Jump to content
keynes

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange

Recommended Posts

Il y a 18 heures, kafna7po a dit :

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, on avait des forfaits 1Gb/s à 100€, si on tient compte de ça, Orange paraît bon marché même si il est le plus chère.😋

quand le 8 méga est sorti a l'époque c'était 99€ par mois chez orange ^^ alors la ca semble presque comme si tu payais 20€ par mois vu le débit mdr et les options proposés ^^

Edited by bolton974

il y a 18 minutes, kosa974 a dit :

C’est un succès déjà, ou un manque de stock ?
Va à St Benoit centre ville, ou à St Denis.

Au début y'a toujours un manque de stock, mais avec le temps ça va se résorber.

A la sortie de la LB 4 c'était comme ça.

Pour en revenir à cette box.
La bande 6GHz ne s’active que si la box détecte un appareil compatible.

J’ai une amie avec le S22 ultra elle passe sur cette bande.
Débit comme en filaire, c’est super.

C’est un succès déjà, ou un manque de stock ?
Va à St Benoit centre ville, ou à St Denis.

Finalement j’ai pu en récupérer une sur St Denis au Port la boutique en a reçu 5 hier ce matin tout était parti.

714478d1a0813fbb98ae61b243c9156a.jpg

^^le pire c’est que c’est même pas du wifi 6e
Le répéteur orange wifi 6 il est bien ? Des gens sur le forum ont testé ?

Ok merci je vais prendre en location pour tester voir si je peux avoir du wifi décent à l’étage ! En ce moment j’ai un cpl et un vieux routeur netgear à l’étage et le débit est pas fameux et j’ai surtout beaucoup de latence.

Il y a une marque qui vient de sortir un cpl assurant le gigabit, il y a quelques moi a peine, si tu te trouvés dans une situation extrême et que cette solution est viable pour toi, regarde de ce côté là plutôt que la livebox 6

Il y a 14 heures, tiboug a dit :

Il y a une marque qui vient de sortir un cpl assurant le gigabit, il y a quelques moi a peine, si tu te trouvés dans une situation extrême et que cette solution est viable pour toi, regarde de ce côté là plutôt que la livebox 6

« assurant » c'est totalement impossible vu que cela dépend complètement de la qualité du réseau électrique et des équipements branchés dessus. Même sur une installation qui fonctionne bien il suffit de brancher un nouvel appareil mal isolé pour perturber le fonctionnement.

Supportant le gigabit serait plus réaliste et il est en existe depuis des années ??? voir même annonçant une vitesse de synchro de 2 Gbit/s en cas d'installation en tri-phasée

Tant mieux si le CPL dépanne pour certains mais ça reste une "mauvaise" techno que je ne recommande pas vu son manque de fiabilité, sa conso électrique etc. Aujourd'hui il est bien plus pertinent d'utiliser une combinaison de plusieurs points Wi-Fi mesh et de tirer un maximum de prises Ethernet.

• Like 1

il y a une heure, kosa974 a dit :

Effectivement. je fais ça chez moi et ça fonctionne bien.

Ou alors tirer un câble dans la partie de la maison qui a une mauvaise connexion et mettre un routeur derrière.

Comme ça deux réseaux wifi distinct dans la maison.

il y a 1 minute, Nathxn a dit :

Je penses pas que c'est une bonne idée, ça va faire un double NAT 😬

Oui après faut juste les ouvrir ou les paramétrer dans l'interface de la livebox et du routeur.

Mes consoles sont sur le routeur.

• Like 1