Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
keynes

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange

Recommended Posts

Salut tout le monde, quelqu’un pourrait-t-il me donner le nom du compte Twitter d’un responsable de chez Orange ? En effet, J’habite dans le quartier de Bellepierre, et il y a une grosse panne de réseau depuis le 9 juin. Au début on devait être rétabli le 30, puis le 7 juillet, puis le 10 juillet, et là sur le site on me dit que ça ne sera pas avant le 16 juillet !
Évidemment, la facture Internet elle a été édité ! Lorsqu’on appelle le 39 00, on est tenu maintenant de donner notre numéro de ligne, et quand je rentre le miens, je suis éjecté automatiquement !
Orange, c’est peut-être la qualité, mais quand ça marche ! En tout cas le service client est nul à chié !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as essayé le twitter d'orange carrément il y a un service technique qui répond sur tweeter.
JMEscalettes
DanielRamsamy
eric_grand

Tu as essayé le twitter d'orange carrément il y a un service technique qui répond sur tweeter.
JMEscalettes
DanielRamsamy
eric_grand

Merci pour les noms de contacts, oui, j’ai déjà envoyé deux tweets sur le compte officiel d’Orange, mais pas de réaction !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gros souci de débit en local ce matin 90mb . et chez vous ?

Débit Comme d'hab

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

il y a 18 minutes, mimiena a dit :

Débit Comme d'hab

ah non t'abuse un peu la ? mdr , surtout pas chez l'agrume ^^ si té joueur tu confond débit et pin ? lol ? moi je parle bien de débit avant 1gb et la j'ai 90mb aujourd'hui alors j'aimerais bien savoir si sa vient que de moi ou pas ^^

• Like 1

Mon débit est comme d'hab je voulais dire

Je suis à 950 mbps.

il y a 6 minutes, mimiena a dit :

Mon débit est comme d'hab je voulais dire emoji23.png

ah ok mdr ^^ trop fort

comment faite vous pour faire un test de debit dans votre compte orange ? j'ai déja vu des capture via le compte orange

Moi je connais via l'application livebox je sais si c'est de ça que tu parles ? Si oui c'est dans dépanner et optimiser test de débit. Et aussi dans équipement tu peux voir directement combien est en envoi et en réception sur l'appareil en question.

ok merci je   vais tester ca dés j'aurai retrouver mon mot de passe livebox ^^

J'avais aussi des petites coupures du Wifi avec basculement, sur la 4G ( sur mobile ) et coupure net sur Macbook. J'ai reçu un message par SMS Lundi 13 Juillet qui disait que des interventions avaient eu lieu pour stabiliser les connexions en Fibre et que bref, ils s'excusaient des désagréments. Et depuis, je n'ai plus de soucis. 

Depuis quelque jours j'ai des baisses de débits sur le secteur bois de nèfles Sainte Clotilde, vous aussi ? 

Posted (edited)

Yo c est les vacances...qui dit vacances dit généralement baisse de débits...c est tout à. Fait normal...tous les gamins sont devant Netflix et compagnie.

Edited by Dipper

Au Tampon RAS + petit téléchargement sur real debrid. 

1396316981_Capturedcran(20).thumb.png.695671b3d38ed952bec20f20b00f6dc6.png

357112123_Capturedcran(17).thumb.png.15c770efe93d56294e5d29708356c78b.png

@Dippertu doit avoir raison car d'habitude j'ai environ 400 mbits la je ne dépasse pas les 200 mbits. 

Posted (edited)

A Sainte-Clotilde, mon débit vers l'Europe est en effet bien réduit comparé à la dernière fois où j'ai fait le test il y a quelques semaines de cela.
J'ai remarqué que mon débit est beaucoup plus élevé avec le VPN que sans, ce qui est assez curieux.

(J'obtiens des résultats similaires sur les autres serveurs à Paris)

Serveur Orange Réunion
9796282541.png

Serveur Paris (Orange France) :
9796342198.png

Serveur Paris (Orange France) avec VPN NordVPN (serveur Paris, FAI : Datacamp Limited) :

9796332148.png

Par contre, j'ai aucun ralentissement sur les serveurs de Real-debrid.
Test sur 21.download.real-debrid.com (Centre-Val de Loire, sans VPN) :

Capture.PNG.8c363b3b35215af0b16c92f6d8d32f46.PNG

Edited by choco

Il y a 15 heures, XYZ974 a dit :

Depuis quelque jours j'ai des baisses de débits sur le secteur bois de nèfles Sainte Clotilde, vous aussi ? 

Eh salut voisin ! 😄

Pas vraiment de baisse continuelle mais c'est vrai que j'ai pu parfois observer une réduction assez brève du débit ces derniers jours. En vacances, qui plus est après la crise du COVID, les gens sont plus chez eux et bouffent de la bande passante avec Netflix, Amazon Prime, Disney+, les jeux en ligne, etc.

Salut @iCore, j'ai une question à te poser quand on est venu t'installer la fibre on t'a proposer 2 offres : 1gbits ou 400 mbits ou une seule offre. Car moi ils m'ont proposé que 400 mbits alors que depuis l'application je vois que ma ligne peut supporter jusqu'a 950mbits. Je trouve sa bizarre de ne pas m'avoir proposer 1gbits🤔.

Posted (edited)

Yo xyz tout le monde a le 1Gbits/s chez Orange.

Edited by Dipper

@Dipperc'est bizarre parce que moi en WiFi j'ai maximum 200 mbits en étant très près de ma box et en câbler j'ai maximum 400-450 mbits

Posted (edited)

Bah la réponse n est pas a chercher au niveau de la box pour l ethernet.

Edited by Dipper

Posted (edited)

C est ton pc qui ne supporte peut être pas le 1Gigabits/s...ect..

Après bien sûr si ton pc est du dernier cri alors ça doit vraiment venir de la box.. mais a priori tout le monde est au 1Gigabits/s.

Edited by Dipper

C'est vrai que mon pc date un peu je pense que le problème vient de la merci @Dipper