Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

Ça donne quoi en débit de téléchargement direct ? Les serveurs nPerf ne reflètent pas forcément la réalité.
C’est ma dernière semaine chez orange et j’ai noté de légères dégradations mais je reste à 700Mb en dl

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Oui. Lundi si tout vas bien. D’ailleurs théoriquement la portabilités résilie le contrat mais je me demande si je devrais pas envoyer un courrier. Connaissant orange.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, TiGeek974 a dit :

Oui. Lundi si tout vas bien. D’ailleurs théoriquement la portabilités résilie le contrat mais je me demande si je devrais pas envoyer un courrier. Connaissant orange.

Tu as quoi comme avantages à aller chez SFR ? (juste par curiosité)

Link to comment
Share on other sites

Déjà une vrai offre TV, SFR c'est 130 chaîne dont 52 en HD et 2 en 4K. Qui inclus des chaînes premium, beIN, RMC sport ... Les applications SFR Press, Play & News.

Juste sur la tv l'équivalent en option chez orange c'est +40€

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bacus a dit :

C’est sure que le choix TV est beaucoup plus fourni chez SFR, mais qui a vraiment le temps matériel de regarder 130 chaînes ? En ce qui me concerne, plus ils en rajoutent, moins je sais quoi regarder

 Chacun a ses chaînes favorites.. chacun aime ceci ou cela donc plus il en ajoutent mieux c est !

Moi non plus je ne regarde pas 100 chaînes mais chacun a ses chaînes de référence.

Il y a des chaînes que je ne regarde pas mais qui intéresse d autres personnes ( chaînes locales,TF1 ..).

C est pour cela que ils ajoutent un maximum de chaînes pour toucher un large public et surtout pour que le client n aille pas voir ailleurs..

Edited by Dipper
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

le problème chez orange c'est leur offre.

 

elle est chère mais que propose t'il en retour ?

 

-une fiabilité sans faille ? les autres opérateurs ont fait des investissements on verra au prochain gros incident

 

- l'offre tv ? chaines non HD, chaines pauvres, pas d'option sport ou d'offre canal...

 

- le débit ? en brut il n'est pas forcément plus important que les autres, par contre il est plus stable (moins de variation dans l'année ou selon l'horaire ). stabilité de son débit local.

 

-et dans la pratique, les autres opérateurs ont des solutions techniques plus efficaces : Netflix charge plus vite (différence

 

-les jeux vidéo : la aussi c'est constant en ping à moins de 200ms. sauf que chez les autres avec un rootage vers l afrique du Sud on est à 40/60 ms sur certains jeux mais un peu plus vers l'Europe.

 

je suis ravi que certains aillent voir ailleurs et propage la bonne/mauvaise connexion.

orange s'endort, et se complaît au lieu d'écouter, de s'améliorer et de communiquer vers ses clients.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fred-974 a dit :

@TiGeek974 tu nous ferra quelques belle photos de ton installation ;)  ^_^et aussi des sreens de tes test nperf,speedtest...... chez sfr il me semble qu'il propose l'IPV6 aussi mais sa c'est un détail. 

 

Quoi il ne as pas besoin d installation complémentaire non? Tout se fait au nro non?

Link to comment
Share on other sites

le problème chez orange c'est leur offre.
 
elle est chère mais que propose t'il en retour ?
 
-une fiabilité sans faille ? les autres opérateurs ont fait des investissements on verra au prochain gros incident
 
- l'offre tv ? chaines non HD, chaines pauvres, pas d'option sport ou d'offre canal...
 
- le débit ? en brut il n'est pas forcément plus important que les autres, par contre il est plus stable (moins de variation dans l'année ou selon l'horaire ). stabilité de son débit local.
 
-et dans la pratique, les autres opérateurs ont des solutions techniques plus efficaces : Netflix charge plus vite (différence
 
-les jeux vidéo : la aussi c'est constant en ping à moins de 200ms. sauf que chez les autres avec un rootage vers l afrique du Sud on est à 40/60 ms sur certains jeux mais un peu plus vers l'Europe.
 
je suis ravi que certains aillent voir ailleurs et propage la bonne/mauvaise connexion.
orange s'endort, et se complaît au lieu d'écouter, de s'améliorer et de communiquer vers ses clients.
 
 

Moi je reste chez Orange pour sa fiabilité également. Surtout, que je ne suis pas trop télé. Par contre, il faut reconnaître que chez Orange, dès qu’on a un problème, c’est la croix et la bannière pour trouver une solution, le service client est exécrable, on vous envoie sur des plates-formes à l’étranger, personne n’y comprend rien. C’est insupportable ! Alors, quand tout marche, tant mieux, il ne faut toucher à rien.
Sinon, pour avoir un interlocuteur fiable, il faut lév grand matin.
Link to comment
Share on other sites

HS: Yo je plussoie sur ce que tu dit concernant le service technique... Moi aussi, j en ai eu tellement marre d être mal reçu  au téléphone que j ai envoyé une lettre au siège social pour leur demander de me rendre la caution de l uhd90!

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

avec sfr ce n'est pas toujours le cas ils n'ont pas mutualisé et ont souvent installé en parallèle des autres. donc il faut parfois une nouvelle installation.


Ah effectivement. Je n’ai pas pensé a ce détails. Chez moi à l’endroit où j’ai le PTO, je n’ai pas la place pour un autre. Même si c’est un modèle multi fibre je suis trop serré dans le carrelage. Car j’ai gardé mon cuivre.

Faut que je regarde dans la rue si ils ont un PB sous le regard. Si c’est le cas je leurs dit de débrancher sur le PB d’orange. Sinon je casse la fibre dans le jardin.

Connaissant SFR ils sont capables de débarquer et de me dire que la rue n’est pas fibrés.

Ce week-end je vais jeter un œil dans les installations du quartier.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yo,

@TiGeek974 ,

Le seul endroit ou les différents FAI ont le droit d'intervenir c'est au PMZ jusqu'au PTO quand ils sont mutualisé, donc aucun FAI n'a le droit de se connecter sur un PB qui ne lui appartient pas et surtout si il ne participe pas à la mutualisation.

Sfr devra donc installer tout en doublon des autres.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre ta phrase, on est d'accord que NRO >> PM >> PB >> PTO ? à l'époque où j'ai fait Zeop > Orange la modification s'est faite uniquement au PM. Car c'était mutualisé !

plan_Ftth.jpg.783b060f76f0a94788aebbdc420cddae.jpg

reportage-photo-raccordement-client-ftth-4-638.jpg.28c249a6220ffa1b442a8445add7cba5.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est clair si sfr n'est pas mutualisé il n'a pas le droit de toucher l'autre réseau et encore moins le pb. il devra refaire la totalité de ta ligne et n'aura pas le droit de court-circuiter

 

si tu es éligible c'est que le pb au PM est fait mais ça ne veut pas dire que le pb est le même ni qu'il sont physiquement voisin.

Link to comment
Share on other sites

salut les amis hormis le debit pourri de orange je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont le même souci que moi a savoir

pour le decodeur tv4 par exemple je regarde une chaine en replay et que j'arrete car je veut plus donc j'appuie sur la touche retour et la se passe au moins 1 minute pour retrouvé le menu chaine ect .... en faite quand je quitte un truc en replay cela met au moins 1 minute pour s'arrêter et ainsi je retrouve la sélection des chaine replay ect ...cela est enervant...

des personnes ont le meme probleme  concernant le decodeur tv4 ?

merci

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.