Jump to content

ssd


Recommended Posts

bonjour j'ai un portable hewlett packard icore i 3 et tout ça mais je me demande est ce que je peut installer un ssd dessus a la place du disque dur? est ce que ça ameliore la vitesse de ordinateur et tout ça? suis je compatible?

 

vous me conseillez quelle marque de ssd ?

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Crucial (série BX) est plutôt bon niveau prix et performance/capacité. De même que la gamme EVO chez Samsung.

 

La différence entre un très bon SSD et un bon SSD est imperceptible en utilisation "normale".

Alors que la capacité, on peut rapidement en manquer si on sous-estime ses besoins.

 

Quelques conseils:

  • Ne pas mettre à jour le firmware, sauf si on rencontre des problèmes de performance ou bugs.
  • Ne pas faire d'optimisations ou réglages inutiles, Winfows 7/8/10 gèrent très bien les SSD.
Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Un coup de chance ça mais malheureusement pour moi je dois encore me renseigner sur quels types de ssd est compatible avec les portables car il y a le msata, le micro sa ta. ...et j en passe...

 

Est ce que le câble de transfert est fourni avec le ssd? Sur pc astuces ils parlent d un logiciel de clonage. ....

 

Je me pose aussi des questions sur les pilotes. ..

 

 

Donc je réfléchis encore

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Pour la connectique, si tu as un disque dur classique actuellement, ça sera du SATA.

 

Effectue une nouvelle installation. Les migrations ça fonctionne, mais dans certains cas ça amène des problèmes sur le long terme.

 

Certains SSD sont livrés avec un logiciel. Pour le transfert/clonage tu as deux choix:

  • Le brancher dans un PC de bureau via un câble SATA pour le transfert.
  • Le brancher dans un boitier externe ou interface SATA/USB.

Si le SDD n'as pas de logiciel fourni tu peux utiliser EaseUS Todo Backup Free: http://www.todo-backup.com/products/home/download.htm

:excl: Coche la case "Optimiser pour SSD" lorsque tu choisis les partitions. Ça permet d'aligner les partitions, pour avoir un SSD performant comme attendu.

 

En plus de la migration, garde ton disque d'origine intact un certain temps par sécurité.

 

EDIT:

 

Tu as du Crucial et du Samsung en local ici:

http://www.plugnplay.re/ssd/1464-ssd-crucial-bx100-500go.html

http://www.plugnplay.re/ssd/1132-ssd-samsung-850-evo-500-go.html

 

Mais bon, normalement tu peux avoir moins cher sur le net FR:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00181791.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00180182.html

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Si tu as déjà une installation valide de Windows 10 oui, ou une clé de produit Windows 10 oui.

 

J'ai édité mon précédent message avec des liens vers des boutiques.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

J'avais oublié de préciser quelque chose d'important. Avant de commencer l'installation de Windows, quand tu auras remplacé le disque dur par le SSD, rends toi dans le BIOS/UEFI, et change ce réglage:

  • SATA configuration: AHCI

 

Par défaut, le réglage est souvent sur IDE.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

ca devrai suffire mais je le fais si tu veux lol aprés pour le disque dur si tu télécharge rien ou si peu que c'est anecdotique un 250go suffi après si "on ne sais jamais" un 500 c'est mieux vu que ton pc n'a pas d'emplacement pour un deuxième DD.

Tu le prend la ou ca t'arrange mais en marque ^^ pas de sous marque chelou 😛 Tout cela évidement dépend de ton budgé ^^

Edited by Tydus974
Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2015 à 14:26, Dipper a dit :

bonjour j'ai un portable hewlett packard icore i 3

Je proteste, j'ai rien à voir avec son portable ! 😄

 

Bon allez, sérieux : pour ton SSD système je te conseille plutôt un 500 Go parce que ça va très vite, mais ça dépends de ce que tu utilises sur ta bécane. Et je ne te parle que d'un disque système plus applications, en aucun cas de Data. Sur mon PC j'en ai 3 : un système, un Data, un Scratch Disk, plus 2 DD 4 To en RAID1 pour les grosses datas. Mais c'est une tour. Je l'avais fait sur mon portable Sony il y a quelques années et ça change la vie de remplacer son DD par un SSD.

J'utilise des Samsung et ça marche très bien. Des 850 et 860 EVO. Il y a un logiciel de livré avec pour cloner ton DD c'est hyper facile à faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.