Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

Une dame de chez Zeop m'a appelé dans l'après-midi pour me proposer de souscrire à la fibre Zeop. J'ai osé répondre non, et que j'attendais Orange. Dire non à la fibre ... mais WTF !!! :wacko: 

Avec le tas de fibres enroulées partout dans les poteaux autour de chez moi, je tiens plus là !!!

Link to comment
Share on other sites

il n'y a qu'à voir sur les autres topic comment ça rame actuellement alors que chez orange on a zéro soucis.

et c'est très souvent comme ça. je comprends pourquoi il attend.

Link to comment
Share on other sites

Dites, j'arrive pas à lire les videos jeuxvideo.com en 720p meme en 420p parfois ça lag un peu. C'est pareil pour vous ? C'est étonnant qu'un gros site comme ça ait ses serveurs qui rament. Et c'est pas juste passager, ça fait un bail que c'est comme ça chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, moi même qui suit chez Zeop, j'ai envie de partir chez Orange. Je sais d'ailleurs qu'ils sont disponible dans ma zone, leur commercial me parlais d'une option "jeux vidéo", quelqu'un en sait plus ? (Merci de votre réponse)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, moi même qui suit chez Zeop, j'ai envie de partir chez Orange. Je sais d'ailleurs qu'ils sont disponible dans ma zone, leur commercial me parlais d'une option "jeux vidéo", quelqu'un en sait plus ? (Merci de votre réponse)

Si c'est un commercial porte à porte il t'as dit n'importe quoi. Chez orange pas besoins d'options jeu vidéo !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

TiGeek974"J'ai juste branchés sur la livebox (comme un pc) et paramétrés le routeur en DMZ sur la livebox pour éviter des soucis de pare-feu. (tu le fait en 2 minute)"

 

Serait-il possible d'avoir de l'aide pour la configuration please ?? Donc Livebox3 (fibre) avec Routeur Asus RT-AC66U. C'est ensuite le Routeur qui administre le réseau ? même le téléphone et la télé ?

 

Merci de votre aide.

 

Bon week-end ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ah je vois c'est quoi la fameuse option "jeux vidéo", comme on parlais de latence je pensais à autre chose moi ^^ , que le catalogue de jeux ^^ Ça existe depuis très longtemps ça en plus. Et quelqu'un à des retour sur la latence chez Orange en FTTH?

Link to comment
Share on other sites

Non, actuellement, car si il y a un problème sur le SAFE, donc certainement que les clients Orange doivent passer par le Lion, Lion 2 non ? du moins c'est comme ça que moi j'ai compris la chose, et je voulais savoir si ça impactais négativement leur latence.

Link to comment
Share on other sites

Ah je vois c'est quoi la fameuse option "jeux vidéo", comme on parlais de latence je pensais à autre chose moi ^^ , que le catalogue de jeux ^^ Ça existe depuis très longtemps ça en plus. Et quelqu'un à des retour sur la latence chez Orange en FTTH?

@speedy974 :

 

J'ai pas de problème en ce moment.

 

Sur League of Legends, hier vers 20 heures, et ça bouge pas d'un poil :

 

837280pingLoL.png

 

Sur PSN, en faisant des tests de débits, je suis arrivé à maximum 60Mb/s.

Par contre, en téléchargeant une démo de The King of Fighters XIV de 3,5Go, j'ai pris 20 minutes.

Venant d'une connexion ADSL à 3Mb/s, je ne plains pas.

Link to comment
Share on other sites

On est toujours sur le SAFE à l'heure actuel ! Heureusement xD Week-end ghost recon !

 

Alors pour le routeur non il ne peut pas contrôler décodeur et téléphone, en fait il pourrait gérer le décodeur en réglant les VLAN (840 chez orange) mais comme faut garder la livebox pour le téléphone je l'ai pas fait.

Mon tonton l'a fait et ça fonctionne mais lui s'en fous du téléphone.

 

Du coup sur la box j'ai seulement le décodeur, le téléphone et le routeur. Donc tu branche sur une prise "pc" comme n'importe quel périph sur un port rj45 et dans le routeur sur le port LAN (pour le mode bridge). 

Le routeur est en DMZ sur la livebox ce qui fait que toutes les connexions entrantes et sortantes ne sont plus filtrés par la livebox mais bien par le routeur. Si jamais tu change de livebox ou d'opérateurs tu n'aura plus jamais rien à régler niveau port, DNS, Wifi, partage etc.

 

Mais il faut bien comprendre que le mode bridge implique un réseau à part entière. Ce qui est visible sur la livebox ne le seras pas sur le routeur et vice-versa. Le décodeur ne verra pas ton NAS ou ton pc par exemple.

 

Après tu peux aussi l'utiliser en mode "switch", le routeur feras office de switch pour la livebox.

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

vous me faites rêver, j'attends décembre pour basculer du coté orange de la force.

en espérant vivement que la LB4 soit sortie... et que les offres soient revues... une offre à 50 euros pour 200go serait bienvenue.

mais du 100 qui fonctionne à 100 m'ira tout autant.

 

après comme je le disais ailleurs, la vitesse importe peu à partir d'un certain niveau... au delà de 50 pour moi ça va... c'est très confortable! c'est surtout pour le streaming que ça m’intéresse :

netflix en clair et pas brouillé le soir quand tout le monde est connecté!

MyTF1 en replay sans buffering!!!

Apple music qui ne se met pas en buffering aussi (c'est de la musique les gars)... sur de la fibre (concurrente) c'est quand même un comble... même avec l'excuse du safe!!! mais je ne me plaint plus sur l'autre post, on se fait presque engueuler.

 

Vivement décembre!

Link to comment
Share on other sites

je suis en adsl 12 Mega et que ce soit Netflix en Hd voir 4K, YouTube 1080p, Spotify (j'ai que des produits Apple mais pas apples music), je n'ai aucun soucis. et ça quelque soit l'heure.

 

nous sommes 5 et il n'est pas rare que 3 personnes stream en même temps (tv, iPad, téléphone, ordi) et aucun soucis.

 

j'utilise plutôt molotov ou un. service iptv et la aussi aucun soucis.

 

je pense qu'avec minimum 100M ce le fera.

Link to comment
Share on other sites

Sérieux AppleMusic buff chez zeop ? XD C'est quoi du 320kbps non ? 

Franchement tiboug j'ai testé (3 mois gratuit) impossible de revenir à spotify, c'est trop bien intégré ! Juste sur PC pour l'instant je suis pas habitué à itunes 

Link to comment
Share on other sites

Bof moi je suis en en fibre 100 mega depuis 2 semaines. Finalement twitch en sources c'est très aléatoire, ça lag quand même souvent. Sur le lecteur TF1 replay maintenant on ne peut plus régler la qualité manuellement, c'est automatique et c'est pas toujours top.

Link to comment
Share on other sites

c'est ça le problème l'intégration et son contraire. Spotify c'est un peu comme Netflix c'est sur toutes les plate-forme.

C'est vraie ! Mais le combo AppleMusic + Siri est géniale !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.