Jump to content
keynes

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange

Recommended Posts

Bonjour tous le monde!! J'ai remarqué une baisse de débit depuis quelques jours. Est ce que c'est la même chose de votre coté. Par exemple je télécharge à 10-12 Mo/s au lieu de 80.

il y a une heure, Drake974 a dit :

Bonjour tous le monde!! J'ai remarqué une baisse de débit depuis quelques jours. Est ce que c'est la même chose de votre coté. Par exemple je télécharge à 10-12 Mo/s au lieu de 80.

J'ai jamais téléchargé à 80 moi, parfois du 30 ou 35 Mo/s.

J'arrive à cette vitesse de téléchargement pourtant, mais je sais pas j'ai un ressenti de lenteur dans le débit, du coup je voulais savoir si de votre coté si c'était la même chose.

Avec idm je suis souvent dans ces eaux là aussi. Après en mono source ou sur origin ect c'est autre chose.
Pas testé le download dernièrement donc pas remarqué de lenteur.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

salut je te conseil de tester des serveurs localisés en europe si c’est possible. comme la suède l’espagne... teste sur nperf et tu vas voir qu’un test vers un serveur france orange va être limite à 160mb (20mo) alors que vers la suède ou l’espagne j’ai 400 mb.

sur steamncest possible il faut voir si pour les autres store c’est possible

bonjour, je suis chez orange fibre est ce que c'est normal que quand je dl a 35 mo tout d'un coup sa chute a 8mo ça me fait tout le temps ça, les téléchargement sont pas stable sa chute  et sa remonte et même en jeux j'aperçois des chute ça lag alors que je joue  avec quelqu'un de la réunion 

Edited by yablacour

il y a 13 minutes, yablacour a dit :

bonjour, je suis chez orange fibre est ce que c'est normal que quand je dl a 35 mo tout d'un coup sa chute a 8mo ça me fait tout le temps ça, les téléchargement sont pas stable sa chute  et sa remonte et même en jeux j'aperçois des chute ça lag alors que je joue  avec quelqu'un de la réunion 

Pas de problème chez moi. Peut être que le PMZ de ton quartier est surchargé.

il y a 1 minute, glaglaman a dit :

Pas de problème chez moi. Peut être que le PMZ de ton quartier est surchargé.

y'a des solution pour ça ou bien on peu rien faire et en changent d'operateur ça peu être réglé 

il y a 4 minutes, yablacour a dit :

y'a des solution pour ça ou bien on peu rien faire et en changent d'operateur ça peu être réglé 

Si ça devient trop persistant il faudrait essayer avec un autre PC. Si tu as un autre amis qui à un bon PC genre I7 ou I9 avec un bon SSD (parfois la vitesse d'écriture peu jouer). Il faut voir sur la durée.

Après si rien n'y fait, le choix te reviendra de changer ou pas. Mais encore une fois ce sera la loterie, si tu va chez ZEOP ou canalbox et que dans le quartier ou le voisinage y'a déjà pas mal d'abonnés tu risques d'avoir la même chose.

salut le soucis que tu décris, semble être un soucis local à ta machine ou à ton réseau. par définition un téléchargement n’est jamais stable il varie selon l’activité de ta machine ou sur ton réseau. si tu télécharges avec un logiciel qui fragmente le fichier à la fin de ce fragment tu vas avoir une variation de débit le temps qu’un nouveau fragment démarre.

ce phénomène et même visible sur certaine console ps4.

sans plus de précision technique et contextuel il est difficile de t.aider plus .

Il y a 22 heures, tiboug a dit :

salut le soucis que tu décris, semble être un soucis local à ta machine ou à ton réseau. par définition un téléchargement n’est jamais stable il varie selon l’activité de ta machine ou sur ton réseau. si tu télécharges avec un logiciel qui fragmente le fichier à la fin de ce fragment tu vas avoir une variation de débit le temps qu’un nouveau fragment démarre.

ce phénomène et même visible sur certaine console ps4.

sans plus de précision technique et contextuel il est difficile de t.aider plus .

bizarrement quand j'habitais au tampon avec zeop ça me le faisais pas surtout en jouant , quel sont les précision technique ?

il y a une heure, yablacour a dit :

bizarrement quand j'habitais au tampon avec zeop ça me le faisais pas surtout en jouant , quel sont les précision technique ?

La machine avec laquelle tu testes, ordi fixe ou portable, la puissance, le processeur, le SSD ?

Aussi le navigateur avec lequel tu fais les tests ?

Ensuite ta configuration, es tu derrière un routeur, un switch ou directement à la livebox ?

Le 02/04/2021 à 17:47, glaglaman a dit :

La machine avec laquelle tu testes, ordi fixe ou portable, la puissance, le processeur, le SSD ?

Aussi le navigateur avec lequel tu fais les tests ?

