Jump to content
keynes

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange

Recommended Posts

Ben non il ne perds pas le téléphone ni la TV...vu que c est derrière la box..il ne peut pas remplacé le modem.. il utilise juste un routeur pour le wifi ect..

Pour le décodeur TV si il n est pas connecté en wifi ou en ethernet a la livebox..je me demande si ça fonctionne ?? A mon avis non...

Edited by Dipper

effectivement le routeur est en dmz et gère le réseau, la livebox est toujours présente , donc là tv aussi et le téléphone. en plus maintenant la tv est connectée en wifi (de la livebox)
pour la tv si ton routeur gère le vlan tu peux aussi le faire passer par la, mais je branche le décodeur directement à la livebox.

j’utilise un synology rt2600. la gestion des périphériques et le contrôle parental est bien, bien, plus élevé. pendant longtemps la livebox avait un soucis avec la gestion dhcp de nombreux périphériques.

oui tu a sans doute quelque améliorations avec le routeur pour la gestion des peripheriques, mais si d'autre fonctions sont bridés, ba malheureusement ca n'aidera pas +

merci tout de meme pour les infos

Edited by bolton974
Au fait, est-ce que quelqu’un a des nouvelles du Cable métis ? Il ne devait pas rentrer en service ces temps-ci !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

orange n’a pas prévu d’utiliser métiss (cable concurrent) pour le moment. le seul intérêt serait peut être plus de disponibilité sur le câble actuel , si certains concurrent réduisent leur capacité pour aller sur metiss.

sinon ça sera uniquement pour sécuriser leur trafique par redondance le temps de tirer leur propre câble si besoin.
  • Like 1
Il y a 2 heures, tiboug a dit :

orange n’a pas prévu d’utiliser métiss (cable concurrent) pour le moment. le seul intérêt serait peut être plus de disponibilité sur le câble actuel , si certains concurrent réduisent leur capacité pour aller sur metiss.

sinon ça sera uniquement pour sécuriser leur trafique par redondance le temps de tirer leur propre câble si besoin.

Oui pour info le cable était prévue pour une mise en service fin d'année 2020 mais reporté au premier semestre 2021.

• Like 1
Il y a 16 heures, bolton974 a dit :

micro coupure encore de orange , c'est un peu embetant

Je n'ai rien eu, ou bien pas remarqué.

Salut

Je ne sais pas pour vous mais chez moi Netflix se lance immédiatement sur tous les films récents ou top. Quelque soit le périphérique pc, TV, ou box Android smartphone.

Pourtant le test fast.com me renvoie sur une serveur Paris et US

Vous en pensez quoi?

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

il y a 36 minutes, tiboug a dit :

chez moi Netflix se lance immédiatement sur tous les films récents

euh y'a bien que chez toi sa marche , de toute  facon bientot tu sera le seul a resté chez orange puisque tu en l'air satisfait

oui ^^ et  part le téléchargement pure , peut pas dire j'en suis satisfait a 100% et encore une fois je précise que je suis pas gamer en ligne, donc pour cette partie la je peux rien dire

Lol non pas tant que ça car dans le topic livebox je décris les soucis de coupure réseau observé.

On peut parler du routage qui après un an fait toujours du surplace et on ne parle même pas de l'Asie inexistant.

Si on en avait pas parlé ailleurs je ne l'aurais pas remarqué.

Donc petit traceroute et ping sur netflix.com et fast. Le premier ping sur l'afs 45ms et le dernier en métropole. 185ms

La différence est notable quand ça fonctionne

il y a 8 minutes, tiboug a dit :

Lol non pas tant que ça car dans le topic livebox je décris les soucis de coupure réseau observé.

ah lol toi aussi alors ? je pensait devenir fou ^^ c'est + que enervant  cela

Oui d'habitude mon réseau est derrière un routeur qui lui est relié à la box, ce n'est pas la livebox qui gère. Mais là j'ai laissé la livebox gérer et c'était la cata .

Le 05/02/2021 à 21:26, tiboug a dit :

On peut parler du routage qui après un an fait toujours du surplace et on ne parle même pas de l'Asie inexistant.

Si on en avait pas parlé ailleurs je ne l'aurais pas remarqué.

Donc petit traceroute et ping sur netflix.com et fast. Le premier ping sur l'afs 45ms et le dernier en métropole. 185ms

La différence est notable quand ça fonctionne emoji6.png

Si le peering de Orange est effectif en AFS, passer par un VPN sera bénéfique pour bénéficie de cette latence sur l'ensemble des serveurs. C'est le même fonctionnement que ZEOP et les serveurs en Asie. Il me semble que sur R6 AFS les joueurs avec Orange n'ont pas un bon ping, le fait de passer par un VPN résoudra le problème. C'était déjà le cas sur certains serveurs CS en AFS, il fallait passer par un VPN avec ZEOP pour avoir un ping correct.

Il faut tester mais orange ne fait pas grand chose comme les autres. Je ne sais pas si on peut dire qu'ils ont un "peering" en afs. Ils ont des connexions privilégiées avec des acteurs, mais de la a dire que c'est un peering....il faut quasiment trouver les prestataires partenaires pour que ça fonctionne.

• Like 1

A essayer avec un VPN puisque ZEOP son peering en Asie c'est pas glorieux non plus. Mais même si tu as un peering il peut y avoir des limites Par définition, peering est sans règlement, «facturer et garder», ou «l'expéditeur garde tout». Cela signifie simplement qu'aucun des FAI ne se paie pour l'échange de trafic en accord mutuel. Les utilisateurs d'un FAI peuvent échanger des données auprès des utilisateurs d'un autre FAI, tout ce qu'ils doivent faire est de payer leurs fournisseurs de services respectifs. Contrairement au transit, où les FAI doivent payer pour obtenir des services de transit, le processus de peering n'est qu'un échange mutuel de données entre deux FAI. Le processus de peering pose certaines limites. Il doit y avoir un accord mutuel entre les deux FAI. Le transfert de données entre les deux FAI devrait être proche de l'égalité. Si un FAI transfère une quantité substantielle de données par rapport à un autre FAI, l'autre FAI peut annuler l'accord ou la demande de revenus.

Le problème c'est que je pense pas que le FAI qui semble être telecom malaysia échange des données égales avec ZEOP vers la Réunion. D'où le ping complétement foireux sans VPN. Il faut que ZEOP mette la main à la poche pour compenser sur l'échange de données qui doit se faire pratiquement à sens unique.

Edited by Armystis