Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
keynes

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange

Recommended Posts

Je trouve assez rare non les ralentissement sur orange? c' est arrivée  1  fois si je me souviens l 'année dernière peut être 2 max, contrairement ou j' étais à zeop 3-4 fois par ans sans câble lion. En plus j' ai un meilleur ping avec orange.

Jusqu'à récemment seul orange et SFR avait de la capacité sur Lion mais lors d'une des dernières coupures c'était tellement chaotique chez les deux autres opérateurs qu'ils ont pris aussi de la capacité vers lion et la liaison Est. En quel quantité ? Étant chez zeop récemment et ayant eu le désagrément des dernières coupures je dirais pas assez a mon gout car c'était aussi mauvais que maintenant.

On vit une situation EXCEPTIONNELLE. La route principale est cassée, la route de secours aussi a 50%, et en plus tout le monde est chez soi a consommer du net, et tous les pays sont dans la même situation les réseaux sont utilisés au maximum. Steam bas record sur record de connexion, le Xbox live a sauté, fortnite a sauté ... Les opérateurs sont sur les dents...

Si vous pensez que zeop ou SFR ont un câble trans atlantique dans la poche ... Ils sont tous dans la même galère.

Après il y a les artifices CDN et routage, mais si tu veux jouer ce n'est pas la solution.

Il faudrait être une petite souris pour voir les moniteurs de contrôle réseau des opérateurs...

il y a 7 minutes, tiboug a dit :

Jusqu'à récemment seul orange et SFR avait de la capacité sur Lion mais lors d'une des dernières coupures c'était tellement chaotique chez les deux autres opérateurs qu'ils ont pris aussi de la capacité vers lion et la liaison Est. En quel quantité ? Étant chez zeop récemment et ayant eu le désagrément des dernières coupures je dirais pas assez a mon gout car c'était aussi mauvais que maintenant.

On vit une situation EXCEPTIONNELLE. La route principale est cassée, la route de secours aussi a 50%, et en plus tout le monde est chez soi a consommer du net, et tous les pays sont dans la même situation les réseaux sont utilisés au maximum. Steam bas record sur record de connexion, le Xbox live a sauté, fortnite a sauté ... Les opérateurs sont sur les dents...

Si vous pensez que zeop ou SFR ont un câble trans atlantique dans la poche ... Ils sont tous dans la même galère.

Après il y a les artifices CDN et routage, mais si tu veux jouer ce n'est pas la solution.

Il faudrait être une petite souris pour voir les moniteurs de contrôle réseau des opérateurs...

Il restera bientôt que les jeux en solo sur lesquels on pourra se rabattre.

Si avant hier c'était horrible, hier et aujourd'hui on a pu surfer et jouer. Certes a certains moment mon fils a dû arrêter LOL mais dans l'ensemble ils s'amusent quand même . On peut surfer, Netflix fonctionne, mais pas l'iptv, ou peut être d'autres services spécifiques. J'ai personnellement repris les mauvaises habitudes d'avant de télécharger ce que j'ai envi de regarder. C'est mieux que le buffering avec certains services de streaming.

Franchement, j'ai fais Orange, SFR, Mediaserv (canalbox maintenant)  en plus de 15ans à la Réunion, même si Orange c'est plus cher, c'est le seul qui te prend pas pour un con quand tu as un problème, et te font pas payer le technicien ( quand celui-ci ne se déplace pas pour rien ). 

Faut juste bien différencier si son problème est local, si ce n'est pas le cas, c'est que c'est le câble / routage qui est en cause. Malheureusement pour le câble, du moment que Metiss est pas en fonction, personne peut dire faire mieux que l'opérateur historique. 

Je confirme le xbox live est down je suis chez orange et les MAJ n'avancent pas.

Le Xbox live était down du côté Microsoft samedi soir ou dimanche, là mon fils a joué toute l'après midi . J'ai mis cod MW a télécharger et on est a 4Mo/s en wifi au lieu de 15Mo habituellement. Ça va sûrement baisser on approche de 21h.

