Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

keynes

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange

Recommended Posts

salut je vais annulé le rdv et les rapellé au mois de fevrier car ca me gave....

sinon merci a vous

• Like 1

ah ben je remarque le même problème chez moi, je vais les appeler aujourd'hui.

80mbps sur la métropole... par contre le ping est nikel: 192ms 

C’est pas censé être débit minimum ? Ou depuis qu’ils ont passé avec juste 2 forfait c’est jusqu’à ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mon père était en 300 mega chez orange, il était bloqué aussi à 80 mega sur des serveurs métropole.

Il est passé à 1 Gb, ca a augmenté mais il regrette le temps où il était chez Zeop (c'est bien rare pour être souligné).

Dans quel sens entends tu le c'est bien rare pour être souligné ?
- c'est bien un des rares moments où il regrette d'avoir quitter zeop, car dans l'ensemble il est satisfait dorange
- c'est bien rare dans le sens où il préfère zeop en comparaison et espère repartir chez zeop.

Ton avis m'intéresse.

Yo,

Si en locale le débit est bon, il ne peut que s'agir d'un bridage, reste à savoir si c'est volontaire ou pas.

Il n'y a pas aussi un truc comme avoir une bonne plage ip chez Orange?Il me semble que dans des anciens posts, parfois ceux qui avaient des soucis n'avaient pas la même plage ip que ceux chez qui tout étaient ok!

Il y a 15 heures, Nathxn a dit :

C’est pas censé être débit minimum ? Ou depuis qu’ils ont passé avec juste 2 forfait c’est jusqu’à ?

Aucun FAI ne garanti un débit minimum.

ça y est rendez vous le 28 pour l'installation enfin...par contre truc bizarre elle m'a dit que je serai facturé que 2 à 3 mois plus tard et que je ne payerai rien pendant ce temps.

• Like 1

Il y a 1 heure, kafna7po a dit :

Aucun FAI ne garanti un débit minimum.

Oui exact, mais un jour il faudra bien que ça change. Car à ce compte, on peut fournir du 512kbs sans qu'on ai le droit de dire un truc.... 

Je viens de les avoir service technique par tel  (le service echat est buggé / inaccessible ).

Ils veulent rien entendre, tout va bien au niveau local donc la ligne est parfaite et le débit métropole ça sert à rien, selon eux.

Donc en local, oui le débit est là. Dès qu'on part sur la métropole c'est pas terrible ( maxi 180M en heures creuse ), et catastrophique en pointe : à partir de 17h - 01H  en semaine, et dès 15h en week-end ( maxi 90-100m ).

La meilleure image :

3c3012e1d5c33a8356443328696a2dc6.png

0c040a01279cc43ed064b91c99fa0c8b.png

Edited by Tes'S

ça y est rendez vous le 28 pour l'installation enfin...par contre truc bizarre elle m'a dit que je serai facturé que 2 à 3 mois plus tard et que je ne payerai rien pendant ce temps.

Oui, c’est normal. Le temps de clôturer l’adsl. Réouverture de ligne fibre.

Je viens de les avoir service technique par tel  (le service echat est buggé / inaccessible ).

Ils veulent rien entendre, tout va bien au niveau local donc la ligne est parfaite et le débit métropole ça sert à rien, selon eux.
Donc en local, oui le débit est là. Dès qu'on part sur la métropole c'est pas terrible ( maxi 180M en heures creuse ), et catastrophique en pointe : à partir de 17h - 01H  en semaine, et dès 15h en week-end ( maxi 90-100m ).
La meilleure image :
3c3012e1d5c33a8356443328696a2dc6.png
0c040a01279cc43ed064b91c99fa0c8b.png

C’est pour cela que plus haut je disais à Leboss974 que ce n’était pas la peine de faire venir un technicien chez lui, car pour moi il s’agit bien d’un bridage d’orange, et que sison streaming n’est pas catastrophique ce n’est pas la peine de perdre son temps.
Orange n’a malheureusement pas pour habitude d’écouter ses clients, lors ce que la concurrence fera mieux, je vais voir ailleurs…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Chez moi c'est 280 000 Kbps au max en exterieur.

Le local c'est au max pas de probléme.

Dans l'utilisation c'est bon.

Il y a 18 heures, kosa974 a dit :

Oui, c’est normal. Le temps de clôturer l’adsl. Réouverture de ligne fibre.

Ok merci pour l'info. 

Garde des euros dans un coin. La première facture est diabolisé.

MDR, la commerciale me l'a bien fait comprendre aussi :grin:

• Like 1

Purée le nombre de commerciaux dans la rue cet après midi dès qu’une rue est fibrée c’est comme ça ?

Oui c’est toujours la chasse aux moutons.

Bientôt ça sera les commerciaux du concurrent

Pareil j'arrête pas de voir des voitures zeop monter dans la rue depuis ce matin.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

j'ai bien lu vos post ..... certains disent que c'est normal d'avoir du 80 en metro et d'autre disent c'est pas normal ?

Pourquoi orange ne met pas tous le monde a la même enseigne.... a savoir du 150 en moyenne sur serveur en france..

breff

à la lecture je me demande si j'ai bien fait de prendre Orange,

mais si le débit vers la métropole est si bridé, à quoi sa sert d'avoir des offres 1Gbits (mis à part pigeonner les gens)

il n'y a vraiment personne qui a de vrais débits déscendant vers la métropole?

Moi aussi ça commence à me faire peur Ceux qui ont l'offre 1 Gbit/s vous descendez pas aussi bas vers la métropole non ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Pour ma part, non. Hors nPerf, je ne ressens aucune baisse en download

Capture d’écran 2019-01-05 à 10.33.35.png

Capture d’écran 2019-01-05 à 10.37.05.png

Edited by lindt974
  • Like 1

salut a tous c'est juste pour vous dire les 2 techniciens sont venus et ils ont trouvé pareil que moi a savoir ma connexion est bridé a 100 mega sur serveur metro et qu'il peuvent rien faire....

donc ben la je sait plus quoi faire....les test affiche 80 mega en moyenne sur serveur metropole en nperf...a mon avis il faudra se contenté de sa...

je pense etre sous l'ancien profil 100 mega mais allez faire comprendre sa a un technicien c'est comme parlez chinois a un français...

sa m'enerve quand même

• Like 1

J'avais eu ce problème de profil, au bout d'un moment, j'ai réussi à parlé chinois.

Mon problème s'est réglé en 2 seconde grâce aux Chinois de chez Orange.