Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

keynes

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange

Recommended Posts

il y a 26 minutes, Tes'S a dit :

Il est 13h, la co est extrêmement dégradé, perte de paquet, ping en hausse ( + 20ms en moyenne ), le débit est sous les 20mbps. C'est assez singulier pour cet horaire.

Le soir aussi c'est pareil pour moi. Bref on attend.

image.png.7bb11fd37b6aebe3052ac12b194eff1b.png

c'est un coup à la zeop

Edited by nikox
  • Like 1

Il y a un qos très fort cet après midi

Sans vpn

Et avec vpn 987568284f329e9f339b999ed650b4f0.jpg36481cb51e8a471eaf591df0626e35d2.jpg84f43a7aa9d155b73db035acb53ce85f.jpg20c035af9aadd495ccbcfb698bf333a6.jpg

Pareil pour moi (Saint-Paul)

Des latences étranges en jeu, un youtube ok mais le surf plutôt lent et le streaming dégradé via le navigateur

Orange a communiqué a ce sujet ? 

Edit : pas d'incidents reporté via l'assistance Orange, twitter non plus.

Non.. En local ça marche bien, donc ils risquent pas de se manifester pour dire qu'ils ont un problème alors que ça ne touche que les câbles sous-marins.

Edited by Tes'S

Il y a 2 heures, tiboug a dit :

Qu'entends tu par streaming IPTV? Appelons un chat un chat?

Le streaming des chaines gratuites comme TF1, Pluzz 

Confirmation d'une seconde coupure des câbles sous marins et d'un trafic encore plus perturbé.

Info orange sur tweeter

Slt, exact je viens de voir l'info sur tweeter moi aussi , à Cilaos c'est débit catastrophe, certain site internet ont même du mal à s'afficher et reste bloquer sur cloudflare. Bon rien qu'on puisse faire, juste attendre que le rétablissement se fasse le + rapidement possible.

Yo,

Depuis le premier incident, je n'ai constaté aucun ralentissement chez SFR:

8990807802.png

Peut être qu'avec les enchainements d'incidents, ça finira par ralentir mais pour le moment non.

il y a 29 minutes, kafna7po a dit :

Yo,

Depuis le premier incident, je n'ai constaté aucun ralentissement chez SFR:

8990807802.png

Peut être qu'avec les enchainements d'incidents, ça finira par ralentir mais pour le moment non.

Moi aussi 

Brède chouchine tu rêves là! Aucun opérateur ne va rembourser les clients selon les incidents de câbles sous-marins et surtout que ça ne dépend pas d'eux !

Imagine le nombre de clients multiplié par la somme à rembourser par client, demain ton opérateur ferme boutique et je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites.

Pour les problèmes de câbles, c'est le seul point où tu ne peux pas les attaquer. Mais bon, faut aussi se dire que sur une panne de câble, c'est un autre "genre" de pression qui s'opère : les FAI sont aussi les clients des sociétés qui vendent de la bande passante sur ces câbles. Et eux, ils dépensent bien plus que 60/ mois pour en avoir l'usage.

Même pour un problèmes de câbles, je pense pas que le FAI peut se dédouaner, chez ZEOP je ne vais encore une fois pas payer une facture en totalité. Certes c'est chiant de les relancer et encore je ne vais même pas jusqu'à la mise en demeure. 

La loi stipule l'obligation de résultat. Si tous les FAI passent par le safe et que ce dernier est coupé on devrait être tous êtes impactés mais ce n'est jamais le cas, ils peuvent tous simplement multiplié les liens pour sécuriser le réseau d'une coupure. 

C'est très subtile mais je ne pense pas que c'est un argument valable, si demain votre câble est abîmé pour x ou y réseau entre le poteau devant chez vous et le NRA, c'est identique à une coupure du SAFE, on c'est pas c'est qui le coupable, mais le client il va avoir des soucis de connexion. 

Si vous n'avez aucune compensation deux choix, vous ne faite pas les demandes et n'insistez pas.

Edited by Armystis

C'est vrai que le débit est dans les choux en soirée, mais dans la journée ça reste surfable. Il faudra juste prendre son mal en patience.

Dans le cas d'une interruption complète du service, oui y'aurais moyen de se retourner contre le FAI. Mais là.. On peut toujours utiliser internet, c'est juste plus lent, voir impossible entre 13 et 00h le mercredi / samedi / dimanche bref quand il y a de la congestion.

L’avatange d’avoir ses propres bateau pour les réparations de câble 😂😂

Il y a quand même quelque chose de bizarre dans cette histoire. Sur tweeter c'est 4 a 6 jours avant la réparations des deux câbles avec un début par le wacs . Et là on nous dit a la réunion c'est réparé.

Je constate qu'il y a une amélioration des débits mais pas sur les même serveurs qu'avant.

Orange a t'il basculé le trafic sur une autre route en attendant ?

Il y a 2 heures, tiboug a dit :

Il y a quand même quelque chose de bizarre dans cette histoire. Sur tweeter c'est 4 a 6 jours avant la réparations des deux câbles avec un début par le wacs . Et là on nous dit a la réunion c'est réparé.

Je constate qu'il y a une amélioration des débits mais pas sur les même serveurs qu'avant.

Orange a t'il basculé le trafic sur une autre route en attendant ?

Si il y'a que le lion qui est réparé ils ont peut être basculé dessus.