On est mieux que la centaine de kb s'il y a quelques jours et toujours plus qu'une connexion ADSL. C'est qu'on s'habitue vite a la fibre

moi je dit que les operateurs devront faire une ristourne c'est la moindre des chose...je demande pas le ciel mais juste 5 ou 10 euros en moins sur la facture certes c'est rien mais au moins qu'il reconnaissent leur tord..

Posted (edited)

C'est indépendant de leurs volonté. Rien n'est leur faute, et avec la crise économique massive qui se profile, faudra déjà être content d'avoir internet, du courant et de l'eau à boire. C'est pas du tout le moment pour eux de tailler dans les recettes. 

Edited by Gaso
  • Like 2

Des fois ça fonctionne ( le matin) des fois ça fonctionne pas (le soir )

En attendant on s'adapte

débit image 2 en MB=Mo b27f334b286f1731f84353da3736945c.jpgd7e835ee310c4a08cb6dff3f9b1c45d9.jpg

Moi J’ai réactiver mon RED 50 avec ma airbox pour palier au problème, on s’adapte aussi :) 

J'espère pouvoir jouer tranquillement en coop aujourd'hui.

Le soir, aux heures de pointes :

498d437a424221974b410e8151e59016.jpg

Après les heures de pointes : (vers minuit / 1h du mat)

01063d6c8d7b98c3244104317cc9cec3.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Like 1

Oui ça résume très bien la situation, bon bah plus qu'à tous se changé en "bébète la nuite", dormir le jour et jouer la nuit ce week end 😂

• Like 1

Encore moi avec un vpn payant, j'arrive toujours à avoir un bon ping 🙂

Ça va quand même mieux aujourd'hui.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Ça va quand même mieux aujourd'hui.

Attendons ce soir, aux « heures de pointes »

Oui c'est sûr mais comparé à hier. J'étais en 480p à cette heure

Mon Netflix est en 140p à cette heure

J’ose pas imaginer ce soir

Ps: merci le confinement et la rupture du safe, le tout en même temps

il y a 54 minutes, bluesky974 a dit :

Mon Netflix est en 140p à cette heure emoji1782.png

J’ose pas imaginer ce soir emoji2955.png

Ps: merci le confinement et la rupture du safe, le tout en même temps emoji39.png

Sachant que le SAFE sera peut être réparé vers le 15 avril + une deuxième période de confinement = on va tirer ce débit pendant encore presque un mois.

Le plus marrant vient du service web pour regarder l'Orange TV depuis son PC, on aurait cru que comme la box TV, celui ci serait pas impacté mais non qualité exécrable et coupures régulières chez moi alors que sur Molotov c'est parfait pour le moment.

Si vous avez une meilleure solution dîtes le moi, je voudrais bien mater le JT à la Reunion, Molotov lui me donne que celui de la veille donc inutile je trouve

EDIT

C'est quoi ce délire ?

- dans la boutique, une fois connecté, j'ai bien l'offre Orange Fibre 400Mb 

- dans mon espace client j'ai  bien l'offre 400Mb mais dans les détails ça m'affiche 1Gb (toujours 57,40€ donc le tarif n'a pas bougé)

Et j'ai bien les débits d'un forfait 1Gb 😅

3245298011862537-My9N3g8C.png

BOUTIQUE

Mon offre boutique.png

ESPACE CLIENTEspace client2.png

Détail de l'offre internet dans l'espace client

Espace Client 1gb.png

il y a 18 minutes, glaglaman a dit :

Sachant que le SAFE sera peut être réparé vers le 15 avril + une deuxième période de confinement = on va tirer ce débit pendant encore presque un mois.

Yo,

Juste petite rectification de rien du tout, le SAFE n'y est pour rien ce sont les câbles SAT3, SMW4 et SMW5 qui impacte notre île.

SMW5 est réparé.

Pour remonter vers l'Europe on passe 3 câbles donc il suffit qu'un seul est sectionné pour être impacté et cela quelque soit les routes utilisées