Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

Salut, 

enfin, je suis chez orange, depuis 3 semaines maintenant. ABSOLUMENT rien à voir avec zeop! la stabilité est là, peu importe l'heure de la journée ça fonctionne parfaitement, mon ping vers la métropole est passé de 300 à 190/200, et je peux streamer sans perte quand je veux. 

Alors, oui, je n'ai pas le débit que j'avais avant (offre 300/300) mais les 300mbps sont là tout au long de la journée. Avec zeop ça passait de 800mbps à 150... 

Bref, je ne peux que conseiller de passer chez orange fibre. 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2018 à 18:37, fk9_7440 a dit :

Salut Deterre, ton prénom c'est prise ? :lol:

Voilà un article qui montre qu'orange est capable de mettre en place un bon peering vers l'Afrique du Sud : https://www.boursier.com/actions/actualites/news/orange-connecte-deux-pop-en-afrique-du-sud-746649.html

 Voila c'est que j'ai trouvée en fouinant un petit peux Orange.com

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est une belle trouvaille, preuve qu'Orange sans annonce, a encore des cartes à jouer.

Seul problème c'est dans ce cas de figure la très grosse dépendance à lion.

On aimerait déjà une interconnexion avec l'Afrique du Sud ça nous arrangerait bien.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Il faut relativisé ce n'est pas Orange qui est le propriétaire et encore moins l’instigateur de ce câble, c'est un projet d'un groupe Chinois, il n' y a pas de consortium c'est du privée

Sa participation se résume juste à la construction du point d’atterrissage et l'acheminement  d'un bout  de ce câble à la France, c'est de la sous-traitance quoi, un peu normal vu que 15% de la flotte mondial des Câbliers est sous le girond D'Orange submarine cable.

 

C'est comme pour le cable Metiss, ce n'est pas parce que Electra TLC S.p.A a en charge une partie du câble et que cette société est cogéré par Orange qu'il faut lui attribuer une partie du mérite, c'est juste du business.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais vu le communiqué de presse il semble qu'Orange hors mis en œuvre, a des intérêts quand même dans l'utulisatuon finale.

L'avenir nous dira. La plus grande chose que j'attends maintenant c'est du peering dans la zone et nous.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2018 à 12:07, tiboug a dit :

Ha! un second cas comme Bolton. Peux tu nous dire sur quel appareil /configuration ça te prend du temps .

Globalement sur tous mes devices où je peux afficher la 4k que ce soit sur apple tv 4k, nvidia shield, android tv (sony AF8) y compris sur le pc où j'ai jamais réussi à avoir la 4k sur Netflix!

Sur fast.com j'ai au grand max 9 Mbps, sur itunes aussi jamais réussi à afficher un film en 4k dolby vision par contre sur youtube j'ai la 4k dés le lancement sur pc, la shield et la Tv. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

il faudra vérifier hors soucis de câble mais ça semble être un problème d'os. Moi aussi sur youtube pas de soucis.

Pour Netflix, sur la TV sous webos j'ai la 4k HDR, avec la Shield non juste l'hdr. Pire la Shield et Netflix j'ai du lag avec décalage entre vidéo et son puis accélération.

Sur les ordis on a la résolution maximale qu'avec les navigateurs de l'os c'est à dire safari sous Mac et edge sous windows.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je fais une MAJ de ma situation. J'ai appelé le SAV d'Orange et une conseillère a transmis mon dossier au service adresse. Depuis peu, mon test d'éligibilité qui mentionnait un fibrage imminent de mon immeuble (je suis en maison individuelle), m'indique que mon adresse n'est pas reconnue. Je suppose que des premières modification. ont été effectuées. Je vous tiendrai au courant pour la suite car cette dame me recontactera une fois l'opération faite et se chargera de ma nouvelle prise de commande.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, jgign a dit :

Tant mieux alors lol. j'ai juste peur que ma gaine soit bouchée.

 

Ouais ça c'est relou, je l'ai eu sur ma première maison, l'installateur allait laisser tomber quand son stagiaire a finalement réussi à passer un coude ^^

Link to comment
Share on other sites

Blague du jour bonjour. Les techniciens sont bien venus, mais pas suffisament de cable, et me demande s'ils peuvent revenir dans la semaine, ce à quoi j'ai dis non, j'ai d'autre chose à faire que poser des jours de congés. Donc ils me dit qu'il va faire des soudures pour l'installation et reviennent dans 30 mn, je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Après si il y a soucis, ça sera leur problème, ils avaient qu'à prévoir.

C'est pas comme si il avait un mois pour voir combien de cable il fallait. En plus je me dis que je suis le premier de la journée, et j'imagine qu'ils ont d'autres clients dans la journée et beaucoup plus de cable que prévu.

Edited by jgign
Link to comment
Share on other sites

Bon ça y est, ils ont fini par installer la fibre. Par contre je suis surpris du résultat pour une offre à 1g.

J'ai 3 tests différents et c'est sur iphone que ça va plus vite ou ça plafonne à 500.

Sur PC en gigaethernet, c'est la misère. Je ne comprends pas.

Capture d’écran 2018-11-05 à 13.43.39.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.