Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

keynes

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange

Recommended Posts

Plus haut tiboug fait des tests à plus de 100mb/s avec un iphone... Tu est sûr que tu est cablé et que ton ordi n'est pas en cause ?

On est deux a avoir un soucis de débit aujourd'hui :

397243410-mc8oUFL6.png

397242331-dczTJX0S.png

test réalisé en gigabit ethernet

Edited by Tes'S

Test réalisé en Gigabit Thunderbolt sur Macbook Pro (Chrome) sur un switch lui-même relié à la livebox et sur un iPhone Xs depuis l'application nPerf

Capture d’écran 2018-12-10 à 14.59.02.png

Capture d’écran 2018-12-10 à 15.01.13.png

IMG_0293.PNG

IMG_0295.PNG

salut je suis en ethernet , j'ai windows 8.1 certe vieux mais bon ... j'ai desinstallé l'antivirus kaspersky ....mon ordi c'est un i5 8600k , un ssd 860 pro 256go avec 16 go de ram...et par contre pas de carte graphique mais bon je pense pas que c'est sa le probleme.... j'utilise bien le cable ethernet de la livebox...mon ordi je pense pas qu'il est vieux ... vu que j'ai testé avec un ancien ordi en i7 4770k en windows 8 et il me fait le même probleme...debit au alentour de 80 mega ce sori sur anycast....et dire que je geulais avec zeop quand il ne depassait pas 100 mega en metropole....erff je vois que vous avez pas de probleme de debit en general vous tournez au alentour de 250 mega...

je preçise bien que moi j'ai un abo de 300 mega... mais bon 80 mega le soir sur serveur metropole en moyenne ca manque un peu de peps..

mi koné pas koi faire , demande mi telephone orange service technique...dite moi le 3900 et le 3901 c'est gratuit ou c'est uniquement le temps d'attente qui est gratuit ?

merci a vous de me repondre

tu n’as pas un téléphone récent pour tester en wifi ac? même avec un téléphone tu devrais avoir le débit

mais 80 c’est clairement un problème. après si tu as eu ta ligne hier c’est normal chez moi ça a pris quelques jours pour être sur le bon profil technique. je crois que kosa a eu un problème similaire, il avait été changé de profil et bloquait à un débit fixe. mais lui avait eu auparavant le bon débit .

si tu avais les meme soucis chez zeop avec le même matos, c’est que le soucis semble être plus de ton côté .

en espérant que ça puisse t’aider .

il y a 11 minutes, tiboug a dit :

tu n’as pas un téléphone récent pour tester en wifi ac? même avec un téléphone tu devrais avoir le débit

mais 80 c’est clairement un problème. après si tu as eu ta ligne hier c’est normal chez moi ça a pris quelques jours pour être sur le bon profil technique. je crois que kosa a eu un problème similaire, il avait été changé de profil et bloquait à un débit fixe. mais lui avait eu auparavant le bon débit .

si tu avais les meme soucis chez zeop avec le même matos, c’est que le soucis semble être plus de ton côté .

en espérant que ça puisse t’aider .

salut avec zeop j'etait a 300 mega sur serveur metropole .... j'ai testé avec un s9 même débit sur nperf depasse pas les 110 mega quelque soit les serveur metropole....j'ai eu ma fibre ce matin...bon je vais attendre une semaine on ne sait jamais...mais bon je rêve pas trop...

donc tu es sur un profil 100M et si d’ici 2j tu n’as pas ton débit appelle orange.

397748412-0U8ZoL2b.png

voila ce matin ce que j'ai sur le gros serveur anycast...

397749025-zQPzr09l.png

et sur le serveur orange en france

397749511-BKXp3Xvt.png

Par contre rien a dire quand je fait le test sur le serveur orange de la reunion...

perso je ne comprend plus rien .... orange pourri ou pas ?

En tout cas, le test sur les serveurs de la Réunion prouve que ton installation est bonne ainsi que ton matériel.

En effet il y' a un problème @leboss974. Moi avec orange j'avoisine les 300 Mb/s en download (Réunion) et 220 Mb/s en France avec le même forfait que toi.

Je suis toujours sur les mêmes données chez moi. Je vais ouvrir ma gueule, encore...

Edit :

Bon je me suis chopé une quiche de première :

Moi : Bonjour, j'appelle pour un problème de débit vers la métropole...

Elle : Votre problème concerne le Wifi ou l'internet ?

Bref je perds 5 bonnes minutes à lui expliquer que je suis un habitué des processus, mais bon par pitié, je fais tout ce qu'elle me demande pendant 40min pour qu'elle arrive à la conclusion que ma box a un problème... 

Autre chose, l'upgrade 300/100 coté technique sera effectif en Janvier 2019 pour tous les abonnées ( information que je ne connaissais pas ). Mais bon, ayant déjà eu le 300/100 au lendemain de l'annonce de la montée du débit, je suis très sceptique sur cette affirmation.

Bref demain je fais un déplacement sur Chatel pour faire tester ma box : oh joie! Je sens que je vais encore gratter un mois gratis avec leurs carabistouilles.

Edit 2 :

Premier test après changement de la box :

398438246-5cV9AEYo.png

398439337-1KbflluB.png

398440047-LFLfIiCa.png

7873667188.png

La même chose qu'hier.. Ah je vais le négocier ce déplacement non nécessaire et les 3H d'ATTENTE à la boutique !

