Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

Il y a 6 heures, ulrich97490 a dit :

Installation faite aujourd'hui en 1 h. Test a l'instant je monte plus de 900 Mb/s et 300 en envoie. Test local. Par contre vers l’extérieur sa passe mal.

test local

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 1011311 kbps (123451 Kio/s) - Débit montant : 315943 kbps (38567.3 Kio/s) - Ping : 1 ms
 - 05/11/2018 à 22:23:03

test extérieur

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 104812 kbps (12794.4 Kio/s) - Débit montant : 35560 kbps (4340.8 Kio/s) - Ping : 198 ms
 - 05/11/2018 à 22:25:53

Test fait en utilisant quoi comme serveur de test ? Tu peux essayer Nperf ?

Il y a 5 heures, kafna7po a dit :

Non, il ne l'est pas, le câblier est arrivé sur les cotes de Mombasa au Kenya aujourd’hui.

Il  y aussi un incident sur Lion mais ça ne nous concerne pas car c'est la partie relié à Maurice, un navire à jeter son ancre dans une zone interdite et pile poil sur le câble.

Donc après que le Leon Thevenin aura fini sont taf dans les eaux du Kenya, il fera cap à Maurice.

 

ça serait indiscret de te demander ta source d'info ?

Pour le Leon Thevenin on peut suivre ses déplacements ici https://www.marinetraffic.com/fr/ais/details/ships/shipid:761048/mmsi:645400000/vessel:LEON THEVENIN mais pour le reste (autorisation etc.) ?

Link to comment
Share on other sites

Yo,

@F1oren,
Simple déduction et recoupement d'information!

J'utilise aussi marinetraffic.com, ça donne pas mal d'information comme son état et en ce moment il est en "Restricted Manoeuvrability" c'est à dire en capacité de manœuvre restreinte.

Seul quelques opérations donnent lieu à cette état:

  • La pose de bouées, de câbles ou de pipe-lines.
  • Des travaux de dragage, d'hydrographie ou d'océanographie.
  • Le ravitaillement d'un autre navire tout en faisant route.
  • Du déminage.
  • Du remorquage qui permet difficilement au navire remorqueur et à sa remorque de modifier leur route.
  • Porte-avion ayant des avions en manœuvre.
Vu que  c'est un câblier et qu'actuellement il se déplace à faible vitesse, il est évident que le premier point est celui qui le corresponds.
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, tous les sites de streaming hors Netflix et YouTube passaient très très mal. J’ai lancé un teste de débit vers les services de netflix sur l’application Fast, je n’atteignait que 10 méga. C’était horrible !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Ah mais selon le directeur technique hautement expérimenté d'Orange Réunion - Mayotte,  Alphonse Huber  c'est un incident isolé, aucun soucis sur le réseau tout va bien c'est surtout pas général et ça n'a aucun rapport avec le ou les câbles sous-marins. Si on nous refuse le geste commercial, ça va barder chez Orange !

Edited by Tes'S
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Y a quasiment aucune chance, à moins d'être journaliste et encore, c'est pas si simple de joindre un CTO. Le mieux c'est de l'interpeller quand il va sur le terrain pour promouvoir x ou y.

Link to comment
Share on other sites

Donc, si je comprends bien, oranges se fout de notre gueule ! Ils ont upgradé tout le monde, maintenant ils n’ont plus assez de capacité pour nous alimenter…
S’il n’achètent pas plus de capacités prochainement, ça ira de pire en pire.
Avec leur tarif plus cher que la concurrence, on est en droit de demander une qualité irréprochable !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, bacus a dit :

Donc, si je comprends bien, oranges se fout de notre gueule ! Ils ont upgradé tout le monde, maintenant ils n’ont plus assez de capacité pour nous alimenter…
S’il n’achètent pas plus de capacités prochainement, ça ira de pire en pire.
Avec leur tarif plus cher que la concurrence, on est en droit de demander une qualité irréprochable !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En temps normal, c'est à dire hors - panne du câble sous-marin, Orange marche nickel à toute heure de la journée.

Orange réparti son réseau à la fois sur le SAFE et sur le LION, donc le traffic passe soit sur l'est de l'Afrique soit par l'ouest. Depuis le 4 Oct, c'est le câble passant par l'est qui est HS. Orange a donc mis son traffic sur le câble à l'ouest ( le SAFE), or on est pas tout seul, les opérateurs mauriciens, africains ont fait pareil. Et c'est ça qui fait la qualité de la ligne diminue à certains horaires, parce qu'il y a saturation.

C'est clair que pour le prix qu'on paie, il est intolérable de voir le CTO dire qu'il n'y a aucun problème, mais bon ça coute aussi cher en image de marque d'avouer que peut être, 4-5H en jour de semaine  le service est pas tip top. Faut voir si à la résolution Orange nous fait une ristourne. Le mois offert faut pas rêver, mais 50% c'est un bon compromis.

Edited by Tes'S
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve qu'Orange enchaîne une mauvaise séquence :
-offre TV pauvre
-chaine sd, HD chez la concurrence
-decodeur TV très en retard
-puis décodeur TV payant
-finalement annonce d'un nouveau décodeur TV
-pas de peering vers l'Afrique du Sud
-negation de problème de débit
-communication inappropriée

Dans le même temps cela reste le fai le plus cher et certainement le plus autiste.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Aucun problème de streaming pour moi, je regarde NCIS sur W9 molotov.

Entièrement d'accord  avec ti boug!

Les chaînes de la TNT sont mieux que celles de la TV par satellite !

Gulli TMC et TV Breizh... Une horreur:(.

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Yo,

La réparation sur Lion2 semble terminer depuis 09 Novembre, le câblier à changer de cap et navigue à vive allure et  il quitte les côtes du Kenya.

Donc comme le dit @kosa974 ça doit être un maintenance d'orange pour tester et rebasculer son trafic sur sa route initial.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.