Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

Le gars m'a dit et m'a montré le test d efficacité qui était trés bon celui par rapport a la distance.

Mais pourquoi la pluie? Il a installé un petit boitier blanc à l 'extérieure permettant de faire rejoindre les 2 fibres.

Link to comment
Share on other sites

Bah je dit ça comme ça je suis un novice.

C est a vérifié dans le temps si ton installation" tiens le coup", que tu n aies pas de problèmes....

Mais bon c est déjà très bien d être fibré:D.

La TV fonctionne bien?

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Et pourtant c’est bien une gigabit

parfois c’est l’os qui bride les connexions très haut débit. parfois c’est matériel . tu vois bien que ton iphone est limité à 500Mb tout comme moi ^_^

Link to comment
Share on other sites

Concernant mon il aura 10 ans l'année prochaine. lol mais c'est bien une gigabites

Edit : Après un appel au 3900, je suis bien sur le profil 500/200 et je le resterai sauf si je change pour le 1 giga, qui coutera 10 euros de plus.

Du coup j'ai changé et on m'a dit qu'il faut un délais max de 15 jours pour voir le changement.

Edited by jgign
Link to comment
Share on other sites

Le gars m'a dit et m'a montré le test d efficacité qui était trés bon celui par rapport a la distance.
Mais pourquoi la pluie? Il a installé un petit boitier blanc à l 'extérieure permettant de faire rejoindre les 2 fibres.
Le test d'efficacité par rapport à la distance ? Kézako ?
Link to comment
Share on other sites

Oui c’est ça. Par rapport à la longueur de la fibre optique. Il calcul entre le boîtier principal et le boîtier sur le poteau puis entre le boîtier principal et la maison. Si il y a une trop grande différence en db, il y a un soucis. Ils m’ont installé prêt de 300m de fibre du boîtier du poteau à chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Le technicien m'a expliqué qu'ils rencontraient régulièrement des problèmes avec le réseau installer par SFR. En effet, les boîtiers installés sur les poteaux sont souvent très éloignés des habitations, et du coup ça impose de tirer de longue longueur de câble. Ilss ne rencontrent pas de soucis avec les autres opérateurs ayant installé leur propre réseau (orange et zeop).

Link to comment
Share on other sites

Installation faite aujourd'hui en 1 h. Test a l'instant je monte plus de 900 Mb/s et 300 en envoie. Test local. Par contre vers l’extérieur sa passe mal.

test local

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 1011311 kbps (123451 Kio/s) - Débit montant : 315943 kbps (38567.3 Kio/s) - Ping : 1 ms
 - 05/11/2018 à 22:23:03

test extérieur

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 104812 kbps (12794.4 Kio/s) - Débit montant : 35560 kbps (4340.8 Kio/s) - Ping : 198 ms
 - 05/11/2018 à 22:25:53

Edited by ulrich97490
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Tes'S a dit :

J'ai toujours de grosses pertes de débits et des montés de ping à cette heure, donc je ne pense pas que le LION soit réparé.

Non, il ne l'est pas, le câblier est arrivé sur les cotes de Mombasa au Kenya aujourd’hui.

Il  y aussi un incident sur Lion mais ça ne nous concerne pas car c'est la partie relié à Maurice, un navire à jeter son ancre dans une zone interdite et pile poil sur le câble.

Donc après que le Leon Thevenin aura fini sont taf dans les eaux du Kenya, il fera cap à Maurice.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.