Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
keynes

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange

Recommended Posts

on peut pas atteindre 1gbps en wifi, c'est maxi 500mb/s si tu as une bonne carte wifi ou un bon téléphone, sinon oui c'est dans les 100-200mb/s. Pour atteindre 1gbps il faut brancher directement sur la box directement 

@Dipper En fait orange a augmenté les débits des anciens forfaits : https://www.megazap.fr/Debits-augmentes-et-usages-simultanes-Orange-Reunion-ameliore-la-performance-de-ses-reseaux-fixes-et-mobiles_a6412.html

Et effectivement en faisant un speedtest avec le serveur orange réunion je suis aux alentours des 920 mbits

@Nathxn c'est quand meme fou de payer 50 euros par mois et de ne pas avoir une box avec une bonne carte wifi qui dépasse 200 mbits

il y a 1 minute, XYZ974 a dit :

@Nathxn c'est quand meme fou de payer 50 euros par mois et de ne pas avoir une box avec une bonne carte wifi qui dépasse 200 mbits

Y a pas beaucoup d'usage qui demande plus de 100mbits. Ou alors je ne les connais pas. 

Posted (edited)
il y a 31 minutes, Gaso a dit :

Y a pas beaucoup d'usage qui demande plus de 100mbits. Ou alors je ne les connais pas. 

Ben pour tous ce qui est téléchargement par exemple les maj ps4. ( surtout les maj de warzone qui font souvent plus de 20 go)

Edited by XYZ974

Posted (edited)
il y a une heure, XYZ974 a dit :

Ben pour tous ce qui est téléchargement par exemple les maj ps4. ( surtout les maj de warzone qui font souvent plus de 20 go)

Ah bah c'est bien pourquoi je n'ai pas de consoles.

Sinon est-ce que vous avez des soucis de ping / débit vers la métropole depuis le début d'après midi ? J'ai pris 20ms d'un coup, et instable en plus, avec des pertes de paquets et un débit sous les 50mb/s. Typique d'une panne de câble sous-marin.

3267610026019020-j26KVcwA.png

Edited by Gaso

Posted (edited)
il y a 15 minutes, Gaso a dit :

Ah bah c'est bien pourquoi je n'ai pas de consoles.

Sinon est-ce que vous avez des soucis de ping / débit vers la métropole depuis le début d'après midi ? J'ai pris 20ms d'un coup, et instable en plus, avec des pertes de paquets et un débit sous les 50mb/s. Typique d'une panne de câble sous-marin.

3267610026019020-j26KVcwA.png

Mon débit vers la métropole est le même qu'hier, les résultats sont dans mon message précédent :

Quant au ping, c'est stable sans pertes de paquets, test sur "free.fr" :

Capture32.PNG.dfdb8a623674a6a66c515cc48fbd6565.PNG

Edited by choco

J'avais reboot la box / testé plusieurs machines en wifi / en ethernet pour voir si ça pouvait être une panne locale.

Retour à la normal depuis quelques minutes...

Le 23/07/2020 à 11:24, XYZ974 a dit :

Salut @iCore, j'ai une question à te poser quand on est venu t'installer la fibre on t'a proposer 2 offres : 1gbits ou 400 mbits ou une seule offre. Car moi ils m'ont proposé que 400 mbits alors que depuis l'application je vois que ma ligne peut supporter jusqu'a 950mbits. Je trouve sa bizarre de ne pas m'avoir proposer 1gbits🤔.

Salut,

Oui on m'a proposé les deux offres, j'ai pris 400 et maintenant j'ai 1 Gbits/s sans supplément.

Chez toi, sur ton réseau local, pour atteindre la vitesse de 1Gbps il faut que tous les éléments du réseau soient configurés pour cette vitesse, encore faut-il qu'ils en soient capables. La carte réseau Ethernet de ton PC doit être en 1Gbps tout comme ton commutateur ou hub, dans le cas où tu aurais un sous réseau pour l'informatique. Les câbles doivent être de catégorie 6 ou 7. En Wifi je ne pense pas que tu puisses atteindre cette vitesse.

A l'extérieur : sur le territoire de La Réunion tu pourras atteindre des vitesses très élevées si le serveur auquel tu adresses tes requêtes est bien pourvu. En revanche dès que tu sors de La Réunion, donc la plupart du temps, la vitesse est tributaire d'un certains nombre de facteurs ou goulets d'étranglement dus à notre éloignement géographique des grands backbones européens qui relient les infrastructures de communication.

• Thanks 1

Le 23/07/2020 à 16:28, Gaso a dit :

Y'en a plein comme le téléchargement de jeux sur PS4, les mises à jour, le download de gros fichiers, l'upload de sauvegarde, la lecture d'un fichier de 55 Go d'un film en 4K HDR 10 bits depuis un NAS distant sur la télé, le télétravail en mode client serveur sur de gros fichiers,le  streaming et tout ça à plusieurs en même temps et je suis sûr d'en avoir oublié comme la télésurveillance, les appareils connectés, les smartphones, les tablettes...

On a commencé en 1995 avec des modems sur ligne analogique à 2400 bits par seconde, alors aujourd'hui on pète dans la soie et on en profite ! 😂

• Like 1

Quand tu as la fibre a plus d'1gb tu verras que la simple mise en tampon d'une video youtube ou Netflix dépasse les 15Mo/s pendant quelques secondes sur un pc.

En ce moment je dl les jeux PSN a 20Mo/s +/- 130Mb.

J'ai pris Ghost of Tsushiba en 30mn environ.

