Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

Ce sont de belles offres mais je me souviens encore de Stéphane Richard préciser que ça serait au prix de l'ADSL... seul le premier forfait est au prix de l'ADSL.

Link to comment
Share on other sites

Après le truck sympa c'est qu'il te passe le disque dur (quoi qu'un disque dur coûte dans les environs de 50 € aussi), la Livebox play même si il y a

des problèmes de syncro ou de reboot bizarre, c'est l'une des seul box (pour l'instant) sur le marché a avoir le Wi-Fi 5ghz. Le fait qu'il y a plus de boutique orange que zeop, le e-chat, etc... Il y a des petits détails qui parrait insignifiant pour moi mais qui compte pour moi, après ce n'est que mon avis. Ne crier pas sur moi. :grin:

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois orange est a coté de la plaque.

Aucune indication précise sur le nouveau service tv pourtant novateur pour orange. Pas d'infos sur polaris.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

je pense aller vers la fibre Orange mais les travaux ont commencer sur la montagne mais moi je suis sur ST clotilde (or sur le site orange c'est écrit que le quartier est éléigbile ) j'appell 3900 et ont me dit que aucun travaux ne sera encours.

 

je comprend pas ^^ je suis pas loin de moufia et en plein st clotilde. je suis à 600 du NRA en VDSL2

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

je pense aller vers la fibre Orange mais les travaux ont commencer sur la montagne mais moi je suis sur ST clotilde (or sur le site orange c'est écrit que le quartier est éléigbile ) j'appell 3900 et ont me dit que aucun travaux ne sera encours.

 

je comprend pas ^^ je suis pas loin de moufia et en plein st clotilde. je suis à 600 du NRA en VDSL2

A vérifier, mais il me semble que ca fait parti des zones (avec le Butor et Champ-Fleuri) qui sont prévu pour le premier semestre 2016.
Link to comment
Share on other sites

Si tigeek faut cliquer ou c'est écrit +90 chaînes tv

Merci !!

 

lol depuis quand ?

Apparemment (a la montagne en tout  cas) Orange utilise les infrastructures existantes (nra) pour hébergé leurs NRO !

Link to comment
Share on other sites

Yo,

C'est compréhensible une très grande partie des NRA sont déjà fibré, donc il est plus logique de partir de là.

Au fil du temps certain NRA deviendront  entièrement des NRO.

 

Un petit texte qui résume un peu la chôse( source :AVICCA) :

 

L’aménagement du territoire dans les zones les moins denses requiert des réseaux de collecte ouverts à tous les flux (professionnels ou grand public, fixe ou mobile…). Il faut également pouvoir se projeter dans une nouvelle architecture (collecte des PM FTTH, de SR/NRA-MED dont certains deviendront des PM, réduction du nombre de NRO par rapport aux NRA actuels…). Si l’on veut éviter un doublonnage des réseaux de collecte dans ces zones, il faut assurer une transition à partir d’une collecte propriétaire d’Orange et régulée progressivement pour les besoins du dégroupage. Hors zones AMII/très denses, ce sont les collectivités qui vont massivement investir, et il est crucial qu’elles puissent utiliser l’existant de manière souple pour répondre à la nouvelle architecture. Il ne s’agit pas de s’enfermer dans l’architecture d’Orange qui tend à reproduire son modèle économique (limitations d’usage des NRA ou NRO, fragmentation de la boucle locale…) mais de s’appuyer sur les réseaux existants pour éviter des surcoûts dans la transition.

Edited by kafna7po
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Normalement les personne bénéficiant du VDSL2, ne pourraient pas prétendre aux offres de fibre plus rapidement ? Vu que la VDSL utilise une partie fibre optique.

Que tu sois en ADSL ou en VDSL, la fibre existante est en back office, c'est à dire entre les NRA et les locaux de ton FAI, et non pas entre les NRA et ton domicile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.