Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

Effectivement ce n'est d'aucune utilité pour moi, j'ai essayé les serveurs dédiés de Rocket League et Battlefield en AFS et j'ai toujours 385 ms. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu jouais a cod, mais cette dernière version est très internationale dans son match making, contrairement a la version precedante.

Même avec un peering vers l'afs tu as des argentins ou russes dans ta partie, donc même avec une géolocalisation sur l'Europe tu peux avoir des Sud africains aspirés dans ta partie, car pour eux tu as un bon ping et ta partie a suffisamment de joueur.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, tiboug a dit :

Je ne sais pas si tu jouais a cod, mais cette dernière version est très internationale dans son match making, contrairement a la version precedante.

Même avec un peering vers l'afs tu as des argentins ou russes dans ta partie, donc même avec une géolocalisation sur l'Europe tu peux avoir des Sud africains aspirés dans ta partie, car pour eux tu as un bon ping et ta partie a suffisamment de joueur.

C'était sur destiny 2 sur one. Et oui c'est ce que j'ai pensé, j'ai eu des joueurs identifié à 83 ms sur duma os alors que ma localisation était sur Paris.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2020 à 18:17, tiboug a dit :

Cod PS4


On voit bien que si orange reste sur cette démarche de ne pas s'interconnecter entièrement sur l'Afrique du Sud on ne sera pas gagnant. Car orange n'est pas en peering à 50 80ms des autres opérateurs, mais juste de quelques acteurs qu'ils ont sélectionnés
701ff1db85e403523ffea241f14582c3.jpgc617783147135201dc96622efb1fd89d.jpg19f69d88bd58068364718addb55c85a7.jpg

Même en ce moment sur ZEOP, on tourne pas sur du 50 ms j'ai plus de parties à 80 ms - 110 ms que 50 ms - 60 ms. Après 355 ms sur serveur dédié, cela voudrait dire s'il n'y avait pas de soucis que les serveurs COD sont sont hébergés avec un tier sur lequel Orange n'a pas de lien. Donc seules les parties en P2P donnerait un ping correct ? As-tu vérifié sur d'autre partie ?

Edited by Armystis
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, chouchine a dit :

Bonjour,

Avez-vous des infos sur une prochaine promo internet fibre chez orange ? Merci d'avance 

Yo la prochaine promo devrait être vers le 8 avril.. mais je doute que ce soit une promo du tonnerre...ou probablement même aucune promo..

Orange ajusté ses promos tous les 2 mois..

Après ça sera la période où orange fait de fortes promotions de juin a octobre..pour recruter un max..ces mois la doivent être cruciaux pour orange.

Si tu n est plus engagé je te conseille d attendre août pour demander a passer sur la promotion en contrepartie d'un réengagement.

 

 

Screenshot_2020-03-09-13-30-56.png

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Oui un certains nombre de parties ont un ping haut car celui qui héberge est en Afrique (du Sud?) Mais pas en peering avec nous.

Il suffit qu'un mauricien héberge et c'est foutu, car même s'ils sont en peering avec l' Afrique du Sud comme orange n'est pas en peering avec toute le point d'échange c'est fichu.

J'ai joué a 200ms de ping avec les européens au moins dans cet épisode de cod la recherche de partie a un ping plus élevé n'est pas bloqué.

Link to comment
Share on other sites

Ça peut être un soucis technique, électrique d'un équipement réseau, genre un routeur un Switch, ou un petite liaison optique arraché quelque part sans pour autant que ce soit le câble sous marin en lui même .

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai aussi eu un ralentissement, mais en local edit* tout va bien. On verra ce soir a l'heure du rush si ça congestionne à nouveau. 

Edited by Tes'S
Link to comment
Share on other sites

Sur twitter Et zut... nouvelle coupure franche enregistrée ce jour sur,le cable SAT3, toujours au large du Congo. Le Thévenin qui venanit de rentrer au Cap, se prépare pour ré appareiller au plus tot pour procéder à une nouvelle réparation.

Il devrait changer ce cable lol

Edited by Armystis
Link to comment
Share on other sites

Yep, basculé moi aussi j'ai 185ms (m'enfin j'aurai préféré qu'ils me basculent hier soir, la soirée fortnite s'est finie sur un goût amer le ping s'envolait à 340ms par moments 😕)

Link to comment
Share on other sites

Ce serait pas plutôt les chalutiers et leurs filets qui raclent les fonds marins qui abîment les câbles ? 

En tout cas c'est sûr la réunion a besoin de plus de liaisons sous marines, j'étais étonné de savoir que les opérateurs sont en réalité minoritaires dans l'investissement avec 50%réalisés par les GAFAM

15784.jpeg

 

 

Et dire que mon pote n'a pas de connexion fibre dans sa ville du Doubs, il m'envie mon débit et moi ça latence 😅

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.