Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

Il y a 4 heures, fk9_7440 a dit :

Ambseb a enfin la fibre!!! Il a patienté celui-là!!

Effectivement ... 2 ans qu'ils ont attaqué St Leu ... et je l'ai enfin dans mon quartier :)

Mais bon .. je suis moyennement satisfait ... mais le pb ne vient pas d'Orange .. mais du fait qu'on soit "loin" et dépendant du goulot d'étranglement que sont les câbles qui nous relient au reste du monde :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ben faut pas s'attendre à de grands miracles à La Réunion!

Mais depuis le temps que je te voyais poser la question de la date d'arrivée chez toi, chaque mois sur le forum ou sur facebook! Tu dois être tout de même content non ??

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, fk9_7440 a dit :

Ah ben faut pas s'attendre à de grands miracles à La Réunion!

Mais depuis le temps que je te voyais poser la question de la date d'arrivée chez toi, chaque mois sur le forum ou sur facebook! Tu dois être tout de même content non ??

Ouais ... j'en profite j'ai une autre question .... j'ai un abonnement sur 1fichier.com ... un hébergeur :)

La je suis en train de télécharger un fichier .... 3,5Go ... il me reste environ 2h45 de téléchargement ... je dois être sur une moyenne de 200 Kb/s ... :'(

Vous avez un autre site pour tester le telechargement d'un gros fichier ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, fk9_7440 a dit :

Ah ben faut pas s'attendre à de grands miracles à La Réunion!

Mais depuis le temps que je te voyais poser la question de la date d'arrivée chez toi, chaque mois sur le forum ou sur facebook! Tu dois être tout de même content non ??

Ben disons que je gagne en stabilité .. et sur le fait que nous pouvons voir ou utiliser le net à la maison plusieurs en même temps sans que ca ralentisse ... mais je ne trouve pas ca plus "rapide" que mon ADSL 10Mb/s d'avant

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement parce que l'utilisation que tu en fais à un moment donné ne nécessite pas plus que 10 Mb/s, ou bien c'est dû aux ralentissements, tu as eu la fibre au moment où tous les FAI subissent le couroux des câbles sous-marins.

1fichier et les autres, tu es soumis à leurs vitesses d'envoi. Quand tu télécharges quelquechose, il y a bien une machine qui t'envoie le fichier, s'il t'envoie ça à 200 ko/s, ta fibre n'améliorera rien.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, fk9_7440 a dit :

Tout simplement parce que l'utilisation que tu en fais à un moment donné ne nécessite pas plus que 10 Mb/s, ou bien c'est dû aux ralentissements, tu as eu la fibre au moment où tous les FAI subissent le couroux des câbles sous-marins.

1fichier et les autres, tu es soumis à leurs vitesses d'envoi. Quand tu télécharges quelquechose, il y a bien une machine qui t'envoie le fichier, s'il t'envoie ça à 200 ko/s, ta fibre n'améliorera rien.

J'ai la fibre depuis le 3 octobre ... les problèmes du câble c'est depuis quand ?

Link to comment
Share on other sites

coucou, le soucis c'est donc partout? il ne reste qu'a patienter... par contre le DDL sur 1fichier de 3,5go en 2h45 c'est beaucoup...

je teste avec 1fichier mais en passant par Jdownloader, je fait 20 minutes pour 3go.., le même sur uptobox, même limonade... je navigue entre 1,5 et 2 MiB/s

c'est moins qu'habituellement, mais ca va, y a eu pire...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je voudrais avoir votre avis svp.

Vendredi dernier j'ai souscrit avec orange pour la fibre à 1gb, jusque la tout va bien, après j'ai reçu un sms avec les infos pour suivre ma commande avec validation en cours et la date d'activation du 05/11/2018.

Et je voudrais savoir si pour ceux qui ont la fibre combien de temps sa vous a pris avant que le technicien vous appel. Je commence à me demander si il y a pas un problème. Merci a ceux qui peuvent me répondre.

Link to comment
Share on other sites

il y a clairement de la prioritaire ce soir chez orange. Certains flux passent mieux que d'autres.
L'iptv pas plus 2 Mb
Netflix Youtube
Clairement les flux max mais court comme youtube avec une mise en cache pas trop.de soucis

Les flux qui demandent un débit haut et constant sont sous prioritisés. Par exemple un flux youtube sur tablette peut être plus important que le flux Netflix sur TV

Le.ping chez moi est correct sans perte de paquet.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, tiboug a dit :

il y a clairement de la prioritaire ce soir chez orange. Certains flux passent mieux que d'autres.
L'iptv pas plus 2 Mb
Netflix Youtube
Clairement les flux max mais court comme youtube avec une mise en cache pas trop.de soucis

Les flux qui demandent un débit haut et constant sont sous prioritisés. Par exemple un flux youtube sur tablette peut être plus important que le flux Netflix sur TV

Le.ping chez moi est correct sans perte de paquet.