Ensuite ta configuration, es tu derrière un routeur, un switch ou directement à la livebox ?

ordinateur fixe le processeur c'est un 37770k j'ai un ssd ocz vertex 3 et je suis directement à la livebox j'ai récemment changer box j'ai pu jouer à la play trois jour sans soucis puis ça à recommencer, je sais pas si c'est la console ou la connexion franchement c'est relou surtout que je joue avec quelqu'un de la réunion 

Edited by yablacour

il y a 26 minutes, yablacour a dit :

ordinateur fixe le processeur c'est un 37770k j'ai un ssd ocz vertex 3 et je suis directement à la livebox j'ai récemment changer box j'ai pu jouer à la play trois jour sans soucis puis ça à recommencer, je sais pas si c'est la console ou la connexion franchement c'est relou surtout que je joue avec quelqu'un de la réunion 

Donc un I7 et un bon SSD.

Tu as quoi comme résultat sur nperf ?

Je dirais que tout est en ordre pour ton ordi fixe, il a l'air assez puissant.

Tu peux essayer avec une autre PS4 et si y'a toujours un problème, c'est que soit :

- Ça vient des serveurs

- c'est peut être ton pote qui à des problèmes avec sa connexion

- ton PMZ de quartier est surchargé avec le même opérateur

As tu essayer de mettre en DMZ ta box ?

Il y a 1 heure, glaglaman a dit :

Donc un I7 et un bon SSD.

Tu as quoi comme résultat sur nperf ?

Je dirais que tout est en ordre pour ton ordi fixe, il a l'air assez puissant.

Tu peux essayer avec une autre PS4 et si y'a toujours un problème, c'est que soit :

- Ça vient des serveurs

- c'est peut être ton pote qui à des problèmes avec sa connexion

- ton PMZ de quartier est surchargé avec le même opérateur

As tu essayer de mettre en DMZ ta box ?

je verrais pour tester avec une autre ps4, commet mettre en  dmz j'ai la livebox 5, est ce que s'il regarde la tv sa peut impacter sur moi quand on joue, j'ai ça comme résulta sur nperf 3313764550771217-xpLCSj90.png

il y a 10 minutes, yablacour a dit :

je verrais pour tester avec une autre ps4, commet mettre en  dmz j'ai la livebox 5, est ce que s'il regarde la tv sa peut impacter sur moi quand on joue, j'ai ça comme résulta sur nperf 3313764550771217-xpLCSj90.png

Ton port réseau est il en gigabit ? Je pense que oui.

Tu devrais avoir au moins dans les 400 ou 500 Mb/s surtout en local. Bizarre.

Pour le DMZ : https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_installer_votre_materiel/parametrage_avance_reseau_dns/dmz__presentation-297707

Par contre attention ta livebox sera accessible à distance d'après ce que j'ai compris.

Je ne vois que le PMZ surchargé qui pourrait expliquer ça.

Si tu as un voisin qui est chez zeop ou SFR à toi de voir si ça marche mieux chez eux.

Je pense pas que la TV impacte beaucoup ta qualité de connexion. Elle pompe certes du débit mais pas tout le débit de ta ligne.

il y a 4 minutes, glaglaman a dit :

Ton port réseau est il en gigabit ? Je pense que oui.

Tu devrais avoir au moins dans les 400 ou 500 Mb/s surtout en local. Bizarre.

Pour le DMZ : https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_installer_votre_materiel/parametrage_avance_reseau_dns/dmz__presentation-297707

Par contre attention ta livebox sera accessible à distance d'après ce que j'ai compris.

Je ne vois que le PMZ surchargé qui pourrait expliquer ça.

Si tu as un voisin qui est chez zeop ou SFR à toi de voir si ça marche mieux chez eux.

Je pense pas que la TV impacte beaucoup ta qualité de connexion. Elle pompe certes du débit mais pas tout le débit de ta ligne.

j'ai oublier de préciser que je suis en wifi sur le pc mais sur la ps4 je suis en câble cat 5 est ce que ça peut aussi poser des soucis ? au pire j'attendrais que mon contrat fini pour allez chez zeop  pour tester 

il y a 20 minutes, yablacour a dit :

j'ai oublier de préciser que je suis en wifi sur le pc mais sur la ps4 je suis en câble cat 5 est ce que ça peut aussi poser des soucis ? au pire j'attendrais que mon contrat fini pour allez chez zeop  pour tester 

Oui pour avoir un test plus fiable vaut mieux être en câble ethernet. ça peut tout changer parfois.

Le Wi-Fi c'est de la radio et comme tout signal radio il peut être perturbé par l'environnement, les autres équipements émettant également un signal radio (Wi-Fi mais pas que…). Rentre aussi en ligne de compte les caractéristiques matérielles de la carte Wi-Fi de chaque appareil (norme, antenne etc.) et des réglages choisis (canal, largeur de bande etc.). Il est possible que le Wi-Fi soit mal réglé.

Le test de débit par câble Ethernet permet d'écarter les problèmes liés au Wi-Fi

salut donc les problèmes du pc peuvent être dus au wifi car même en test local l’es débit sont faibles.

après parfois il y a des soucis spécifiques au port et configuration. un exemple sur cs go . impossible à mon fils d’y jouer de son pc. il ne trouve pas de partie. même s’il est dans le hub de ses amis et que, eux lancent la partie, pas de partie, s’il sort, ils trouvent une partie.

le dl sur ps4 n’est jamais stable.