Jump to content
keynes

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange

Recommended Posts

Orange Réunion dépend de la maison mere...et la maison s'en cogne de nous pour le moment.

Je leur ai dit en boutique, c'est bien d'être partenaire de Geekali etc, mais nous on veut des actes et pas de la com.

• Haha 1

Il y a 15 heures, Prelude974 a dit :

Orange Réunion dépend de la maison mere...et la maison s'en cogne de nous pour le moment.

Je leur ai dit en boutique, c'est bien d'être partenaire de Geekali etc, mais nous on veut des actes et pas de la com.

Ce qui est contre productif effectivement pour un partenaire "e-sport" Geekali. Il me semble qu'Orange avait organisé quelques petits tournois aussi sur différents jeux l'année dernière.

j'ai regardé quelques series netflix ces dernières semaines et j'ai remarqué le démarrage instantané de la video meme depuis l'interface, avant meme de lancer un film. j'ai cru à une amelioration de l'interface ou meme à un basculement plus efficace du flux vers un serveur afrique du sud. mais visiblement orange a enfin changé d'avis sur la presence d'un serveur netflix ici, et non plus du tout transit ip.

1797701663_CleanShot2022-09-26at12_52.38@2x.thumb.png.844128bf925db4cf7ac59a58b0b098ca.png

Il y a 6 heures, tiboug a dit :

j'ai regardé quelques series netflix ces dernières semaines et j'ai remarqué le démarrage instantané de la video meme depuis l'interface, avant meme de lancer un film. j'ai cru à une amelioration de l'interface ou meme à un basculement plus efficace du flux vers un serveur afrique du sud. mais visiblement orange a enfin changé d'avis sur la presence d'un serveur netflix ici, et non plus du tout transit ip.

Wireshark révèle que le serveur Netflix est hébergé chez Orange, l'IP étant : 80.12.65.55 (https://check-host.net/ip-info?host=80.12.65.55)
Ce n'est donc pas étonnant que les clients Orange qui ont la fibre 2Gbps aient ce débit sur ce serveur en particulier :

2106885522_2022-09-2619_30_25-Test-de-vitesse-Internet_Fast_com.thumb.png.4b3b962c6d4e1774201f04c526b8dfef.png

Ce n'est pas le débit , mais la localisation du serveur avant on avait toujours Paris puis usa en second ou openconnect avec un ping plus important.

Il y a 15 heures, tiboug a dit :

effectivement c'est enfin instantané chez orange et aussi rapide que chez zéop ^^ il était temps, merci d'avoir partager l'info, et oui je m'était pas connecté a netflix depuis au moins une bonne semaine ^^ c'est que je disait depuis des lustres ici orange niveau streaming, c'était pas exceptionnel, mais la ce soir on a rematté netflix et la difference est flagrante, ta meme peur tellement ca lance vite et ca te surprend mdr

Pour ceux qui ont une Xbox séries et une ps5, la différence de qualité et de rapidité des vidéos de présentation des jeux est flagrante aussi. Je pense qu'il doit y avoir un cdn Xbox en Afrique du Sud alors que pour Sony c'est du transit IP jusqu'à l'Europe et pas d'akamai en Afrique du Sud ou Asie