Jump to content

help installation canalbox dans boite de communication


Chuglo

Recommended Posts

Yo,

Moi non plus je pige pas, pourquoi veux tu installés ta box dans ce boitier?

Dans un appartement, il y a obligatoirement des prises téléphoniques ou bien RJ45 pour les plus récents.

 

Généralement il y a en a un dans le séjour et une autre dans la chambre.

Regarde prêt des prises pour la Télé  c'est à côté la plupart du temps.

 

Si ta box à un cable RJ11 plus petit que la RJ45 ce n'est pas grâve c'est rétrocompatible avec les prises murâle.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

A la visite de l'appart l'agent immobilier nous a dit que il fallait installer ça box la dedans c'est bien cela qui m'intrigue,non seulement le compartiment est petit et la plupart des box rentre a peine,et en plus c'est une vrai galere :s

du coup je suis pas sur de saisir il me faut une simple installation standart en branchant le cable directement dans la prise tel? comme celle ci?

http://i.imgur.com/9jU0cah.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui oui le câble est branché la ou il est marqué "DSL" 

ça me parait bizarre que la ligne ne soit pas encore opérationnelle ça va faire facile une vingtaine de jour que le contrat a était signer.

je vais faire un test a partir du dti test,sinn ça pourrait pas être un soucis justement dans le tableau de communication,câble pas au bonne endroit?

Link to comment
Share on other sites

oui si c'est vert et fixe c'est ok pour la synchro de la box les autres voyent doit suivre si tu as branché ton téléphone ou si le wifi est activé par exemple.

regarde le code couleur pour ta box dans les papiers fournie avec car ça peut différer selon les box.

 

Par contre si il y a un mauvais branchement ça serai assez difficile de te venir en aide.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Laisse ta box branché, faut que mediaserv detecte ta box pour qu'il envoie les identifiants dessus. Normalement ta box va redémarrer dans les 5 minutes, c'est écris sur le manuel. 

Link to comment
Share on other sites

Normalement ce boitier que tu montres dans tes photos sont déjà précablé et opérationnelle avec les prises murâles mais des fois il y a des oublis lors de l'intallation dans le logement.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

je vais pas brancher de telephone donc normalement pas besoin que ce voyant soit allumé, par contre j'ai brancher un cable ethernet de la box branché sur le dti a mon pc il me dise internet en limité mais sans plus d'information,et ce qui est bizarre c'est que si je le branche ailleurs que sur le dti test j'ai que le voyant broadband qui clignote,ça peut venir de quoi?

 

merci en tout cas pour vos réponses jusqu'a présent c'est fort sympatique=)

Link to comment
Share on other sites

Chugio je t'ai dit de laisser branché jusqu'à ce que le redémarre tout seul ! justement si le voyant téléphone n'est pas allumé sa veut dire qu'il est pas identifié sur le réseau, laisse faire son zaffaire quand tout les voyants (broadband, internet, wi-fi, téléphone) seront allumé sa sera bon. 

Link to comment
Share on other sites

non pas encore test dans la chambre.

 

vié zo je laisse brancher sur le DTI TEST? Ou je dois rebrancher sur la prise rj45 est attendre que les voyant s'active parce que ya que sur le DTI test que j'ai les voyant broadband et internet d'allumer et fixe

dans le salon c'est le voyant brodband seulement et il clignote.

Link to comment
Share on other sites

lut'

 

Si les câbles dans les murs sont bien des cat5 ou 6, tu devrais pouvoir faire le câblage suivant :

 

- raccorder l'entrée DSL de la box à la prise RJ45 située en dessous de la DTI (peut-être en utilisant la jarretière qui y-est connectée)

- raccorder la sortie phone1 de la box sur l'un des départs «Salon» ou «Chambre 1» à l'aide d'une jarretière RJ11/RJ45

- brancher ton téléphone sur la prise ainsi câblée (salon ou chambre 1) à l'aide d'une jarretière RJ11/RJ45

- raccorder la sortie internet 1 de la box sur l'autre départ à l'aide d'un câble RJ45

- option : raccorder ton ordinateur sur la prise ainsi câblée à l'aide d'un câble RJ45

 

Tu peux aussi connecter les deux départs sur phone1 et phone2 si tu veux mettre un téléphone dans chaque pièce.

 

@++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.