Jump to content
keynes

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Jayen a dit :

Bonjour, 

Je suis passé chez Sosh récemment. Je trouve mon débit plus lent. Après avoir effectué un test, j'obtiens cela

Capture d’écran 2020-06-06 à 07.40.07.png

c"est un test fait avec un serveur local vu le ping, si la vitesse est limitée ça vient probablement de l'appareil utilisé pour le test ou de son mode de connexion à la box internet

je sais pas si on peut continuer à discuter ici ou s’il faut que je bascule sur un autre topic.
Effectivement, j’ai testé avec l’application livebox et j’ai débit descendant proche des 1 Go.

Le matériel sur lequel j’ai fait le test reçoit le wifi de ma livebox en 2,4 GHz. Pourtant les deux antennes (2,4 GHz et 5Ghz) sont activées. Le problème peut-il venir de là ?

Depuis 2 ou 3 jours les tests vers les serveurs orange même en local sont a la ramasse. Je bascule même automatiquement sur le serveur zeop parfois.

Le 07/06/2020 à 15:23, choco a dit :

Y'a rien sur le twitter de RENAlert ou de jlvuillemin concernant une coupure du SAT3, et puis perso la connexion est stable de mon côté.

Tout pareil. Ce sont mes principales sources et je ne rencontre pas de soucis comparable au mois de Décembre - Février. 

Autant pour moi car vendredi 15h il y avait de très grosses perturbations même en 4g, j'ai cru voir une informations d'un opérateur passer là-dessus. Les perturbations peuvent ne pas être aussi forte car une seule route est cassée mais pas l'autre.

Il y a 4 heures, Drake974 a dit :

Bonjour tout le monde !! En effet je ressens une baisse au niveau du débit pour ce soir !! 

Aucune baisse de débit de mon côté vers la France :
9578196577.png

T'as quoi comme résultat sur le serveur Orange Réunion et Orange Paris ?

Edited by choco

Il l'a fait à 18h35 hier donc je ne pense pas, mais il a effectivement 183ms de latence c'est étrange.

En tout cas en local ça va très bien RAS de ce coté 

3259960944749116-lz5MsKPn.png9581171952.png

En faite j'étais en Wifi c'est pour ça que je n'avais que 300 Mbps sur speetest !! Au temps pour moi !! Mais sinon après avoir été sur Ethernet j'avais en effet 900 mbps ce qui est largement mieux :P

Il y a 1 heure, frankmario a dit :

Comment t'as un aussi bon débit vers paris ? ce serait pas un test local plutôt ? 

Moi j'ai ça plutôt 

9581101570.png3259959400213721-g7ru5lHK.png3259960762774067-0paAHCl2.png

J'ai toujours eu 850+Mbps sur speedtest sur les serveurs à Paris. Quand je télécharge des fichiers depuis les serveurs FR de real-debrid avec IDM, j'obtiens tout le temps 100+ Mo/s.

salut 

pouvez vous mindiquer le debut de votre ip, moi je suis en 92

9581826887.png sur speedtest.net je n'ai meme pas le serveur de saint denis de disponible 

3259982671922300-XuI8Yi8z.png3259982931967571-6W0SflTz.png

Mon adresse IP commence par 83 également.

Est-ce que vous avez l'option "Connections Multi" activée juste en dessous du choix du serveur sur speedtest avant de lancer le test ?
Test en local sur serveur Orange France (Saint-Denis La Réunion) à 17h45 :

9582504328.png

Test sur serveur Orange France (Paris) à 17h45 

9582522277.png

Téléchargement depuis un serveur de real-debrid à Paris :

Capture22.PNG

Edited by choco

Lol oui on a l'option multi activée. Mais je n'ai pas 183 de ping non plus. J'ai le débit en local et sur Real debrid c'est juste sur le test speedtest qu'on est pas aussi haut.