Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

Le diable (pas toi hein ...) est en train de me tenter.

 

Bon si à la fin du mois y'en a encore de dispo sur ebay je craque.

Si j'avais pas mon routeur j'aurais testé histoire d'éviter les 3€ de location de la play

 

Bon ben problème résolu (enfin presque xD)

en wifi :

5966063205.png

en rj45 :

5966070491.png

 

Bref j'arrête de polluer après ça vu que c'est un probleme de windows tss..

pour info, j'ai utilisé TCP optimizer et ça a résolu le problème en partie car bizarre cette différence entre mon wifi et mon rj45.. je m'en vais débrancher mon cable du coup xD

(voilà le lien vers la soluce http://www.funinformatique.com/augmenter-vitesse-connexion-internet-sur-windows/ si certains qui ont des problèmes passent par la wink.png )

Vérifie tes drivers 

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Tigeek974 à raison, vérifie tes drivers des cartes réseaux de ton Pc.

Si tu as fait la mise à niveau win 10, sache que  si celui-ci ne trouve pas de drivers officiels pour certain élément de ton Pc, il va tous simplement installé à la place ce qu'on appelle un "pilote/driver générique", ça dépanne certes mais ça limite les capacités du matos.

 

Et comme je l'ai dit plus haut le mieux c'est que tu vas dans le topic "matériel et logiciel informatique".

C'est quand même con de laisser tel quel et de ne pas trouver une solution pour profiter le max de ta connexion.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Tigeek974 à raison, vérifie tes drivers des cartes réseaux de ton Pc.

Si tu as fait la mise à niveau win 10, sache que  si celui-ci ne trouve pas de drivers officiels pour certain élément de ton Pc, il va tous simplement installé à la place ce qu'on appelle un "pilote/driver générique", ça dépanne certes mais ça limite les capacités du matos.

 

Et comme je l'ai dit plus haut le mieux c'est que tu vas dans le topic "matériel et logiciel informatique".

C'est quand même con de laisser tel quel et de ne pas trouver une solution pour profiter le max de ta connexion.

non mais maintenant c'est bon hein, à 10-11mo/s ça fait du 80-88mb :) 

C'est juste speedtest qui suit pas ^^'

Enfin je viens de faire le test vers Massy comme dans ta signature et voilà le résultat :

5968133216.png

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même énorme la différence sur les jeux en ligne entre orange et zeop ! Je trouve des parties très rapidement et toujours un ping <210ms enfin je peux skill !!

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

 

Donc après quelques mois, j'ai pu vraiment validé un point, sur ma zone (fibré par zeop), sous steam par exemple je ne dépasse jamais 4mo/s. sur les newsgroup, même avec 20 connexions, idem, 4/4.5mo max.

La où pour du 100mb/s, je devrais atteindre un 12/13mo/s max. Ca ne me gêne absolument pas mais je sais que à 100m de chez moi un pote lui atteint sans soucis en valeur max ces 12mo/s. donc je me demande si depuis le début de l'install faite il n'y a pas eu un soucis quand même ^^

Link to comment
Share on other sites

avec la fibre même avec 100Mb, la première limitation est matériel ou logiciel côté utilisateur.

comme tu as un "poto" qui a une connexion fibre, tu devrais faire un test croisé, tester le matériel de l'un chez l'autre. si tu as le bon débit chez lui c'est ta connexion, et vis versa.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis de retour, trop occupé à tester tout et n'importe quoi j'avais oublié que j'avais un compte ici :P

 

Je suis toujours autant satisfait de ma ligne fibre, c'est pas parfait parfait, j'ai jamais atteint 12mo/s en dl (pour rappel j'ai le forfait 100mb) mais ça me suffit :) 

 

J'ai testé au niveau de League of legends, et je tourne autour de 200ms et ça change la vie !! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus si je l'ai testé celui-là.. Mais dans mon usage "régulier" c'est entre 4 et 8. 

 

Mais là où je suis impressionné, c'est par rapport à Netflix. Quand je clique sur ce que je veux regarder, ça se lance. Il n'y a pas de barre de chargement, pas d'attente rien. Donc on peut regarder toutes ses séries comme si on zappait sur la télé, et c'est très appréciable. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui idem j'ai remarqué ça hier soir, sur daily motion la vidéo lag sur ma tablette mais sur youtube ça s'ouvre direct de chez direct.

 

Certain service de streaming sont mieux lotis que d'autre dans le cheminement d'orange (serveur cache ?). Pour twitch ça dépend vraiment des heures entre 19h00 et 23h00 c'est pas tout le temps au top.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.