bolton974 Posted March 26 Share Posted March 26 j'ai toujours ce grave souci de débit bridé a 90mb bizarre j'ai changé de switch de cable, etc je reste bloqué a 90mb alors je suis censé en avoir 1gb , et non c'est pas la carte reseau ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedy974 Posted March 26 Share Posted March 26 Il y a 12 heures, tiboug a dit : Il faut faire des traceroute et comparer pour voir quels sont les routes empruntées Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk Oui tu as raison, voilà sur serveur Mudfish BE : tracert 35.187.161.32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted March 27 Share Posted March 27 je viens de m'apercevoir que sur la liste des serveurs avec bon ping de @chocoles meilleurs serveurs sont ceux de g labs. Le nouveau partenaire dont orange utilise pour developper ses cdn. donc si on relit au poste que j'ai fait juste avant le sien, on a là ce qui semble être un premier effet pour nous. malheureusement ce n'est pas celui que l'on espère le plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted March 27 Share Posted March 27 il y a 3 minutes, tiboug a dit : je viens de m'apercevoir que sur la liste des serveurs avec bon ping de @chocoles meilleurs serveurs sont ceux de g labs. Le nouveau partenaire dont orange utilise pour developper ses cdn. donc si on relit au poste que j'ai fait juste avant le sien, on a là ce qui semble être un premier effet pour nous. malheureusement ce n'est pas celui que l'on espère le plus. edit les ping ont bien baissé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted March 27 Share Posted March 27 pour mon souci personne n'a eu le meme probleme ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted March 27 Share Posted March 27 teste ton debit avec ton wifi telephone directement a la box. si tu as plus de 100Mb donc c'est entre la box et ton ordi. tu peux aussi tester ton debit de la livebox via l'interface utilisateur 192.168.1.1 regarde sur l'interface de la livebox dejà si tu as bien un connexion en 1Gb sur les ports lan de la livebox. si oui c'est un materiel apres la livebox. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted March 27 Share Posted March 27 il y a 2 minutes, tiboug a dit : tu peux aussi tester ton debit de la livebox via l'interface utilisateur 192.168.1.1 ok, super, merci bcp ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choco Posted March 27 Share Posted March 27 (edited) Le 25/03/2023 à 11:19, NapoleonidasIII a dit : Hello, mudfish affiche bien 150-160ms sur certains serveurs vers le nperf orange, mais de mon côté chez moi de ma box vers les mêmes serveurs le ping est toujours a 200ms, est-ce que c’est pareil pour vous? Si le ping est bon dans un sens mais pas dans l’autre ce serait vraiment dommage, routage différent volontaire de la part d’orange? Le 25/03/2023 à 11:48, speedy974 a dit : Je te rassure, j'ai également le même problème :). Tu pourrais indiquer ton offre stp et la LiveBox que tu as ? Je n'ai aucun serveur qui ping à 150ms avec Mudfish depuis ma connexion. Par ailleurs, le ping change également selon que tu utilises l'ipv4 ou ipv6. Avec l'ipv6 je peux avoir du 147ms avec un ping free.fr alors qu'il passe à 200ms en ipv4. "L'hypothèse la plus probable serait que ton ping soit dépendant de ton ip." Mon ip commence par 92.xxx Après avoir effectué un test de latence sur chaque serveur, voici une liste des serveurs pour lesquels j'ai mesuré une latence inférieure à 160ms : BE Europe (Belgium - Google) 35.187.161.32 : 150ms UK Europe (London - DigitalOcean) 46.101.28.83 : 154ms NL Europe (Amsterdam - Azure) 51.116.177.233 : 154ms NL Europe (Amsterdam - DigitalOcean) 188.226.227.6 : 157ms FR Europe (Strasbourg - OVH) 5.196.224.179 : 152ms Pour les autres serveurs, la latence varie entre 160 et 211ms, avec la plupart pingant entre 160 et 180ms. Je tiens à préciser que mon adresse IP commence par 83.198 et que j'ai souscrit à l'offre 2Gbps avec la Livebox 6. Cependant, il semble qu'il ne soit plus possible de changer d'adresse IP en relançant simplement la connexion via l'interface 192.168.1.1 > Paramètres avancés > Connexion > Relancer la connexion, ou en redémarrant la Livebox. Cette méthode fonctionnait encore le mois dernier. J'avais également remarqué que lorsque mon adresse IP commençait par 91, la latence vers les mêmes serveurs EU était toujours plus élevée d'au moins 10ms. Du coup, j'essayais de changer mon adresse IP en relançant la connexion jusqu'à obtenir une adresse commençant par 83 ce qui nécessitait habituellement quelques tentatives. @NapoleonidasIIITon IP publique commence par 83 ou 91/92 ? Le 26/03/2023 à 21:58, speedy974 a dit : Oui tu as raison, voilà sur serveur Mudfish BE : tracert 35.187.161.32 Voici le résultat de mon traceroute vers le même serveur : Les routes empruntées sont identiques, à l'exception de la ligne 7. C'est curieux qu'il y ait une telle différence de latence 🤔 Edited March 27 by choco 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NapoleonidasIII Posted March 27 Share Posted March 27 (edited) Je ne suis pas chez moi en ce moment, je referai des tests/tracert et vous dirai pour