Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

Bon, malgré tous les pilotes à jours sur mon pc, le test croisé avec le macbook pro de ma femme qui est lui en wifi sur la timecapsule est SANS appel.

 

Là où je plafonne à 2600kb/s en lecture vidéo youtube, quelque soit l'heure de la journée, là j'ai testé à 18H45, sur du 1080p, et j'atteins sans forcer 28000kb/s en lecture o_O

 

je capte pas, car mes débits sur le lan sont bon, donc a part mon install de windows 10 qui est foirée, je ne vois pas de quoi d'autre ca peut venir:(

mais au moins ma connexion marche, c'est déjà bon à savoir.

Link to comment
Share on other sites

@glaglaman tu as fait quoi de plus ou de moins ?

et tu dl comment ? mono ou Multi sources ?

 

 

Rien de plus (je suis sur real débrid).

 

En multisource.

 

J'extrapole y'a pas mal de monde qui se plaigne de chute de débit chez zeop ce week end. Il est sûrement passer chez nous les abonnés Orange ! (je déconne hein ...)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

c'est la différence de fiabilité entre les deux. on a beau le répéter....

 

quand il te reste encore 4Mo tu te dis ça va, mais quand tu as 12 ko, comme j'ai pu lire pour certains, la ça va moins bien.

 

sans compter les coupures du début de mois pour les clients zeop de l'ouest pas une région n'est épargné chez zeop.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je poste un retour d'utilisateur fibre Orange. Mon père est l'heureux bénéficiaire de la fibre Orange depuis maintenant 2 semaines et j'ai donc pu faire quelques tests.
Il est sur l'offre 500 Mb/200 Mb.

 
En terme de débit, j'obtiens régulièrement 479 Mb/s en DL et 240 Mb/s en UL sur nperf en testant sur le serveur Zeop. Vers le serveur de Massy, j'obtiens régulièrement 200 Mb/s en DL et en UL.
Par contre, j'ai eu un souci au début de mes tests : j'avais testé sur mon vieux Macbook blanc et je n'obtenais au départ "que" 170 Mb/s en DL et 200 Mb/s en UL (serveurs réunion et métropole). Je suis ensuite passé sur le Mac Pro 2008 de mon père et j'obtenais 350 Mb/s en DL et 240 en UL sur le serveur Zeop. Enfin, j'ai pu tester avec un portable récent sous Windows 10 et j'obtiens 479 en DL et 240 en UP.
 
En terme de latence, le ping sur la réunion se situe entre 3 et 4 ms, et celui vers la métropole est très stable entre 200 et 202 ms. Je n'ai pas pu tester en jeu puisque je n'ai pas emmené mon PC et ne dispose pas de console.
 
J'ai également testé le débit sur Youtube : sur une vidéo 4K, le débit est constant autour de 40 Mb/s, le chargement est très fluide et le buffer reste à 15 - 17 secondes. Je ne parle même pas des vidéos en FHD ...
 
Sur Twitch (ma bonne surprise), je peux regarder les stream en source ! Le débit moyen nécessaire se situe seulement entre 3 et 6 Mb/s, mais sur ma connexion VDSL, le buffer se vide très rapidement, ce qui cause des saccades. Alors qu'en fibre, là, aucun souci, le buffer reste entre 8 et 12 sec, et le flux n'est donc jamais interrompu, un plaisir !
 
Sur Netflix, j'obtiens entre 60 et 80 Mb/s sur le test fast.com . Pour le chargement des vidéos, le passage en résolution maximale se fait quasi-instantanément (2 à 3 sec maximum).
Malheureusement, je ne peux pas tester sur des vidéos 4k car mon père n'a pas de télé 4K et sur la version web et sur l'application UWP, il me semble qu'on ne peut pas bénéficier de la 4K.
 
En terme de débit de téléchargement (image ubuntu de 1,4 Go), j'obtiens en monosource du 5 Mo/s et en multi du 47 Mo/s. Toutefois, ce test a été effectué sur le Mac Pro 2008 de mon père et je dois le refaire depuis le portable récent sous Windows 10, car je soupçonne une mauvaise gestion TCP par le Mac Pro 2008 quand on arrive à ce genre de débit...
 
Pour terminer, ce qui m'a le plus impressionné, c'est la possibilité d'utiliser tous les appareils connectés en même temps, même sur des tâches nécessitant beaucoup de bande passante (vidéo Youtube 4K, téléchargements) et de voir qu'aucune tâche n'est perturbée, quelque soit l'appareil.
J'ai lancé tous les smartphones de la maison sur des vidéos diverses, idem avec les PC, j'ai lancé des téléchargements sur les PC (via le navigateur) ... et ça poutre !!!
 
Bref, vivement la fibre chez moi !

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Tu as trouvé le mot juste. Ça poutre !! Effectivement c'est impressionnant.

 

Dit moi ton père a bénéficié d'une promo?

Link to comment
Share on other sites

@bloodwarmer merci du retour

 

effectivement le mteriel/logiciel doit être vraiment optimiser pour bénéficier du meilleur.

 

merci pour le retour sur Netflix.

 

sur quel secteur est ton père ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je suis abonné à la fibre orange depuis près d'un an maintenant, mais voilà mon problème : lorsque je fait un test en wii fii j'obtiens 45 mega de download grand max et lorsque je fait un test en câblé j'atteinds les 280 mais ce qui est encore plus étrange c'est que je ne vois aucune différence de vitesse lorsque je telecharge des choses notamment au niveau de la play où je telecharge vraiment très très lentement genre un jeu psn de 30 giga je vais mettre entre 48 et 72 heures. Est ce la fibre orange à la réunion qui n'est pas au point ou c'est ma ligne qui a un problème?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.