Edit Final :

Il aura fallu se prendre un peu la tête. Il y a bien un incident en cours sur le réseau Orange qui impacte certains clients. Au retour à la normal, un geste commercial sera accordé.

Edited by Tes'S

C’est peut-être un baratin aussi. Avec eux faut vraiment être au taquet. J’ai eu un problème de profil sans raison moi.

Il y a 15 heures, kosa974 a dit :

C’est peut-être un baratin aussi. Avec eux faut vraiment être au taquet. J’ai eu un problème de profil sans raison moi.

Ouais...

Mais bon, pour l'instant je vais attendre le 2 janvier pour les recontacté, voir si ils me sortent une date et là... je demanderais encore 1 mois à leurs frais. Certes 100M vers Paris ce n'est pas ouf. Mais ça peut encore aller.

D'ailleurs nouveau test :

7878142578.png

Versus Septembre

7642143984.png

ou encore mois d'Aout :

7593515041.png

7571798466.png

Edited by Tes'S

salut a tous j'ai téléphone le service technique orange après avoir effectué tous les test pénible ils ne trouvent pas de problème et me disent qu'un technicien doivent venir chez moi pffffffff.....

erff j'ai toujours moins de 90 mega quelque soit le serveur en france sur nperf..pr contre j'ai bien mes 280 mega sur serveur orange reunion....

qu'en pensez vous car sa me fait un peu chié qu"un technicien viens chez moi car il faut être la ect .... donc ca me bloque la journée de travail...

moi je vois le probleme a l'exterieur pas chez moi  car deja tester avec d'autre ordinateur et sa me fait le même resultat...

Mais pourquoi envoyer un technicien chez toi si en local tu as bien le débit ???? La réponse c'est que ca vient de l'extérieur! N'oubliez pas qu'en FTTH, le débit est mutualisé au niveau des PMZ! C'est parfois pire chez Orange qui divise une fibre en 64 habitations contre 32 chez les autres!

salut a tous j'ai téléphone le service technique orange après avoir effectué tous les test pénible ils ne trouvent pas de problème et me disent qu'un technicien doivent venir chez moi pffffffff.....
erff j'ai toujours moins de 90 mega quelque soit le serveur en france sur nperf..pr contre j'ai bien mes 280 mega sur serveur orange reunion....
qu'en pensez vous car sa me fait un peu chié qu"un technicien viens chez moi car il faut être la ect .... donc ca me bloque la journée de travail...
moi je vois le probleme a l'exterieur pas chez moi  car deja tester avec d'autre ordinateur et sa me fait le même resultat...

Salut, si j’étais toi, je ne perdrai pas une journée de travail pour ça ! Moi aussi j’ai 285 méga en local et sur les serveurs de métropole ça varie entre 100 et 150 selon les jours. Je sais, c’est un peu plus que toi, mais à mon avis tu n’as pas de problème chez toi. C’est Orange le souci.
Si dans l’ensemble tu as une bonne navigation Internet, un streaming correct, alors contente-toi de ce que tu as pour le moment. Je pense qu’Orange sera obligé de réagir lorsqu’il y aura le nouveau câble métisse. Ils ne voudront pas se faire dépasser par les autres fournisseurs d’accès.
  • Like 1

au contraire il faut se plaindre et faire la.demarche de régler le souci

bon j'annule rdv ou non ?  moi aussi je pense que le probleme viens de l'exterieur...

ils commencent a me les casser grave ze bande cochon de chez orange....

c'est vraiment du vol si il partage la connexion en 64 habitation .... et pou paye le facture orange na rienk a moin i paye na point 64 monde i paye !!!!

mon cucu t gratte pour sorte avec zeop

sur ceux bonne année les amis  et merci

Il ne s’agit nullement de vol, c’est l’architecture FTTH qui veut ca. Une fibre qu vient du NRO est divisée en 32 fibres poir 32 habitations chez zeop, mais chez Orange ca peut partir vers 64 habitations. C’est à eux de s’assurer que le débit soit bien réparti et constant pour tout le monde.

OUI d'accord mais qui a prit mes debit manquant ?  quand j'achete 300 orange je doit avoir 300 orange pas 80 orange....donc on me vole pour pas que je dit vole je doit pas payé plein pot le forfait ....

bon apres vu la distance de la reunion 200 mega aurait etait bon vers les serveur metro mais la 80 c'est abusé non ? et encore le meilleur c'est 80 car sinon les autre serveur france c 60 - 65 mega....

erff mais bon c'est comme sa chez orange

non c'est pas comme ça chez orange. on te le dit et on le répète. nous n'avons pas les problèmes que tu rencontres. donc oui il faut pousser les investigations même.si.parfois ça peut être déroutant et fatiguant.

même si sur le profil 300 on peut avoir une marge d'erreur mais 80 vers la métropole si tu as 300 vers la reu'ion ce c'est pas normal.

et ne pas croire les discours foireux des techniciens. soit il fait une action qui te permet d'avoir le débit, soit il te prouve chez toi que sur son ordinateur il a le débit que tu souhaites.

Ils vont aussi te dire qu’ils te vendent le débit « jusqu’à 300 mega ». Ils vont dire que c’est ok pour eux et que c’est un bon débit!

Exactement, mais vérifie avec le service quand même.