l’ip dès que je pourrais! Edited March 27 by NapoleonidasIII Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NapoleonidasIII Posted March 30 Share Posted March 30 Je reviens aux nouvelles: Mon IP commence par 83.198 (comme choco), j'ai l'offre 1gbps et je ping a 200 sur le serveur mudfish BE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted March 31 Share Posted March 31 (edited) Le problème vient du hop Réunion qui va sur le hop France. Du saut 3 au 4 il y a un soucis sur celui de NapoleonidasIII. Il faudrait voir qu'est ce que qui se passe sur la liaison entre le 3 et le 4. Je suis pas expert mais est-ce que du coup à ce stade c'est pas la gestion local qui pose soucis puisque l'attente est longue avant d'arriver sur le hop qui maintenant renvoi les paquets vers la France. Il faudrait maintenant ping uniquement le 81.253.131.194 pour voir s'il peut y avoir d'autre saut caché avant. Bien souvent les routeurs comme sa sont protéger contre le ping test, après je crois il y a des moyen de contourner en forçant la chose. Edited March 31 by Armystis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted April 10 Share Posted April 10 Le 27/03/2023 à 13:51, tiboug a dit : tu peux aussi tester ton debit de la livebox via l'interface utilisateur 192.168.1.1 le probleme est revenu c'est ou exactement dans la livebox ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted April 10 Share Posted April 10 (edited) j'ai fait un test wifi sur téléphone, et visiblement c'est bien entre mon pc et la box qu'il y'a un souci Edited April 10 by bolton974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prelude974 Posted April 18 Share Posted April 18 Salut tout le monde, du coup quelqu'un aurait-il jouer à un jeu avec serveur Europe pour voir si le ping est meilleur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted April 18 Share Posted April 18 Salut tout le monde Depuis quelques semaine je commence status une baisse de performance de la fibre orange 1h après divers essais je passais rarement les 400mbts en filaire alors que avait j’atteignais les 850-950. Appel au service technique le gars effectue un test de débit en direct sur la box à distance et il semblerait que j’ai été branché au mauvais slot dans le local Orange de mon quartier… génial MDR. C’est arrivé subitement du jour au lendemain donc il s’agit d’un déplacement de câble je suppose et le technicien qui intervenait ce jour au local a du se tromper dans certains déplacements ?Du coup ce sera résolu sous 1 semaine on m’a dit, le temps qu’une intervention soit programmée. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 20 Share Posted April 20 Salut tiens nous au courant s'il y a du changement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted April 21 Share Posted April 21 Et sinon personne ici ne s’est déjà retrouvé dans la même situation ? C’est vraiment embêtant avant je plafonnais à 950 Mbit/s et maintenant ça dépasse pas les 400. Pas de changement au niveau du matos à déclarer et plusieurs resets déjà effectués. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted April 21 Share Posted April 21 il y a 24 minutes, YanC a dit : Et sinon personne ici ne s’est déjà retrouvé dans la même situation ? C’est vraiment embêtant avant je plafonnais à 950 Mbit/s et maintenant ça dépasse pas les 400. Pas de changement au niveau du matos à déclarer et plusieurs resets déjà effectués. j"ai aussi le souci mais plafoné a 100mb , alors que tout a était vérifier et les matos sont bons et conforme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted April 21 Share Posted April 21 Moi je plafonne à 400 mais c'est mon matériel qui est vétuste. 😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted April 22 Share Posted April 22 C’est bon tout est rentré en ordre. Ouf Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted April 22 Share Posted April 22 et c'est quoi la solution pour que ca rentre dans l'ordre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted April 22 Share Posted April 22 Euh ba la solution je l’ai expliquée plus haut, le technicien est intervenu sous 1 semaine comme prévu, dans le NRO en ville. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted April 22 Share Posted April 22 et c'est quoi la solution pour que ca rentre dans l'ordre ?Quand tu fais un test direct Livebox ça te donne quoi comme débit ? C’est ça qu’il faut regarder avant de réfléchir au reste. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choco Posted May 3 Share Posted May 3 Le 18/04/2023 à 06:37, Prelude974 a dit : Salut tout le monde, du coup quelqu'un aurait-il jouer à un jeu avec serveur Europe pour voir si le ping est meilleur? En me connectant à mon serveur VPN situé à Paris où j'ai une latence de 147ms, j'obtiens la latence suivante sur les serveurs d'Apex : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted May 3 Share Posted May 3 et si tu ne passes pas par ton VPN à Paris ça change quelque chose ? Normalement ça ne devrait pas. Bon a noter que chez d'autres opérateurs tu peux joindre un serveur Apex en Asie à moins de 90 ms et sans VPN Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...