Le 22/07/2020 à 16:06, XYZ974 a dit :

Depuis quelque jours j'ai des baisses de débits sur le secteur bois de nèfles Sainte Clotilde, vous aussi ? 

Tout bien considéré je pense que tu as raison, il y a effectivement des baisses de débit intempestives qui ne durent parfois que quelques secondes voire plus. C'est assez bizarre.

• Like 1

A partir de 21h j'ai remarqué une hausse de la latence vers l'Europe avec des pertes de paquets, et le débit ne dépasse pas 10 Mbps. Est-ce que c'est le cas pour d'autres personnes ? Aucun soucis en local.

Réunion :
9816561295.png

Capture33.PNG.e30bb31ce77a6231bb53e3cbbcbe9aef.PNG

Paris :
9816566355.png

Capture34.thumb.PNG.a05f14b8de274d1bd43d489808713a21.PNG

50Mb de moyenne vers la métropole et 200ms de moyenne effectivement.

Pas de perte de service notable

Effectivement moi aussi je remarque des baisses de débits le soir. Sûrement car tout le monde doit être sur Netflix ou d'autres services de streaming. 

Posted (edited)

3268291372942055-b9vJjmbw.png

Salut tout le monde

est-il normal que j'ai un ping aussi elevé sur la métropole ? Je suis en ethernet direct sur ma box sur ce pc fixe. En fait je cherche à réduire au maxi mon ping pour un éventuel ordi à distance via abonnement d'ailleurs si quelqu'un saurait me recommander un de ces services ? Nvidia ? Ou autre ?

Edited by YanC
image mal intégrée correction OK

C est un très bon ping !

Le ping est bon 

@YanCPerso j'utilise l'offre gratuite de GeForce Now pour faire quelques sessions de jeu rapides, aucun lag. Seul petit bémol : session de jeu limité à 1 heure. 

3268291372942055-b9vJjmbw.png

Salut tout le monde

est-il normal que j'ai un ping aussi elevé sur la métropole ? Je suis en ethernet direct sur ma box sur ce pc fixe. En fait je cherche à réduire au maxi mon ping pour un éventuel ordi à distance via abonnement d'ailleurs si quelqu'un saurait me recommander un de ces services ? Nvidia ? Ou autre ?
Peut être une petite saturation passagère car hier soir aussi vers 21h on a eu ce genre de ping

Sinon on est en dessous de 190ms450cda5cc597a2d068d8172aea858fa6.jpg

Il y a 4 heures, XYZ974 a dit :

@YanCPerso j'utilise l'offre gratuite de GeForce Now pour faire quelques sessions de jeu rapides, aucun lag. Seul petit bémol : session de jeu limité à 1 heure. 

As-tu besoin d'un VPN pour utiliser le service et se localiser en France ou pas ? J'ai ExpressVPN en formule payante mais j'ai peur qu'il restreigne trop le débit quand même. En fait je ne connais pas trop le système de Geforce j'ai regardé sur leur site mais sans +. J'attend ton avis.

Pour en revenir au ping j'ai refait un test y'a 2 min et c'est vrai que c'est mieux. Par contre les 1gb/s de la fibre on les a vraiment très rarement ! A part en téléchargmeent de gros fichiers avec un gestionnaire de téléchargement là oui la vitesse fait plaisir !

@YanC il faut juste un vpn au moment de te connecter au jeu dès que tu es sur le jeu tu peux désactiver ton vpn. 

Pour ceux qui jouent au jeu Warzone, est ce que vous aussi vous avez un ping élevé sur le jeu ? Moi je suis entre 220 et 250 ms. Parfois 120 ms sûrement sur un serveur afrique du sud. 

Salut entre 90ms et 200ms 240ms mais ça peut varier
Le matchmaking de ce cod est très ouvert perso je préfère

• Thanks 1

Le 24/07/2020 à 17:17, iCore a dit :

Salut,

Oui on m'a proposé les deux offres, j'ai pris 400 et maintenant j'ai 1 Gbits/s sans supplément.

Chez toi, sur ton réseau local, pour atteindre la vitesse de 1Gbps il faut que tous les éléments du réseau soient configurés pour cette vitesse, encore faut-il qu'ils en soient capables. La carte réseau Ethernet de ton PC doit être en 1Gbps tout comme ton commutateur ou hub, dans le cas où tu aurais un sous réseau pour l'informatique. Les câbles doivent être de catégorie 6 ou 7. En Wifi je ne pense pas que tu puisses atteindre cette vitesse.

A l'extérieur : sur le territoire de La Réunion tu pourras atteindre des vitesses très élevées si le serveur auquel tu adresses tes requêtes est bien pourvu. En revanche dès que tu sors de La Réunion, donc la plupart du temps, la vitesse est tributaire d'un certains nombre de facteurs ou goulets d'étranglement dus à notre éloignement géographique des grands backbones européens qui relient les infrastructures de communication.

Je suis aussi en 1Gbits/s mais je ne reçois que du 300 ou 400. Et je sais pourquoi j'ai un sous réseau (le câble cat 6 qui amène jusqu'au routeur puis le reste en cat 7) et puis je repasse par un petit adapteur USB 3.0 dans mon macbook pro donc j'ai pas la totalité de la bande passante à laquelle je peux prétendre. C'est normal.

Par contre j'aimerais bien fait un test avec un pc fixe et une carte ethernet en gigabit (de bonne qualité) directement sur ma livebox, histoire de vérifier jusqu'où je peux aller.