Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

keynes

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange

Recommended Posts

Voila :

RAS sur ce point de mon coté.

test téléchargement..PNG

Le débit est bien là alors, pas de soucis non plus constaté sur les services de streaming ?

Rien de mon côté. YouTube, Netflix, Amazon ok.

Non pas de soucis particulier sur les services dde streaming, le débit est bien là pour les téléchargements. En IPTV pas de soucis la 4k passe sans soucis et le débit est stable pas de coupure.

J'ai identifié un soucis chez moi du à la chaleur. J'ai un convertisseur optique/numérique et celui chauffe, du coup le dl devient erratique et
Ceux, qui sont équipés de boitier entre leur prise optique murale et leur livebox, peuvent peut être se poser des questions s'ils ont des soucis.

Je sais pas si vous avez les nouvelles versions de livebox, mais ici elles sont équipée d’un petit ventilateur quand le SFP chauffe trop. 

mise a part netflix qui est completement lent chez moi sur orange,  j'en suis assez satisfait pour ce qu'on j'en fait , mais c'est clair que ca gache mon experience netflix ^^ voila encore une fois

Il y a 6 heures, mallons a dit :

Résultat vers la métropole, à un zero pret c'est bien hein :angry:

3169668693613752-pzYg2r9j.png

essye un coup ce serveur stp 

3169719084871621-mRyEsaPi.png

http://pic.nperf.com/r/3169719084871621-mRyEsaPi.png 

il y a 16 minutes, bolton974 a dit :

mise a part netflix qui est completement lent chez moi sur orange,  j'en suis assez satisfait pour ce qu'on j'en fait , mais c'est clair que ca gache mon experience netflix ^^ voila encore une fois

chez moi  si je lance netflix sur la shield ou de l'appliocation de la tv, je n'ai ps la même experience non plus. de la shield lla resolution ne démarre pas au max, sur la tv c est bon des le debut. 

Bon allez pour en finir avec ces tests je vous montre un truc
- 2 tests
-1 via smartphone en wifi à 4m du routeur dans une pièce différente
-1 via mon MacBook sous Chrome en RJ45
-test à quelque secondes d'intervalle

-le tel en wifi a177edbbb7ae6347ef26ae65c731539a.jpg

- l'ordi
b315a553f253e7213c4b33ace646e985.jpg

Le seul problème c'est juste les tests de débit nperf alors :P

@tiboug

Cela s’explique par la technologie du Wifi c'est à dire le MIMO qui grossièrement découpe les fichiers en plusieurs sources et les envois sur chaque antenne en fonction du type MIMO utilisé, j'ai déjà fait aussi ce constat quand je fais un teste en wifi.

Le même phénomène se produit entre la technologie HFC qui utilise plusieurs canaux et le FTTH, leur débit sont beaucoup plus stable et atteints plus vite le pic qu'en FTTH, à condition bien sûr que la zone n'est pas saturée.

Edited by kafna7po

Merci de la précision .

Mais nperf n'est pas tout blanc dans cette histoire.
Le même ordi mais un autre site 69db7f341bb4e020e5320d408d6fc062.jpg

• Like 1

salut les amis voila un pti test de ma rafale de debit de orange :angry: comme zot i peut voir le rafale la oublie desserre frein a main ... j'ai le 300 mega de chez orange pourrie

3169788343084328-31fFeSNl.png

a+ les amis

Bonjour, effectivement, c'est honteux; ont devrais signer une pétition

pour un retour aux 100 mb/s; j'en étais très content, c'était stable, aucun

problème de streaming. De plus, ce qui est vraiment difficile a accepter,

c'est qu'on a l'impression d'être fasse a un mur, qui vous répète qu'il n'y a aucun

problème, que tout fonctionne aux petits oignons; ou qui au pire refuse de communiquer.  

il y a 28 minutes, Lodbrok a dit :

Bonjour, effectivement, c'est honteux; ont devrais signer une pétition

pour un retour aux 100 mb/s; j'en étais très content, c'était stable, aucun

problème de streaming. De plus, ce qui est vraiment difficile a accepter,

c'est qu'on a l'impression d'être fasse a un mur, qui vous répète qu'il n'y a aucun

problème, que tout fonctionne aux petits oignons; ou qui au pire refuse de communiquer.  

Bonjour,

Je lis les problèmes liés à la FTTH de orange depuis un petit moment, et moi je considère que depuis le passage aux 300 mbps je suis très satisfait.

Quelle est la source de mécontentement ?

Le débit je le trouve bon, le ping bon, et surtout l'upload que je trouve canon.

Edited by glaglaman
  • Like 2

Yo, ne faites pas vos cas une généralité!

Et ceci est valable aussi bien pour ceux qui sont content et ceux qui ne le sont pas.

Ce n'est pas parce que chez vous c est impec que votre voisin n aura pas de soucis, et vice versa.

Il y a 2 heures, kafna7po a dit :

Yo, ne faites pas vos cas une généralité!

Et ceci est valable aussi bien pour ceux qui sont content et ceux qui ne le sont pas.

Ce n'est pas parce que chez vous c est impec que votre voisin n aura pas de soucis, et vice versa.

Oui mais quand ça a le mérite de bien marcher (sous real debrid, youtube, amazon drive, xbox live, PSN, tablettes, smartphones, ordinateurs portables, etc ...) ben faut le dire aussi non ?

• Like 3

@glaglaman,

Et tu as raison mais quand je lis les poste, certain commence à avoir la même maladie qu'il y avait dans le topic Zeop.

Donc, ce message concerne tout le monde, c'est pour ça que j'ai employé le vouvoiement.

Et sinon on ne quote pas un message quand on réponds juste après celui-ci.

Ça fait to much!

• Like 1

Ce que je comprends pas c'est que chez Zeop en 1gb/s il n'y a pas de problème alors que chez orange depuis le passage au 300mb/s il y a des problèmes, c'est a cause du fait qu'orange utilise une fibre pour 64 clients contre 32 chez Zeop?

image.png.47925d078e61183b6efe473d940ede52.png

bon l'abonnement 1G ne sert strictement à rien dans mon cas, bien sur sa fait 3 jours et personne ne bouge du cotés d'orange, un technicien était censé m'appelé hier mais bon rien dutout

• Like 1

Personne ne semble prendre en compte que le serveur en face n'a pas une connexion illimitée. Au mieux la plupart des serveurs ont une connexion 10Gbit/s à partager entre tous les utilisateurs connectés, je vous laisse faire le calcul avec des connexions 1 Gbit/s en face.

Exactement, de mon côté, c’est correct.

Edited by kosa974

En fait je me rends compte d'une chose c'est que personne n'a les mêmes paramètres de test, il faudrait une base fixe comme dans le temps où tout le monde comparait à un instant T l'iso free MAIS avec des vérifications en plus car ce n'est plus le débit ADSL.

Selon moi il faudrait établir un protocole avec (à la louche corrigez moi si je me trompe) : 

- une vérification qu'on est bien en 1Gbps de la box au pc

- le même outil de téléchargement 

- 2 tests de téléchargement d'un fichier local  & métropole (le même pour tout le monde)

- un relevé de débit en graph sur un epériode assez longue (genre 10min)

On fait trop confiance en NPERF je trouve. Ce n'est pas un test vraiment concluant surtout pour de la fibre.