Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

@marina001 cette fois ci oui nous aussi mais c'est variable . cela dépend de l'ip le débit est aussi dégradé .

 

si les autres fois orange n'avait pas de soucis cette fois ci il est aussi touché dans une certaine mesure

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour l'info tiboug, chez zeop à partir de 14h jusqu'à minuit environ c'est injouable. Par contre quand je vois le speedtest de mon VDD ... j'ai jamais eu ce ping chez zeop même en temps normal et actuellement je tourne environ à 400ms

Link to comment
Share on other sites

pas de regret à l'instant je suis à 

64 bytes from 193.33.37.22: icmp_seq=0 ttl=48 time=431.431 ms

64 bytes from 193.33.37.22: icmp_seq=1 ttl=48 time=432.356 ms

64 bytes from 193.33.37.22: icmp_seq=2 ttl=48 time=431.930 ms

 

sur laposte.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai reçu la fibre ce matin, j'ai l'offre de 100 méga. Je ne sais pas si c'est normal mais la connexion est pas top, le test débit local m'indique bien que j'ai toute ma connexion mais une fois que j'effectue un test sur un serveur en France le débit baisse de moitié voir plus.

 

123704525-BML2dG0o.png123705166-N7pRMiIH.png

 

Au niveau téléchargement j'atteins au mieux 7mo/s sur Steam. Sur Origin/Battle.net la vitesse de téléchargement peine à atteindre les 3mo/s. J'ai testé le direct download sur testdebit.info rien ne change également j'arrive à peine à 7mo/s.

 

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

ta connexion est tout à fait normal, surtout qu'en ce moment il y a des problèmes de connexion chez tous les fournisseurs d'accès.

Quant à moi, teste je vais aller serveur métropolitain me renvoie à des débits inférieur à 30 méga en download

Comme je l'ai lu quelque part sur le forum, le retour à la normale est prévue pour environ le 4 mai.

Link to comment
Share on other sites

le câble lion dessert le chemin entre la réunion et l'afrique. c'est un chemin possible de plus mais pas le seul. après réunion afrique il faut revenir vers l'europe et il a pas 36 chemin possible . c'est vers la fin du chemin qu'il y a un problème.

donc lion ou pas ça ne change rien

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

la différence entre orange et les autres c'est qu'orange semble avoir de grande capacité sur les différents chemins. ça coince moins .

ils ont plusieurs possibilités de route grâce à lion. quand la panne ou les travaux sont sur le safe dans l'océan indien ils changent de route.

 

 

tout ça a un coût . que tu payes dans ton abonnement. il faut en avoir conscience. depuis l'année dernière c'est le seul événement qui pose problème chez orange. quand chez zeop il yen a eu 3 ou 4

Link to comment
Share on other sites

si. il peut permettre un chemin plus court par l'afrique de l'est . d'ailleurs quand on passe par la on est à 190ms même en adsl.

j'ai vu des ping de 180ms (même chez zeop je crois) et ça c'était juste impensable il y a 10 ans

Link to comment
Share on other sites

Metiss sera un chemin plus court vers l'europe. Pour infos Lion relie Madagascar, La Réunion, Maurice au Lion 2 qui lui est relié à l'Europe en passant l'Est de l'Afrique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok c'est sur que passer en dessous des 200ms est vraiment une belle avancée mais si le câble qui fini de relier l'Afrique du Nord ( je suppose) à l'Europe est toujours le SAFE on ne se sortira jamais des travaux , coupures et j'en passe non?

Du coup orange n'a pas du tout besoin de passer par le SAFE alors grâce à lion et lion 2 pourquoi chez eux la connexion est aussi impactée. Désolé j'ai vraiment du mal à tout comprendre

Edited by Marina001
Link to comment
Share on other sites

Metiss nous reliera l'afrique du sud.

Pour info encore, le SAFE s'arrête en Afrique du Sud et on repars de là avec un autre câble appelé SAT2.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les installeurs ne veulent pas mettre l'ont avec La livebox play? Apparement orange leurs interdit mais est ce que c'est vrai ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Car y'a une prise spf direct plus besoin d'ont.

Link to comment
Share on other sites

Non je parle de l'installeur qui est sensé te fournir la LB4 elle est fournie avec ont pas avec l'adaptateur sfp...

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Edited by Zneel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.