'evitai les vols ces derniers temps j'avais une fissure sur une des pattes.

Du coup j'en ai profité pour commander un "capot rouge ça me rappellera mon premier spark .

bc75edac7dd934942c861e166900a7c9.jpg

dbac73c52441aec4169d4a042375063b.jpg