Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

En fait@mallons a un soucis avec sa ligne ou son materiel. Il se retrouve devant le mur orange. C'est là que orange est le plus mauvais quand il faut faire intervenir le sav.

Si sur les tests nperf vers des serveurs métropole un profil 1G on trouve en moyenne 300Mb (et c'est la même chose chez zeop), il est logique d'avoir du 100M pour un profil 300.

Et pour finir le testdebit.info un dl avec jdowloder sur serveur OVH le fichier de 10go (le 5est trop petit ) ,photo un peu flou désolé, je fluctue autour des 100Mo

be7fd55fefddb5fb71c068b48591cadb.jpg

Link to comment
Share on other sites

par curiosité j'ai lu le guide d'installation de la livebox et sa parle de :

boitier terminal optique = pigtail => boitier fibre = cable rj45 => livebox

c'est comme ça chez vous? car moi j'ai pas de boitier fibre, sa sort du terminal FO à la box avec une pigtail et un adaptateur rj45

 

j'ai eu la mauvaise idée de toucher cet adaptateur, je me suis cramé le doit on parle d'au moins 50°C la minimum impossible à toucher, normal?

Edited by mallons
Link to comment
Share on other sites

Yo pour la configuration 2 si ça chauffe...

Il ne faut pas la mettre sur une table avec une nappe non ? Ça risque de prendre feu tout ça ???

Car moi j ai une nappe en coton....ça fait peur si vous me dites que ça atteint les 50 degrés..

Une étincelle et on as plus de maison!

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

en théorie... 

Quand on lit sur le forum zeop que ,même en local, les clients se retrouvent avec une baisse de débit... Il ne faut pas retenir les clients quand l'herbe est plus verte ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tiboug a dit :


Quand on lit sur le forum zeop que ,même en local, les clients se retrouvent avec une baisse de débit... Il ne faut pas retenir les clients quand l'herbe est plus verte ailleurs.
 

oui c'est vrai, mais pas si verte non plus, y'a des quartier où il faut vraiment éviter zeop. le 1gbps qui tourne à 200mbs, mais tout va bien c'est normal :D 

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai eu un appel d'Orange, ou j'ai entendu de belles aneries, cable de catégorie 5e c'est le best pour sortir de la livebox ... oui oui pourquoi pas sortir en cable incendie aussi pffff
Au moins j'ai un "expert" qui m'appelera, et surement un "geste commercial"

Moi sa me dérange pas dans l'idée de pas avoir les 1Gbit/s mais qu'ils soient clair dans leurs offre, parce que payer une lambo pour qu'on te mette des roues de velo et un moteur de tondeuse à gazon c'est pas honnête dutout!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au vu de tes screens tu as une bonne connexion. En local c'est très bon, et vers la Métropole avec nperf en ce moment il y a pas plus. Tu ne sembles pas bloqué sur un profil particulier.

Comme on l'a posté un peu plus haut il suffit de changer de navigateur ou d'appareil (mobile) pour avoir une fluctuation du débit. Tu peux essayer soeedtest.net pour voir. Il faut bien comprendre que plus le serveur est loin moins le débit est bon, entre le temps d'échange des informations ou le risque de saturation des différents intermédiaire jusqu'au serveur distant. On a habituellement entre 300 et 400M vers la métropole sur nperf, mais ça peut varier juste en testant les différents serveurs. (Et c'est la même chose chez zeop va voir le topic)

Chez orange le lien simple varie entre 8/15Mo. Les mises à jour des services peuvent être de cet ordre s'ils n'utilisent pas la technologie consistant à diviser le fichier en différents morceaux et augmentant ainsi le nombre de connexions simultanées. Au lieu de télécharger 1 Go à 10Mo, tu télécharges 1Go en 10 donc ta vitesse est à un instant T de 10x10Mo/s= 100Mo/s
Toi tu bloques à 20Mo/s ce n'est pas normal mais ça vient d'un réglage de chez toi. Car si sur nperf vers la métropole tu est à 230M (230/8=28Mo/s)

Je posterai un peu plus tard la suite ....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yo,

@tiboug

Il fut un temps ou je faisais du 600 mbps vers la France chez zeop... mais ça c’était avant!

6945918878.png

 

C'était il y a 1 an, c'est fou ce que ça fluctue en si peu de temps, c'était la belle époque. :pleure:

Maintenant chez Zeop si on a entre 250 et 300 Mbps, on considère que le débit est bon, c'est fou il oublie ce qu'il pouvait fournir auparavant.:(

Edited by kafna7po
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Des gens ont des soucis avec le téléchargement PSN,  j'ai un amis qui se plains du téléchargement, il prend 1h30 de temps pour télécharger une maj. Il est en 300mb/s et habite à saint Louis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.