Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

En France comment sa passe d'ailleurs ? 

 

Edit : j'ai répondu moi même à la question, sa change à peux près tout les 7 jours. Et on peut l'a changer comme sfr en redémarrant la box. 

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

Mon frère en France a la fibre orange 200 Méga.

Et oui les ip change tous les7 jours envrons.

Sinon il passe en fibre et le debit depasse pas 50 Méga.

Le technicien lui dit quand l'installation est fait que c'est sa carte reseau du pc qui encaisse pas la fibre lol.

 

Sinon sa tv tourne impecable en hd+.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le technicien lui dit quand l'installation est fait que c'est sa carte reseau du pc qui encaisse pas la fibre lol.

 

 

pamal celle la..

Sinon on attend toujours l'avis de Phaz ici :)

Moi je suis engagé 1 an orange sinon je serais parti chez zeop....

bien plus intéressant pour le prix...

faudrais que j'appel orange pour qu'ils me disent quand ils ont prévu de mettre la fibre a st jo...

Link to comment
Share on other sites

le cat6 c'est fourni avec l'installation soit disant gratuite de la fibre ?

j'ai appelé orange ils se prononcent pas sur les dates pour saint joseph...

Le gars n'avait pas de câble.

Il a relié avec le cable de la box.

Car mon frere était en wifi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Je ne sait pas si c'est le bon endroit pour poster mais j'ai eu un retour d'un pote qui habite à la montagne et qui a pris la fibre 100 Mbps d'Orange.

 

Apparemment ça ne se passe pas très bien car en soirée ou par période (à quel moment je sais pas exactement) il à des chutes de débit et revient à 1 Mbps, à un point ou il vient difficile de jouer , impossible de regarder les site de streaming (youtube, twitch etc ...), quasi impossible de téléchager etc etc ...

 

Le problème semble être le même chez d'autre amis à lui aussi abonnés FTTH à Orange, à un point ou tous on eu la même réaction, "c'était mieux en paire de cuivre, car en soirée on la sent vraiment passer la baisse de débit". voilà le commentaire qu'il m'a fait..

 

Les chutes en question semblent être les mêmes chez chacun de ses potes, alors est ce qu'il y a une sorte de régulation de la part d'Orange ? Ou un trop grand nombre de trafics sur le net ? Je sais pas ...

 

Par contre la Télé ne souffre d'aucun problème apparemment, c'est le seul point positif qu'il me dit.

 

Bref ça laisse à réfléchir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Encore heureux pour la télé !

Tu pourrais pas leurs demander de venir s'inscrire sur le forum, pour en discuter ?

Orange recommence à être radin dis donc...

 

J'vais essayer, c'est un pote d'un collègue, j'ai chatter brièvement avec lui sur ps4 hier soir.

 

PS : ça me rappel l'histoire d'un nouveau membre qui n'avait poster que sur la cbox en disant qu'il était avec un meilleur débit en cuivre qu'avec la fibre. Je me souviens plus de son nom.

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

Bon après les FAI peuvent tous avoir des début difficile. Zeop en a eu aussi (et je les ai subits :/). Mais bon c'est bizarre de la part d'orange. Mais bon la fibre n'est pas sur le même réseaux que l'ADSL aussi, donc faut qu'ils trouvent les bon réglages rapidement, parce que ce genre de chose sa passe plus. Suffit juste qu'il y ai du bouche à oreilles, que beaucoup de personnes ce plaignent sur Facebook etc... Pour que personne personnes prend la fibre chez orange.

Link to comment
Share on other sites

Bon après les FAI peuvent tous avoir des début difficile. Zeop en a eu aussi (et je les ai subits :/). Mais bon c'est bizarre de la part d'orange. Mais bon la fibre n'est pas sur le même réseaux que l'ADSL aussi, donc faut qu'ils trouvent les bon réglages rapidement, parce que ce genre de chose sa passe plus. Suffit juste qu'il y ai du bouche à oreilles, que beaucoup de personnes ce plaignent sur Facebook etc... Pour que personne personnes prend la fibre chez orange.

 

 

Ouais enfin quand t'a pas mal de monde dans la zone qui lui fait un peu le même retour ça fait un peut peur.

 

Après il est très satisfait de la TV, de la qualité de la HD, du téléphone il peut téléphoner en France en illimité et tout ça.

 

Mais pour quelqu'un qui aime juste jouer un peut à la console avec des potes le soir quand ses enfants sont couchés, ou de temps en temps télécharger une série (pas comme un malade à laisser tourner le PC toute la journée, toute la semaine, toute l'année ... juste 2 ou 3 épisodes dans la semaine, ben ça la fout mal.

 

Le mieux qu'il a pu avoir c'est dans les 900 Kbps sur du torrent. or un autre pote qui est en VDSL cartonne sur le même lien a 2,5 mbps. Y'a clairement un prob. (au même moment je précise).

 

Pour du DDL c'est un peut le contraire, si il s'y met à 6H00 ou 7H00 du mat il à un bon DL, mais passer 16H30 ou autre il redescend vers 100 Kbps (en gros un peut comme un ADSL 512 K amélioré quoi ...)

 

Je conçoit qu'ils peuvent avoir les même problèmes que ZEOP au lancement, mais ça ne devrais pas avoir lieu, car le mauvais bouche à oreille est une très très mauvaise pub.

Link to comment
Share on other sites

Bon après les FAI peuvent tous avoir des début difficile. Zeop en a eu aussi (et je les ai subits :/). Mais bon c'est bizarre de la part d'orange. Mais bon la fibre n'est pas sur le même réseaux que l'ADSL aussi, donc faut qu'ils trouvent les bon réglages rapidement, parce que ce genre de chose sa passe plus. Suffit juste qu'il y ai du bouche à oreilles, que beaucoup de personnes ce plaignent sur Facebook etc... Pour que personne personnes prend la fibre chez orange.

la fibre c'est pas la même technologie que l'Adsl mais le réseau derrière c'est le même hein ! Si ya pas assez de BP sur le backbone que tu sois en adsl ou ftth tu vas le sentir.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.