Impossible de jouer en ligne lag trop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Est ce que vous savez si Orange à l'intention de mettre en place une liaison entre la Réunion et l'Afrique du sud ? 

Il y a des serveurs de jeu qui sont hébergés dans la zone afrique qui permettent aux client de ZEOP d'avoir des latences inférieures à 80ms.

Ca serait bien de monter un collectif pour inciter Orange à créer cette liaison vers l'afrique .... non ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour la communauté,

je viens apporter les nouvelles que j'ai pu avoir suite à mon contact avec un conseiller Orange vie l'e-chat à l'instant.

Ci-après l'information essentielle de la conversation :

--

Sandra à 15:26, Oct 23:

M.Michael , en consultant votre dossier, je constate que ce défaut est relié à une panne sur le réseau Orange d’une ampleur exceptionnelle qui a mobilisé l’ensemble de nos équipes pour vous permettre de retrouver un fonctionnement normal de votre service.

Sandra à 15:27, Oct 23:

Je vous invite à patienter en attendant que les réparations prennent fin.

Sandra à 15:27, Oct 23:

La date de rétablissement est prévu au plus tard le 04/11/2018

 

 ---

Voilà donc on a plus qu'à patienter en espérant que le problème soit résolu plus tôt que la date prévue.

Bonne journée

 

Edited by Michaël
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, ambseb a dit :

J'ai la fibre depuis le 3 octobre ... les problèmes du câble c'est depuis quand ?

Depuis le 4 Octobre précisément.

Niveau latence :

370423196-c3Z6HGeA.png

 

Plutôt moche, et ça va empirer à mesure que la nuit tombe.

 

Par contre je ne sais pas si, depuis l'incident avec le câble sous-marin LION2, Orange se mange une autre déconvenue.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, deterre a dit :

Bonjour à tous !

Est ce que vous savez si Orange à l'intention de mettre en place une liaison entre la Réunion et l'Afrique du sud ? 

Il y a des serveurs de jeu qui sont hébergés dans la zone afrique qui permettent aux client de ZEOP d'avoir des latences inférieures à 80ms.

Ca serait bien de monter un collectif pour inciter Orange à créer cette liaison vers l'afrique .... non ? 

Salut Deterre, ton prénom c'est prise ? :lol:

Voilà un article qui montre qu'orange est capable de mettre en place un bon peering vers l'Afrique du Sud : https://www.boursier.com/actions/actualites/news/orange-connecte-deux-pop-en-afrique-du-sud-746649.html

Link to comment
Share on other sites

Yo,

lol Fk9,

Oui Tiboug en avait déjà parler me semble t-il, le hic c'est comme je l'avais dit Orange Réunion ne prend jamais les décisions seul, donc bien qu'Orange France a un peering en Afrique, Orange Réunion lui n'en bénéficie actuellement pas, il n'y a donc pas de route directe vers l’Afrique du sud.

Ils finiront par y être mais comme d'habitude, ce seront les derniers à le faire.

Link to comment
Share on other sites

Cette non liaison d'orange vers le Afrique du Sud est problématique. On rencontre de plus en plus de joueur console qui sont en liaison avec cette région. On est donc soit gagnant si c'est un joueur réunionnais qui héberge soit perdant car dans ce cas c'est pas 200ms de ping mais 400ms .
Dans bo4 sur PS4 on est identifié Afrique donc basculer dans un match gaming afrique. C'est injouable.

J'ai personnellement tenté de profiter de l'offre simple à moins de 30€ de zeop. Mais dans le processus d'abonnement il est impossible d'indiquer que l'on souhaite une seconde ligne. Dommage je serai déjà abonné zeop.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la grande force de ZEOP vs Orange, du moins pour les joueurs, c'est ce peering en Afrique du Sud qui change la vie. Une fois que tu y a goûter difficile de faire marche arrière. D'ailleurs, ZEOP devrait vraiment en faire une force et établir d'autre peering comme en Asie (d'après les rumeurs c'est en cours, si j'ai bien compris).

Tiboug, il me semble que tu as le Netduma ? Tu peux forcer la recherche sur l'Europe dans ce cas. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.