Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

Pas de soucis également pour le télétravail, on est à 20 sur un fichier sheets de plus de 1000 lignes, rien ne rame. Visio par skype et teams sans soucis également.
Netflix tourne le midi sans probleme en 1080p. Et le soir je fait tranquillement mes dl, pas à 100mo/s comme avant, mais à des débits acceptable (entre 3 et 20mo/s)
Je m'attendais justement à pire.
J'ai vu sur les tests fast.com de@Dxdylan974 sur tweeter et apparemment zeop a router son trafic de la réunion vers l'Asie puis Asie métropole ...
Le test fait pinguer directement sur l'Asie et non plus vers l'Afrique du Sud . C'est sympa pour les utilisateurs, ils semblent avoir appris de leur erreurs passées.

Orange est dans une démarche tout balancer sur open transit. Quand ça fonctionne c'est excellent mais en tant de crise et de confinement, et sans chance, c'est difficile.
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je me perds, peut être un topic à part parlant de problème général hors des sections opérateur (ou une alerte incidents majeurs)

 

Il y a 21 heures, Gaso a dit :

Pour une panne déclarée le 9 mars, pas tellement. Pensez aux équipes qui à peine rentrée à quai ont du repartir en urgence en mer, c'est une sacrée prouesse que de réparer en moins d'un mois. 

C'est certain, surtout quand tu vois les zig zag qu'ils doivent faire pour identifier la section en faute https://twitter.com/philBE2/status/1242432333418037248

Et surtout ça m'a l'air d'être les mêmes idiots qui abîment les câbles, regardez le WACS & SAT3 réparés en Février...

ET4BjzPXQAAIxN5?format=jpg&name=large

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, bluesky974 a dit :

Ok je pense que certains sont clairement favorisés par rapport à d’autre parce que la, perso je n’ai pas du tout ces débits vers la métropole. Je vais essayer de redémarrer ma box pour voir si ça fait quelque chose...

 

Ben compare pas, t'es chez orange, les gars postent des screen zeop...

Link to comment
Share on other sites

bon les amis chez moi le matin entre 04h00 et 07h30sa marche du tonerre ...je suis a 300 mega sur serveur metro....apres c'est a  partir de 08h00 que les ennuis commence  je tourne autour de 3 voir 4 mega durant toute la journée... ce qui est insupportable  ...donc je me lève a 03h00 du mat pour utilisé internet et après a 08h00 j’éteins tous et je fais autre chose....

voila 😞 ... mais bon le confinement + le cable internet cassé sa te fait transformé en hulk ...mais bon faut faire avec.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis habitué, le matin tu joues bien, l'aprèm c'est moyen & le soir ça va de mauvais à injouable.

Perso là chez moi ça va (bon sans non plus tout forcer je me contente de qualité SD la plupart du temps) :

- Youtube bah comme toujours ce sont des bêtes de la BP les mecs, je n'arrive toujours pas a comprendre comment tout tourne c'est a croire que tout youtube est en cache sur l'île 😂

- Netflix ça vasûrement, hier en soirée ça tournait sans problèmes

- Amazon Prime ça va aussi en HD, de même hier soir

- les jeux (wow, Fortnite, MW) et bien c'est la même ça va de "bof" (200ms 4% de pertes de paquets ) a très bof  (200-300ms, 21% de pertes de paquets)

 

Je pense qu'en période de confinement, il faut faire les choses essentielles (télétravail, etc..) tôt le matin, et pour le reste ne pas se prendre la tête : si ça bloque tu t'obstine pas et tu passes à autre chose comme mater un film (légalement DL bien sûr ! 😁), lire un bouquin, faire la cuisine, bricoler.

En fait juste se déconnecter d'internet pour pas s'énerver inutilement sur un problème qu'on ne peut pas contrôler (j'essaye perso de faire des "To Do" listes, et quand on cherche on a toujours un truc à faire dans la maison :))

Link to comment
Share on other sites

En fait tout dépend de ce que l'on regarde et sur quoi:

 

-je n'ai plus de TV orange erreur l11-08 seul le Replay fonctionne

 

-netflix c'est variable selon le film et le support sur lequel on regarde, sur ordi c'est plus rapide, sur l'application de ma TV plus degardé, sur le portable fluide

 

-ocs idem j'ai fait des vidéos ça se charge ent 1 et 2 Mo/s la lecture. Pas besoin de plus pour que ce soit fluide. Par contre hier soir sur l'application de ma TV le film jouait mais c'était une bouillie de pixel entre 144p et 1080p

 

Comme chez vous on est a 5 dans la maison les enfants jouent en ligne et en plus ont leur portable devant eux en stream....

 

Par contre moi mon routeur ce n'est pas la livebox

 

Le pire c'était lundi a partir de 14h où tout était bloqué mais depuis ça va on peut avoir une utilisation presque normale chez moi. Seul l'IPTV est dégradé. RMC sport 4k ne passe pas mais c'est 720p ou 1080 selon les heures.

 

PS je rappelle que fast.com atterrit en métropole par contre netflix.com va en Afrique du Sud selon les support et les besoins.

 

 

 

dc8dc6abc9f2e3f1c4286c77ff245ca1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, tiboug a dit :
Il y a 7 heures, Zoreil a dit :
Ben compare pas, t'es chez orange, les gars postent des screen zeop...

Je ne suis pas chez zeop...

ben te sent pas visé alors, sinon tu peux changer ton nom de FAI dans tes paramètres de profil... 

 

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé de jouer les vieux cons mais ce qui est en train de se passer doit également être l'occasion pour tous de s'interroger sur nos habitudes de consommation, sur les besoins de première nécessité...

Quand je vois que les indicateurs de pollution sont en baisse de 70% actuellement à la Réunion, cette crise me paraît être comme un signal d'alerte de la planète. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.