Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
keynes

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange

Recommended Posts

Voici exactement de quoi il est question 

Voyant optique en rouge. Identifiant non reconnu (fti/xxxxx ) 

Le service client que j'ai pu contacter hier (miracle) à certifié qu'il n'y a aucun "bloquage" administratif ou d'aucune sorte. Ils m'ont passé la technique (enfin!!) Et le dossier est entre les mains d'un technicien tiers2. Toujours zéro explications ceci dit. 

IMG_20180215_130007.jpg

Demande à changer l'ONT c'est de la daube ce modèle ! Je pense que ton soucis d'identification viens de là.

le service technique devrait changer ta box avec le dernier modèle et y intégrer un sfp.

tu es un trop vieux client fibre il faut se mettre à jour. tu as redémarrer l'ont je suppose (la question bête et qui énerve )

Le problème de ce modèle c'est qu'il a besoin de se faire reset, mais si tu le reset il faut le logiciel constructeur pour l'initialiser. Donc déplacement d'un technicien.

Tiboug à raison mais ça demande réengagement, je pense que si tu demande remplacement de l'ONT, instinctivement le technicien vas te filer une LB4 + SFP. Ce modèle à été très très peut distribué ici et même le noir n'a été distribué que quelques semaines. L'avantage du SFP, est qu'il est accessible à distance pour le SAV et qu'il est dépendant de la livebox !

Quand le technicien rappelle précise bien que tu as un ONT Blanc 

Edited by TiGeek974

La manguejose humoriste.

Lol Kosa, je veux bien mais j'ai bien ce même modèle ONT chez  moi.  :mellow:

Ben merci beaucoup !

J'avais un boitier noir à l'époque (visible sur le topic retour sur la fibre orange) et quand j'ai déménagé ils m'ont mis le blanc à la place(première installation fibre dans le nouvel appart). Je vais surement me réengager et le service client me donne la livebox4 effectivement. 

Il paraît que les premiers abonné fibre (2015) ont une ristourne sur leurs   abonnement (-10e). Selon le service commercial.

La ristourne de -10€ oui. Nous l’avons tous eu en prenant la lb4. Le sfp aussi je l’ai eu directement.

Ah j'ai une facture à 42,61 pour du 200mbit/s, fixe illimité metro&run et mobile(plus la tv bouquet de base, sans les chaines ocs qui sont maintenant offerte ) en boutique ils me font un rire en coin, selon eux la formule me couteraient 74,90 euros et non pas 42euros.

Déçu d'apprendre que le sfp n'est pas systématique. Au moins j'aurais de quoi négocier mon réengagement.

Le plus important c'est de faire remarcher ta connexion pour le moment. Et je trouve bizarre que orange soit pas plus rapide que ça.

Si ça se trouve tout est bon, sauf que tu es débrancher dans le PM plus loin dans la rue ... de la part de quel sous traitant je sais pas, mais ça peut arriver.

Bon, j'ai eu le.. LA technicienne tiers 2. Au final, un technicien se déplace, c'est pour demain dans l'aprem =)

Après viendra-t-il ou pas ? Je vous laisse prendre les paris.

Si il vient vais-je payer les frais ( que dans le cas si la faute m'est imputable : mauvais branchements, identifiants incorrects ) ? Je prends le paris que c'est la faute du matériel.

Et enfin la question à mille euros : est-ce que je récupère internet immédiatement après son intervention ( ou bien le jour même ) ? J'ai bon espoir que oui

• Thanks 1

Il y a 2 heures, bacus a dit :

Comment se fait il que moi j’ai une LB 4 avec un ONT Blanc?

Moi aussi bacus, moi aussi.

• Like 1

Il y a 1 heure, Tes'S a dit :

Bon, j'ai eu le.. LA technicienne tiers 2. Au final, un technicien se déplace, c'est pour demain dans l'aprem =)

Après viendra-t-il ou pas ? Je vous laisse prendre les paris.

Si il vient vais-je payer les frais ( que dans le cas si la faute m'est imputable : mauvais branchements, identifiants incorrects ) ? Je prends le paris que c'est la faute du matériel.

Et enfin la question à mille euros : est-ce que je récupère internet immédiatement après son intervention ( ou bien le jour même ) ? J'ai bon espoir que oui

Normalement si il trouve la cause oui.

Si c'est une cause matériel c'est pas de ta faute donc tu devrais pas payer.